Diagramme de Gantt (Automatisation)

Version français de ma question plus bas :

Hello everybody,

I've build a nice gantt chart to follow my project.

My question is :

How can I do that :

If the Project 1 start date is the 4-15-2013 (15th april 2013) and today date is the 4-18-2013 (18th april 2013) (So 3 days from the start days (18 - 15 = 3)) and

the Project 1 require 30 days to be complete how can I automate the "Percent Complete" equation?

In this case it will be : [[(4-18-13) - (4-15-13)]/(30 days required)]*100 = 10(%). So, automatically tomorrow it will be more like around 13(%).

So, in the case of a project completed, the max. will be set at 100 (%) not more...

Like if the start date its the 1-3-13 (First March 2013) and it's require 14 days do be done and we still are the 4-18-13 (18th april 2013), "Percent Complete" will show 100%.

Also, in my 30 input, I want the "=today()" date (in this case 4-18-13) to be hidden when there is no project in the task.

Thanks a lot for your help,

Please see the picture enclose if something isn't clear.

H

Bonjour à tous,

J'ai construis un diagramme de Gantt pour suivre mes projets.

Ma question est:

Comment puis-je faire cela:

Si le projet 1 date de début est le 15/04/2013 (15 avril 2013) et la date d'aujourd'hui est le 18/04/2013 (18 avril 2013) (3 jours du jour de démarrage (18-15 = 3)) et pour le Projet 1 30 jours sont nécessaires pour être complet comment puis-je automatiser l'équation "Percent Complete"?

Dans ce cas, il sera: [[(18/04/13) - (15/04/13)] / (30 jours requis)] * 100 = 10 (%). Donc, automatiquement demain il sera plus comme autour de 13 (%).

Ainsi, dans le cas d'un projet achevé, le max. sera fixé à 100 (%) pas plus ...

Comme si la date de début est le le 1-3-13 (Premier Mars 2013) et il nécessitera 14 jours et nous sommes toujours le 18/04/13 (18 avril 2013), «Percent Complete" apparaîtra à 100%.

Aussi, dans mes 30 entrés possibles, je veux que la date "= today ()" (dans ce cas, 18.04.13) puisse être caché quand il n'y a pas de projet dans la tâche.

Merci beaucoup pour votre aide,

Veuillez voir l'image ci-joint si quelque chose n'est pas clair.

H

excel gantt excel gantt fr

Bonjour, il semble que ce soit pas compliqué... sauf que sans le fichier !!!

A te relire,

Leakim

Oups je me sens mal ayaya, désolé et merci pour l'encouragement mais je trouve pas, j'ai fini par abandonné, un coup de main serait le bienvenue .

Voilà le fichier.

Merci encore,

H

Pour cacher ta formule en K30 tu y colles

=SI(I30="";"";AUJOURDHUI())

et tu copie/colle vers le bas. et même chose dans ta colonne E depuis E30 vers le bas

Pour le reste je regarde demain

Leakim

Thanks A lot!

Harold

=SI(I30="";"";AUJOURDHUI()), ça fonctionne bien, très bien.

Merci encore!

H

Nice, if my job is well !!

I translate a new one, I guess is done well to.

Je révise mon anglais en même temps... C'est bon çà !!!

Je te joins un fichier en espérant que cela te convienne... J'ai mis en automatique le pourcentage au regard de la date du jour.

Si la date du début est le premier du mois et que tu donne 30 jours de réalisation cela fait 0% si la date est dépassée alors 100%.

C'est ce que j'ai compris de ta question.

A me redire si cela ne te convient pas.

J'ai protégé les cellules où ce trouvent des formules afin de ne pas tout bouleverser.

Tu peux donc changer l'item de ton travail, la date du début ainsi que le nombre de jours nécessaires à la réalisation. D'ailleurs ne faut-il pas que ce soit un nombre de jours ouvrés?? Tu me rediras.

Leakim

Merci du coup de main mais ça ne semble pas faire tout à fait ce que j’espérais voilà :

Si on a commencé le projet le premier 1er avril et que nous avons dit que le projet prendrais 14 jours. Nous sommes le 19 avril, alors le projet indique 100%. Si finalement je revois la planification du projet à 20 jours, alors le % devient 19/20*100 = 95%.

Si on a commencé le projet le 1er avril et que nous avons donné 30 jours pour faire le projet. Nous sommes le 19 avril, alors le projet devrait indiqué 19/30 * 100 = 63.3333%, soit nous sommes dans le 19ieme jours sur les 30 planifié.

Je sais pas si c'est plus clair?

Thanks Leakim!

Bonjour

Voici comment je representerais ton gantt

Merci Bruno!

Tout a marché, c'est parfait .

Très content de l'aide que toi et Leakim m'avez apportée.

Bon Weekend et au plaisir de vous rendre la pareille!

Harold

Bonjour,

je souhaiterai réaliser un diagramme de gantt sur mon plan d'action ci joint (un graph par ligne) mais je n'arrive pas à reproduire celui vu sur cette discussion...

Pourriez vous m'aider ?

D'avance merci.

Bonjour,

Un essai avec une MFC. Il faut mettre dans chacune de tes cellules une date par rapport à tes lignes "Mois" et "jours" j'ai ajouté l'année.

A me redire,

Leakim

Bonjour,

Pourriez vous m'Illustrer votre réponse. Je ne la comprends pas.

Cordialement

Bonjour, oui je veux bien illustrer...

Qu'est ce que vous avez besoin comme commentaires ?

Est-ce que la réponse est la bonne.

Dois-je chercher une autre solution?

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Comment puis je mettre une date par rapport aux cases "mois" et "année" ? je n'ai jamais fait cela...

Après comment puis je mettre en forme le diagramme ? je n'arrive pas à reproduire le même que celui retrouvé dans la même discussion plus haut.

Cordialement.

Bonjour, si je comprend bien il faut utiliser le fichier du post.

Reproduire les formules c'est possible pour utiliser votre doc, mais je vous invite à utiliser le fichier joint.

Dans le tableau du bas, vous renseigner l'item de votre projet, puis la date de début, le nombre de jour et au besoin le nombre de jour de retard.

En espérant que cela répondre à tes besoins.

Cordialement,

Leakim

Bonjour, si je comprend bien il faut utiliser le fichier du post.

Reproduire les formules c'est possible pour utiliser votre doc, mais je vous invite à utiliser le fichier joint.

Dans le tableau du bas, vous renseigner l'item de votre projet, puis la date de début, le nombre de jour et au besoin le nombre de jour de retard.

En espérant que cela répondre à tes besoins.

Cordialement,

Leakim

Bonjour Leakim,

merci pour le fichier que vous m'avez transmis mais je n'arrive pas à reproduire le diagramme dans mon tableau (ci-joint). Pourriez vous m'aider à mettre en place le diagramme adapté à mes projets ? je ne comprends la façon de construire en fonction des séries de données...

D'avance merci. Je suis désolé, je suis nul !

Bonjour,

j'ai encore rajouté une colonne (le nombre de jour écoulés entre aujourd'hui et le début de projet

Bonjour,

Je t'ai proposé une solution depuis ton fichier avec une mise en forme conditionnelle.

Je t'ai proposé un fichier vierge qui ne reste que a renseigner.

Alors moi, je m’arrête là... Il ne faut pas compter sur moi pour faire... J'en suis désolé mais je n'ai pas le temps...

Bonne continuation à toi.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Je t'ai proposé une solution depuis ton fichier avec une mise en forme conditionnelle.

Je t'ai proposé un fichier vierge qui ne reste que a renseigner.

Alors moi, je m’arrête là... Il ne faut pas compter sur moi pour faire... J'en suis désolé mais je n'ai pas le temps...

Bonne continuation à toi.

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "diagramme gantt automatisation"