Somme entre deux heures

Bonjour à tous,

Voila mon pb,

Je travaille sous excel 2007.

j'ai deux colonnes l'une A avec des heures et a coté une autre colonne Bavec des numéros

j'ai besoin de faire la somme de la colonne B en fonction d'une tranche horaire ( sachant que les heures indiquées ne sont pas groupées et vont de 90000 a 90001 ect...

Je voudrais créer une troisième colonne avec des tranches horaires par 1/4 heures et sommer la B

J'ai essayé avec la fonction somme.si.ens mais je n'arrive pas paramétrer ma condition ci dessous.

ex : entre 9h00 et 9h15 j'ai 15 , entre 9h15 et 9h30 j'ai 30 données ect....

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de nous fournir un support fichier rempli de quelques données avec lequel on pourra tester une solution.

35somme-appel.xlsx (21.67 Ko)
35somme-appel.xlsx (21.67 Ko)
texmurphyfr a écrit :

Bonjour à tous,

Voila mon pb,

Je travaille sous excel 2007.

j'ai deux colonnes l'une A avec des heures et a coté une autre colonne Bavec des numéros

j'ai besoin de faire la somme de la colonne B en fonction d'une tranche horaire ( sachant que les heures indiquées ne sont pas groupées et vont de 90000 a 90001 ect...

Je voudrais créer une troisième colonne avec des tranches horaires par 1/4 heures et sommer la B

J'ai essayé avec la fonction somme.si.ens mais je n'arrive pas paramétrer ma condition ci dessous.

ex : entre 9h00 et 9h15 j'ai 15 , entre 9h15 et 9h30 j'ai 30 données ect....

Merci de votre aide

Bonjour,

La colonne A correspond à des nombres !!!! Ce ne sont pas des heures. J'ai loupé quelque chose ?

Oui tu as raison ce sont des nombres

Bonjour,

Bonjour Raja,

Si on part de l'hypothèse que 90746 correspond a 09:07:46, çà te parle.

Cdlt

Bonjour Jean-Eric,

Toi qui dévine tout, je te laisse la main volontiers pour que notre ami commun ait une solution rapidement.

Bonjour à vous,

Un essai, en partant du principe de Jean-Eric. Du coup le format heure n'est pas compatible avec le format texte... en tout cas je sais pas faire !!!

J'ai donc converti avec une format personnalisé

??":"??":"??

Puis coller une formule du type en G3 et tirer vers le bas

=SOMMEPROD(($B$5:$B$76>F3)*($B$5:$B$76<F4)*($C$5:$C$76))

Voir fichier ci-joint.

A me redire,

Leakim

Merci beaucoup

c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "somme entre deux heures"