| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2013 à 07:33 | corbin | Menu deroulant en fonction d'un autre menu déroulant | Un essai. Il y aurait moyen de faire plein de chose en automatique A me redire, Leakim Ps: il faudra m'excuser si j'ai changé l'ordre des onglets , j'en avais masqué certain et ne les pas forcément ré-affichés dans l'ordre... |
| 27/09/2013 à 22:13 | JMGUI | Somme avec cellules vides | Un essai en J3 A tirer vers le bas. Cordialement, Leakim... |
| 27/09/2013 à 21:07 | JMGUI | Somme avec cellules vides | Difficile de répondre sans fichier. Cordialement, Leakim... |
| 26/09/2013 à 17:30 | Djer21 | Mettre des valeurs en couleur dans une formule SI | Re re re, ton probleme vient de ta formule Si tu veux avoir une valeur zéro, si BS2 vide ou égale à zéro. Il ne faut pas mettre de guillemets. Sinon excel considère ta valeur comme du texte... et là, tu peux toujours courir pour que les règles de MFC soient opérantes. Enfin, c'est possible mais il f... |
| 26/09/2013 à 16:44 | Djer21 | Mettre des valeurs en couleur dans une formule SI | Re, En pièce jointe ton fichier avec la mise en forme conditionnelle et un format de cellule monétaire. Leakim... |
| 26/09/2013 à 15:41 | Djer21 | Problème de formule SI avec cumul de conditions | Ok, Je comprend mieux alors Cela devrait résoudre ton problème de double conditions en G. Cordialement, Leakim... |
| 26/09/2013 à 15:28 | Djer21 | Problème de formule SI avec cumul de conditions | Bonjour à vous deux. Si tu ne veux pas d'affichage de zéro, en reprenant la formule de XOR LX Cordialement, Leakim Ps: tu peux aussi choisir dans les options : affichage ou non du résultat zéro..... |
| 26/09/2013 à 03:45 | leakim | Fonction CAR | J'ai vu sur le forum l'utilisation de cette fonction. https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-t43530.html Je me suis fait un fichier de conversion. Dans chaque cellule un nombre et sa conversion en caractère. A toute fin utile, Leakim... |
| 26/09/2013 à 03:41 | kikim78 | Formule =& | Merci Banzai pour cette formule qui intègre la fonction CAR(), que je n'avais jamais vu ou prêté attention, donc jamais exploité. C'est chose faite sur le fichier que je partage. Dans chaque cellule un nombre et la conversion en caractère. Cordialement, Leakim... |
| 25/09/2013 à 18:42 | Artdiz | Arrondissement de Divisons liste déroulante | Bonsoir Un essai Cordialement, Leakim EDIT: Salutation du soir à Jean-Eric. Le choix d'utiliser la formule index et certainement plus judicieux... Je savais que me lancer dans des SI peut-être source d'erreur. De fait, les résultats que j'avance sont avec le choix juste en dessus, alors que Jean-eri... |
| 25/09/2013 à 07:48 | marion56 | Automatiser planning mensuel horaire de travail | Ravi que cela te convienne. Voici comme demandé en MP le fichier avec les années qui changent. Pour que cela soit facile j'ai mis une toupie. Tu cliques en haut: plus un an ; tu cliques en bas: moins un an J'ai amélioré les sommes, mensuelles et hebdomadaires dynamiques. Bonne journée. Leakim... |
| 24/09/2013 à 19:25 | marion56 | Automatiser planning mensuel horaire de travail | Bonjour, Un essai à tester. Cordialement, Leakim... |
| 24/09/2013 à 18:26 | kikim78 | Formule =& | Un essai en D4 Cordialement, Leakim... |
| 24/09/2013 à 09:53 | leakim | Combobox dynamique | Frangy, merci pour cette proposition. J'ai adapté à mes besoins. Cordialement, Leakim... |
| 23/09/2013 à 18:34 | jacklambert | Diagramme de Gantt (Automatisation) | Je t'ai proposé une solution depuis ton fichier avec une mise en forme conditionnelle. Je t'ai proposé un fichier vierge qui ne reste que a renseigner. Alors moi, je m’arrête là... Il ne faut pas compter sur moi pour faire... J'en suis désolé mais je n'ai pas le temps... Bonne continuation à toi. Co... |
| 23/09/2013 à 11:17 | leakim | Combobox dynamique | Merci de cette proposition. Je pense pouvoir m'en dépatouiller. Néanmoins, si vous avez d'autres proposition n'hésitez pas !! cordialement, Leakim... |
| 23/09/2013 à 09:03 | leakim | Combobox dynamique | J'ai dans un fichier une combobox dont je gere les items dans le code ce qui me donne J'aimerai avoir la main sur son contenu. Je penser définir une plage "combo" avec la fonction décaler et une série de formules qui ouvre ou pas le droit à tel ou tel item. Bref çà je sais m'en dépatouiller. Si vous... |
| 23/09/2013 à 04:59 | serge44 | Calcul mensuel et report sur une autre feuille | En espérant avoir compris A me redire, Leakim... |
| 23/09/2013 à 04:17 | johan87 | Somme d'heures | Bonne nuit... bonjour (petite insomnie ) A tout hasard !!! voir fichier joint Leakim... |
| 22/09/2013 à 10:44 | zerosiris | Macros ; Si Clique sur cellule/Collone alors cellule couleur | Bonjour j'ai un fichier (qui n'est pas de moi) qui propose la coloration des lignes et colonnes J'ai pas le temps aujourd'hui de modifier ton fichier. C'est dimanche et c'est soleil... 8) En espérant que cela vous inspirera. Cordialement, Leakim... |
| 22/09/2013 à 08:00 | jacklambert | Diagramme de Gantt (Automatisation) | Reproduire les formules c'est possible pour utiliser votre doc, mais je vous invite à utiliser le fichier joint. Dans le tableau du bas, vous renseigner l'item de votre projet, puis la date de début, le nombre de jour et au besoin le nombre de jour de retard. En espérant que cela répondre à tes beso... |
| 22/09/2013 à 08:00 | jacklambert | Diagramme de Gantt (Automatisation) | Reproduire les formules c'est possible pour utiliser votre doc, mais je vous invite à utiliser le fichier joint. Dans le tableau du bas, vous renseigner l'item de votre projet, puis la date de début, le nombre de jour et au besoin le nombre de jour de retard. En espérant que cela répondre à tes beso... |
| 21/09/2013 à 10:06 | grisan29 | Formule ayant perdu leur cibles | Re, finalement le rangement estivale a du bon... Je te joins le fichier. Leakim... |
| 21/09/2013 à 09:29 | grisan29 | Formule ayant perdu leur cibles | Oui tu as perdu des ref car CB60 à supprimé un onglet dans sa proposition. Il y a avait un onglet masquer "calcul" je crois dans lequel il y avait ces plages... J'ai pas sous la main la version que j'ai adapté pour moi. Dès que je l'ai je la partage. Cordialement, Leakim... |
| 21/09/2013 à 07:32 | jacklambert | Diagramme de Gantt (Automatisation) | Qu'est ce que vous avez besoin comme commentaires ? Est-ce que la réponse est la bonne. Dois-je chercher une autre solution? Cordialement, Leakim... |
| 21/09/2013 à 07:20 | yoda60 | Nbsi avec conditions | Salut R@chid, Un commentaire en passant ... Où est-ce que tu vas chercher des formules matricielles comme ça ??? Il m'en reste à apprendre. Merci Leakim Ps: Merci à maître yoda60 pour ce sujet... |
| 21/09/2013 à 07:10 | serge44 | Calcul mensuel et report sur une autre feuille | Bonjour Serge44, Jean-Eric Je me disais que le 44 avait à voir avec Nantes ?? Je me permet de faire une proposition sans les zéros dans le tableau, juste pour la lecture des résultats. Bien à vous, Leakim... |
| 20/09/2013 à 19:53 | jacklambert | Diagramme de Gantt (Automatisation) | Bonjour, Un essai avec une MFC. Il faut mettre dans chacune de tes cellules une date par rapport à tes lignes "Mois" et "jours" j'ai ajouté l'année. A me redire, Leakim... |
| 18/09/2013 à 13:24 | zgo | Formulae toute simple pour dévutante | Re bonjour, J'étais sûr que je l'avais déjà vu... Mais pas capable de la rédiger... Merci Raja. Je vais garder cet exemple précieusement. Cordialement, Leakim... |
| 18/09/2013 à 12:37 | leakim | Where is Banzai64 ??? | J'ai moi même eu des vacances déconnectées et je dois dire que cela fait le plus grand bien... A bientôt sur le forum, Leakim... |
| 18/09/2013 à 12:33 | mrosil | Liaisons entre fichiers | Cordialement, Leakim Bonjour, je veux bien y regarder... mais avec un fichier cela serait mieux. Cordialement, Leakim... |
| 18/09/2013 à 12:15 | Fulubert | NB.SI pour compter du texte | Bonjour Voir fichier joint. A me redire, Leakim Edit: Re Raja, ma proposition s'appuie sur la même hypothèse... |
| 18/09/2013 à 10:13 | texmurphyfr | Somme entre deux heures | Un essai, en partant du principe de Jean-Eric. Du coup le format heure n'est pas compatible avec le format texte... en tout cas je sais pas faire !!! J'ai donc converti avec une format personnalisé Puis coller une formule du type en G3 et tirer vers le bas Voir fichier ci-joint. A me redire, Leakim... |
| 18/09/2013 à 09:14 | zgo | Formulae toute simple pour dévutante | Raja, gigi mes hommages du matin. La nuit porte conseils Moi j'aime bien l'élégance des { }, donc ma proposition avec les critères dans la formule. Attention à l'espace entre le F et le H Je sais que la proposition de Raja est plus facile à incrémenter vers le bas, mais bon, je trouve que la lecture... |
| 18/09/2013 à 00:06 | zgo | Formulae toute simple pour dévutante | Du coup si il faut que les criteres "FH" soient considérés comme une fois "F" et une fois "H" il faut compléter, dans la formule sommeprod... et là je sèche... surtout que je suis avec une version 2003 Peut-etre avec des colonnes intermédiaires Mais là j'ai des #Valeurs! qui m'agacent.... que je gèr... |
| 17/09/2013 à 23:17 | toto2703 | Série en "sélectionnant" les adresses de début et fin | Bonsoir, moi je suis pas avec mon Pc... et j'ai une version 2003... Je suis d'accord avec amadéus, Même si avec ou Cela m'a permis d'y revenir ... Je suis parvenu à quelque chose de similaire,finalement... y aillant réfléchit je partage, merci pour l'exercice Cordialement, Leakim... |
| 16/09/2013 à 18:51 | denko78 | Formule | Je remercie eriiic de sa considération, car je trouve un peu cavalier le fait de répondre que cela ne vas pas, car le nombre de droit est limité. C'était peut-être indiqué lors de la création du post, excuses-moi ne ne pas avoir lu l'intégralité des vos échanges... Je pensais que cela pourrait faire... |
| 14/09/2013 à 14:20 | denko78 | Formule | Un essai, Cordialement, Leakim... |
| 13/09/2013 à 19:37 | leakim | Where is Banzai64 ??? | Je suis un utilisateur, beaucoup , un lecteur, énormément , un participant, parfois ... Je dois avouer que depuis que je suis sur ce forum, j'ai souvent suivit les propositions de Banzai64, et ai bénéficié aussi de son expertise pour avancer dans mes projets. J'ai rencontré de nombreuses personnes q... |
| 10/09/2013 à 18:58 | Senef | [Règlé] Addition en fonction d'horaires | Tu peux nous joindre le fichier que l'on voit ce que cela donne, ta solution ? Cordialement, Leakim... |
| 10/09/2013 à 15:55 | jensaisrien | Formule N° de semaine = date | Je vous renvoie sur un post de ce forum https://forum.excel-pratique.com/excel/du-lundi-au-vendredi-t40056-10.html Et vous joint le fichier final si vous ne voulez pas "perdre le temps" de lire. Cordialement, Leakim... |
| 08/09/2013 à 11:43 | Ploom | Recherchev avec erreur #n/a | Là ton problème vient te ton "étirage" de formule, la valeur A4 a bien changée à chaque fois, mais ta table aussi. C'est dommage parce que tu as compris la logique de la fonction rechercheV. Ta formule est Dans ta formule il te faut figer ta table de recherche ! Qu'il faut corriger par Le signe $ te... |
| 07/09/2013 à 18:49 | theconquer | Somme impossible | Bonjour c'est que en passant par ta formule tes chiffres deviennent des valeurs texte... Donc corrige en H9 et tu tires vers le bas Moralité: si dans tes formules tu veux un chiffre, pas besoin de mettre des guillemets Cordialement, Leakim... |
| 07/09/2013 à 18:17 | letophe | Menu deroulant | Les deux équipes travaillent l'une après l'autre, ensemble, l'une de nuit ,l'autre de jour ??? Il me semble qui te faudrait une liste par jour et par équipe... et que tes listes soient indépendantes les unes des autres ??? il y a de pain sur la planche... Cordialement, Leakim... |
| 07/09/2013 à 18:07 | aleksandre08 | Trouver dernière valeur non vide | Bonjour à vous J'ai pas compris la même chose que vous mais ma réponse et somme toute peu différente... Le résultat en une seule cellule, à tester ! En C2 et tirer vers le bas. Cordialement, Leakim... |
| 07/09/2013 à 17:11 | yoyo210486 | Planning - case à cocher et mise en en forme automatique | Je t'ai finalisé ton doc... avec une bémol, je crois que il faut vérifier la MFC "rouge" des périodes. Je t'ai mis dans le doc un commentaire, qui j'espère te permettras de comprend la démarche que j'ai utilisé. Cordialement, Leakim... |
| 07/09/2013 à 16:44 | yoyo210486 | Planning - case à cocher et mise en en forme automatique | J'aimerai bien t'en proposer une autre... Je suis moi-même en découverte... J'ai vu que tu as mis une MFC afin de colorier en rouge la période, donc j'image que tu as dû voir la formule que j'ai utilisé pour remplissage et barré le texte ? Pour la case à cocher, il vaut mieux la choisir de type "con... |
| 07/09/2013 à 16:31 | yoyo210486 | Planning - case à cocher et mise en en forme automatique | Si je comprend bien tu fais tout le planning à la main ? Leakim... |
| 07/09/2013 à 16:05 | yoyo210486 | Planning - case à cocher et mise en en forme automatique | Bonjour Voici un essai avec une MFC Dommage que tu es retiré toutes tes macros Cordialement, Leakim... |
| 07/09/2013 à 11:21 | bchevreau | Afficher cellule en fonction de 2 critères (type recherchev) | Je reviens vers vous, J'ai passé un peu de temps... la conversion des temps mins en heure puis l'addition des heures qui dépensent 24 h ... Je seche un peu malgré le format [hh]:mm 169.27 mins deviens 67:etc... Je te rejoins ton fichier avec le classement alphabétique des localisations, ( av... |