Série en "sélectionnant" les adresses de début et fin

Bonjour,

Est-il possible de déterminer un graphique en sélectionnant des adresses de début et de fin de série contenu dans des cellules

obtenue par une formule de type adresse(etc) .

Pour exemple : voir ma pièce jointe:

Je sélectionne un domaine à partir d"une liste déroulante.

En dessous : Le choix s'affiche , exemple je choisis le domaine 1, domaine 1 s'affiche dans la cellule J6

Pour avoir la taille de la plage je fais un NB.SI( plage , J6) en celulle I8

Pour avoir le début de plage où débute les données du domaines choisis je fais =ADRESSE(2;EQUIV(J6;B1:H1;0)+1) --> retourne $B$2

et pour la fin de plage =ADRESSE(2;EQUIV(J6;B1:H1;0)+I8) ---> retourne $C$2

J'aimerais faire un graphique qui prend les valeurs évolutives de mes cellules d'adresses de début et de fin de plage de série de données afin d'afficher seulement les données du domaines choisies

Voir mon fichier en pièce jointe .

Cordialement,

Bonjour

Non. Il faut s'y prendre différemment

Définition de plage

=DECALER('Sheet1 (2)'!$A$1;1;EQUIV('Sheet1 (2)'!$J$6;'Sheet1 (2)'!$B$1:$H$1;0);;'Sheet1 (2)'!$I$8)

Cordialement

Bonjour

Suite à mon message précédent, tu pourras même choisir l'individu de ta prochaine question

Cordialement

Bonsoir, moi je suis pas avec mon Pc... et j'ai une version 2003...

Je suis d'accord avec amadéus,

Amadéus a écrit :

Non. Il faut s'y prendre différemment

Même si avec

=LIGNE(INDIRECT(début&":"&fin))

ou

=ZONES(début&":"&fin)

Cela m'a permis d'y revenir ...

Je suis parvenu à quelque chose de similaire,finalement... y aillant réfléchit je partage, merci pour l'exercice

=DECALER($A$1;;EQUIV($J$6;$B$1:$H$1;0);4;NB.SI($B$1:$H$1;$J$6))

Cordialement,

Leakim

Merci beaucoup c'est super ça fonctionne !

Est ce que vous pouvez m'expliquer le fonctionnement de la fonction DECALER et EQUIV

J'ai du mal à comprendre malgrès mes recherches .

Est- il possible également d'afficher seulement les colonnes du tableau correspondant au choix du domaine.

c'est à dire que si je sélectionne domaine 1 , excel masque les autres colonnes de domaines ?

Bonjour

Pour les explications, l'Aide d'Excel est assez détaillé.

Pour masquer les colonnes, voir fichier (Code de Feuille pour masquer) et Code Module pour afficher)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "serie selectionnant adresses debut fin"