Mettre des valeurs en couleur dans une formule SI

Bonjour,

Je cherche la solution pour mettre dans ma cellule BT dans laquelle j'ai la formule suivante : =SI(OU(BS2={"".0});" 0 €";SI(BP2>BS2;+(BS2-BP2);BS2-BP2)) (encore merci à ceux qui m'ont aidé tout à l'heure pour cette formule!) toutes les valeurs supérieures à 0 € en orange, et toutes les valeurs inférieures a 0 € en vert.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour

Tu pourrais utiliser un format de nombre personnalisé, cependant, dans ce format, l'orange n'existe pas.

avec du jaune, le format est

#[Jaune];-#[Vert];Standard;@

Pour appliquer le format Orange, tu devras passer par une MFC

Par exemple appliquée en A1

Condition1

=A1>0

Format Police: Tu choisis Orange sur la palette

Condition2

=A1<0

Format Police: Tu choisis Vert sur la palette

Cordialement

Re,

En pièce jointe ton fichier avec la mise en forme conditionnelle et un format de cellule monétaire.

Leakim

Re-Bonjour Leakim et bonjour Amadéus,

En fait, j'ai déjà essayé la mise en forme conditionnelle, mais lorsque je mets la conditions $BL$<0 et que je met la couleur, il me met toutes les cellules de la même couleur, qu'elles soient < ou > ou = à 0.

Pour être plus clair, j'ai mis mon tableau en PJ. La colonne concernée est BL.

Re re re,

ton probleme vient de ta formule

=SI(OU(BS2={"".0});" 0 €";SI(BP2>BS2;+(BS2-BP2);BS2-BP2))

Si tu veux avoir une valeur zéro, si BS2 vide ou égale à zéro. Il ne faut pas mettre de guillemets. Sinon excel considère ta valeur comme du texte... et là, tu peux toujours courir pour que les règles de MFC soient opérantes. Enfin, c'est possible mais il faut passer par des formules...

Bref j'ai corrigé: la formule et appliqué un format monétaire qui te permet d'avoir €. J'ai aussi modifié, les formules qui te donnaient un magnifique #DIV!.

Pour finir j'ai mis tes MFC: Orange pour sup à 0 et vert pour inf à 0

A me redire, sinon même consigne

Leakim

Leakim, t'es mon Dieu vivant! Tu m'as fait gagné un temps monstrueux!! Merci à toi pour ton aide.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "mettre valeurs couleur formule"