Planning - case à cocher et mise en en forme automatique

Bonjour à tous,

Je souhaite préparer un rétro planning.

En PJ mon début de planning.

J'ai un problème concernant les cases à cocher :

- Ma colonne A doit être composée d'1 case à cocher par ligne, permettant de dire si l'action est réalisée ou non. Lorsqu'on clique sur la case à cocher, je souhaiterai que la case B juste à côté change de format (remplissage et texte barré). Et lorsque je décoche la case à cocher, la case B à côté revient à son format initial (sans remplissage et sans texte barré). Avec l'enregistrement d'une macro, j'arrive seulement à faire la condition si la case est cochée, mais pas à revenir à l'état original...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Bonjour

Voici un essai avec une MFC

Dommage que tu es retiré toutes tes macros

Cordialement,

Leakim

Merci c'est exactement ça.

Par contre quand je coche / décoche la case, la mise en forme de la cellule B change bien mais une boite de dialogue apparaît à chaque fois m'indiquant qu'il est impossible d'exécuter la macro 1 car elle n'est pas disponible ou pas activée. Et en effet dans la liste de macro, il n'y en a pas du tout...

Désolé du double post. Ca y est j'ai trouvé comment enlever cette boite de dialogue.

Par contre pouvez-vous m'expliquer comment vous êtes arriver à faire cette MFC.

Création d'une case à cocher contrôle de formulaire ou active x ?

Et après ? Enregistrement d'une macro ? Comment faire pour avoir les 2 conditions (quand je coche et quand je décoche) ?

Merci

Si je comprend bien tu fais tout le planning à la main ?

Leakim

lol oui je ne sais pas comment "automatiser" mes lignes, de telle sorte à ce que j'en configure une seule et toutes celles en dessous se configurent de la même manière en prenant en compte leur propre cellule "B".

S'il y a une technique je suis bien sûr preneur.

J'aimerai bien t'en proposer une autre... Je suis moi-même en découverte...

J'ai vu que tu as mis une MFC afin de colorier en rouge la période, donc j'image que tu as dû voir la formule que j'ai utilisé pour remplissage et barré le texte ?

Pour la case à cocher, il vaut mieux la choisir de type "contrôle de formulaire" une fois fait tu y attribue une cellule de résultat. Là c'est $A$4, pour que le résultat VRAI ou FAUX ne ce voit pas j'ai sélectionné "blanc" pour la couleur de rédaction...

De la bidouille en somme, mais le résultat et là !!!

Tu me dis si tu veux que je complète ton fichier?

Cordialement,

Leakim

Oui j'ai fait des MFC pour le calendrier en fonction des dates de début et fin mais c'était facile car je pouvais sélectionner la case que je voulais mettre en valeur conditionnellement. Ici j'arrive pas à sélectionner la case à cocher.

OK je crée la case en mode formulaire, et je l'ai associée à A5 (pour passer à la ligne suivante).

Mais après, dans la MFC, je n'arrive pas à trouver comment lui dire "si je clique, la case d'à côté se transforme en gris avec texte blanc et barré" et "si je décoche, tout redevient comme avant".

Je veux bien que tu complète mon fichier mais étant donné qu'il y a certainement d'autres lignes qui vont s'ajouter, il faut aussi que je comprenne la démarche lol

Merci

Je t'ai finalisé ton doc... avec une bémol, je crois que il faut vérifier la MFC "rouge" des périodes.

Je t'ai mis dans le doc un commentaire, qui j'espère te permettras de comprend la démarche que j'ai utilisé.

Cordialement,

Leakim

Simplement parfait !

En effet je dois refaire mes MFC rouges pour les dates mais ça je sais faire

Super explication dans le fichier j'ai tout compris pour les prochaines à créer !

Merci beaucoup !

Yohan

Rechercher des sujets similaires à "planning case cocher mise forme automatique"