Résultats pour "somme entre deux heures"

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Bonjour à tous,

Je dois remanier la saisie des feuilles d'indémnité de mes équipes d'intervention. Je souhaiterai ainsi automatiser le calcul (fastidieux) des heures de nuit/jour/férié.

J'exlique le principe :

les heures de nuit sont de 22h à 0h et de 0h à 7h.

Les feuilles d'indémnité sont remplies par jour (on arrete à minuit), on remplit une ligne par jour.

Les équipes sont suceptibles de faire n'importe quelles horraires : par exemple 5h-9h puis 21h-23h30.

Pour le calcul des heures en férier, j'ai trouvé une formule. Mais là où je buche c'est pour le calcul des heures de nuit.

Voici l'organisation de ma feuille (je vous épargne les colones inutiles)

Colonne E : matin début hors horraires normaux

Colonne F : matin fin hors horraires normaux

Colonne G : ap-midi début hors horraires normaux

Colonne H : ap-midi fin hors horraires normaux

Colonne I : nombre d'heures sup de jour.

Colonne K : nombre d'heures sup de nuit.

Donc dans la colonne K je dois avoir le nombre d'heures de nuit entre les colonne E et F et entre les colonnes G et H ; et dans la colonne I je dois avoir le nombre d'heures de jour entre les colonne E et F et entre les colonnes G et H.

Pour calculer les heures de jours, je pense que je n'aurai pas de soucis une fois les heures de nuit calculées.

Voici la formule que j'avais trouvé pour décompter automatiquement les heures de nuits :

=(SI(F2>MOD("22:00";1);F2-MOD("22:00";1);SI(E2<MOD("07:00";1);MOD("07:00";1)-E2;"0")))+(SI(H2>MOD("22:00";1);H2-MOD("22:00";1);SI(G2<MOD("07:00";1);MOD("07:00";1)-G2;"0")))

Mais ma formule ne fonctionne pas

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider STP ?

J'aurai une autre question mais à propos des dates : comment calculer "2 jours avant le dernier jours ouvrable" ?

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Je cherche une formule ou un code VBA permettant de calculer la somme comprise entre 2 heures.

deux onglet :

- "Saisie" : base de données renseigné environ toutes les heures (avec la date et l'heure)

- "Bilan 4 heures" : Permet de faire un bilan entre deux heure au choix

je souhaite faire la somme des valeurs de la colonne "R:R" dans le cas ou la valeur en B est compris entre heure défini 1 et heure défini 2.

Pour expliquer clairement ma demande : je cherche une solution pour appliquer cette formule :

=SI(ET((Saisie!B2>=Bilan4h!B7);(Saisie!B2<=Bilan4h!B8));Saisie!R2)

Mais étendu sur l'ensemble des lignes : Comme ça :

=SI(ET((Saisie!B2>=Bilan4h!B7);(Saisie!B2<=Bilan4h!B8));Saisie!R2)+SI(ET((Saisie!B3>=Bilan4h!B7);(Saisie!B3<=Bilan4h!B8));Saisie!R3)+ SI(ET((Saisie!B4>=Bilan4h!B7);(Saisie!B4<=Bilan4h!B8));Saisie!R4)+ SI(ET((Saisie!B5>=Bilan4h!B7);(Saisie!B5<=Bilan4h!B8));Saisie!R5)+SI(ET((Saisie!B6>=Bilan4h!B7);(Saisie!B6<=Bilan4h!B8));Saisie!R6)...... etc

Je souhaite y intégrer par la suite une 3ème contraintes qui est la date.

Merci d'avance pour vos réponses

ps :Je reprend Excel après plusieurs années d'arrêt donc soyez compréhensif.

Bonne journée

Yann

Bonjour à tous,

Voila mon pb,

Je travaille sous excel 2007.

j'ai deux colonnes l'une A avec des heures et a coté une autre colonne Bavec des numéros

j'ai besoin de faire la somme de la colonne B en fonction d'une tranche horaire ( sachant que les heures indiquées ne sont pas groupées et vont de 90000 a 90001 ect...

Je voudrais créer une troisième colonne avec des tranches horaires par 1/4 heures et sommer la B

J'ai essayé avec la fonction somme.si.ens mais je n'arrive pas paramétrer ma condition ci dessous.

ex : entre 9h00 et 9h15 j'ai 15 , entre 9h15 et 9h30 j'ai 30 données ect....

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

J'ai deux dates sous ce format, en colonne I5 et J5. (Format : jj/mm/aaaa hh:mm:ss )

02/07/2018 14:03:14

03/07/2018 12:02:42

J'aimerais obtenir le nombre d'heures, mais en prenant en compte les heures de travail, en AK2 (ouverture) et AK3 (fermeture)

08:30:00

19:30:00

J'ai utilisé la formule trouvée ici (je voulais pas réinventer la poudre)

https://exceljet.net/formula/get-work-hours-between-dates-and-times

=(NB.JOURS.OUVRES(I2;J2)-1)*($AK$2-$AK$3)+IF(NB.JOURS.OUVRES(J2;J2);MEDIANE(MOD(J2;1);$AK$2;$AK$3);$AK$2)-MEDIANE(NB.JOURS.OUVRES(I2;I2)*MOD(I2;1);$AK$2;$AK$3)

La formule fonctionne pour les dates qui sont toutes les deux du même jour. Sinon j'ai ########### soit valeur négative.

Peut-être quelqu'un de sympa pour m'aider ? Ca serait gentil

Bonne journée à tous,

Armand

Bonjour,

J'ai une colonne(L) qui contient des valeurs format heure, je souhaite recréer une nouvelle colonne qui égale à la colonne L-15 mins. J'ai utilisé la formule suivante qui marche trop bien : =L2-TEMPS(0;15;0).

Par contre, pour si j'ai une heure qui dépasse minuit par exemple 00:05, au lieu de me mettre 23:50 il me met -0:10, avez vous une solution SVP? Merci bien pour votre retour.

Bonjour!

J'ai dans une cellule, une heure obtenue en debut de mesure avec:

Sheets("Demande").Range("H4").Value = Format(Time, "h\Hmm")

Et dans une autre cellule l'heure de fin de mesure obtenue avec:

Sheets("Demande").Range("G4").Value = Format(Time, "h\Hmm")

J'aimerais avoir la différence entre les deux, la durée de la mesure mais une soustraction des deux ne me donne rien? A cause du format?

Merci d'avance!

Bonjour,

Après plusieurs essais je n’arrive pas à écrire la formule qui me permettra de calculer le nombre d’heures travaillées entre 2 dates au format jour/mois heure/min, en tenant des heures d’ouverture d’un atelier.

Ci joint un fichier de suivi atelier pour une ligne de production donnée.

Le premier onglet n’est que la matrice pour impression papier du doc suivi d’atelier

Le second onglet est le fichier de reporting Excel, que le chef d’équipe de nuit complète à partir des docs papier de suivi.

Le troisième onglet me sert à stocker les listes diverses, notamment celles des jours fériés, heure ouverture etc …

Sur le second onglet fichier de reporting j’ai commencé des calculs de durée d’occupation/phases de la colonne AX à BF, qui fonctionnent tant que l’atelier est en 3*8, avec la fonction NETWORKDAYS.INTL (en disant que le weekend = 17 (samedi) pour prendre en compte les phases qui débutent le dimanche en 21h00 et 24H00) + Partie entière.

Mon souci c’est que l’atelier va passer en 3*8 + week-end de 8 :25 à 21 :00, et là je pioche un peu …

Je pensais ajouter une colonne dans le fichier pour mentionner le type d’horaire appliqué à l’atelier, puis avec un vlookup allé chercher les horaires d’ouverture, mais je me perd ...

Quelqu’un pourrait il m.aider svp ?

Merci

Bonjour,

Je chercher sur le net depuis plusieurs heures et j'ai trouvé beaucoup de formules, mais aucune qui me permet d'obtenir la bonne réponse.

J'ai besoin de savoir le nombre d'heures ouvrées passées pour le traitement d'un dossier, en excluant les samedis, dimanches et jours fériés.

J'ai défini un nom pour les cellules des jours fériés "Feries"; un pour l'heure de début du jour ouvré "Hdeb" et un pour l'heure de fin du jour ouvré "Hfin".

E2 (jour et heure de début) 22/06/17 14:30 (format personnalisé jj/mm/aa hh:mm)

F2 (jour et heure de fin) 03/07/17 9:30 (format personnalisé jj/mm/aa hh:mm)

La durée des jours ouvrées est de 7 heures, soit début 8:30 et fin 15:30

Bonjour à tous

Je joint le modèle de fichier que j'utilise actuellement : celui-ci me permet de repartir une valeur sur plusieurs jours en la divisant par le nombre de jour.

J'aimerai affiner le résultat de cette formule en répartissant ces valeurs etre deux dates et heures. je m'explique :

j'aimerai que la valeur 900 soit réparti entre le 01/02/11 20:00 et le 06/02/11 5:00 par exemple. Je sais qu'il y a 105 heure entre les deux dates. Je fais donc 900/105 ce qui fait 8,571428571428571 par heure. Il devrait donc y avoir 4x8,571428571428571 (les 4h du 01/02), 24x8,571428571428571 (pour chacun des jours entre le 2 et le 5) puis enfin 5x4x8,571428571428571 pour le dernier jour (si tous mes calculs manuels sont bons)

Je suis incapable de le traduire et surtout de l'automatiser simplement sur tout un tableau sous excel via une formule...

Quelqu'un a une idée ?

Dans l'idéal j'aimerai une formule plutot qu'une macro, mais si macro il doit y avoir... soit

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour,

Je galère un peu à trouver la solution.

Il me faut une formule qui calcule le nombre de repas entre 2 heures. J'ai bien fouillé le forum et je ne trouves pas ce qu'il me faut.

J'ai mis mon fichier en pièce joint, si quelqu'un peu m'aider.

Exemple :

Bobby travaille en coupé, de 8h à 12h, et 18h 22h le lundi et 13h à 15h et 19h à 23h le mardi.

Les indemnités repas sont comptés de 13 à 14h et 19 à 21h. Ce qui fait qu'il a droit à 1 indemnité lundi et 2 indemnités le mardi (car entre les horaires). J'aimerai savoir comment calculer le nombre de ces indemnités.

Merci.

Bonjour le Forum,

Je suis à la recherche d’une solution pratique pour calculer et faire une moyenne du nombre de minutes entre deux heures différentes et ce par mois.

Actuellement j’utilise deux formules qui fonctionnent:

La première : =SI(ET(F4>=31;F4<=34);1;0) pour ne prendre en compte que les cellules contenant ma recherche.

La seconde : =SI(P4=1;J4-C4+SI(C4>J4;1);"") pour calculer la différence entre les deux heures.

Les cellules de la colonnes 15 (O) sont formatées « h :mm ».

J’utilise ensuite : =SOMME(O4 :OXXX) pour le total de minutes que je divise par le résultat obtenu en faisant la somme de la colonne 16 (P).

Serait-il possible d’alléger cette technique et peut-être la faire pour un fichier annuelle, avec un compte mensuel.

Merci pour vote aide.

Bonjour à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.

il y a des jours comme ça ou on espère vraiment que quelqu'un va pouvoir vous aider..et c'est mon cas..alors si vous pouvez faire qq chose pour moi se serait super.. je suis ouvert à toutes les idées ou propositions pour résoudre mon problème..

vous trouverez mon fichier ci-joint avec l'explication du souci.

voici une partie du texte mis sur le fichier

"j'aimerais connaître le nombre de cellule par jour et par tranche horaire indiqué dans la tableau d41:h44.

j'ai mis manuellement en d41:d44 ce que je devrais obtenir comme résultat mais bien entendu je cherche une formule pour ne pas devoir le faire manuellement. l'idée est de connaître le nombre de personne présente dans les tranches horaire. "

merci de votre aide au combien précieuse..

bien à vous,

ben

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que votre journée fût agréable.

j'ai besoin de votre aide sur un problème.

en a1, j'ai 09:00-10:00, je cherche à connaître la différence entre 09:00 et 10:00 par l'opération de soustraction.

le problèmes provient du fait que les heures sont et doivent être dans la même cellule.

si qq'un à une idée.. merci à lui/elle

bàv,

ben

Bonjour,

J'ai créer un fichier comme l'exemple ci dessous afin de calculer un délai de résolution entre deux dates avec des heures incluses.

Mais je souhaiterais que ma formule dans la colonne DELAI RESOLUTION tienne compte des jours ouvrés et d'une plage horaire de 8 heures par jour.

Merci de votre aide,

Bookaro

reception resolution delai_resolution

26/3/14 14:26 26/3/14 14:32 0:06:49

26/3/14 16:16 4/4/14 16:35 216:19:00

28/3/14 13:53 28/3/14 13:53 0:00:12

Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème même en cherchant sur internet.

Voilà, je dispose des données suivantes à titre d'exemple :

Date et heure de début : 26/01/2014 08:30

Date et heure de fin : 28/01/2014 16:30

Je souhaiterais sur excel calculer le temps qui s'est écoulé entre ces deux dates. Cependant, l'idée serait de compter uniquement les heures ouvrées (c'est à dire de 8H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00). Mais encore que si la plage entre la date de début et de fin comporte des weekends, que ces derniers ne soient pas comptabilisés.

Je ne sais pas quelle fonction je devrais utiliser pour calculer cela.

Je reste à votre disposition si mon explication n'est pas très claire.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Pardonnez la simlicité de ma question mais je n'arrive pas à afficher le nombre de minutes entre deux heures!? Voici l'exemple : en A1, heure de début : "9h"; en A2, heure de fin : "10h10" et je voudrais obtenir en A3 : "70mn". Pas besoin de date en A1&A2, simplement une heure de début et de fin car le temps à calculer ne va pas dépasser 24h. En attaché, le fichier en question.

Avec mes remerciements

Bonjour a tous,

J'ai un fichier dans lequel se répète un nombre de fois le mot " ---ON---"

Je veux savoir , si l'on saisi dans un inputbox une heure de début et une heure de fin à une date donnée connaitre le nombre de fois que se répète le mot " ---ON---" entre ces deux heures à cette date.

NB: l’affichage se fera dans un msgbox. Je veux le programmé en vba

Exemple:

  • dans un inputbox je saisie "28/02/2013 09:50:59" et "28/02/2013 10:00:02" j'ai dans un msgbox "le nombre de ON est de xxx fois"
  • dans un inputbox je saisie "04/03/2013 10:18:20" et "04/03/2013 11:22:34 " j'ai dans un msgbox "le nombre de ON est de xxx fois"

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

cela fait pas mal de temps que je cherche sans succés la méthode me permettant de calculer une différence entre deux dates et heures en jours ouvrés et sur base de 8h de travails par jours.

17/03/08 10:00 1ère case

18/03/08 09:00 2e case

J'aimerais donc avoir la différence entre ces deux dates en heures ou en jours mais:

- en tenant compte de la fonction jours ouvrés

- et en se basant sur le fait que 1 jour comporte 8h de travail.

Si vous comprenez le problème et que vous pouver m'aider je serais vraiment heureux

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois avec l'aide pour faire calculer la difference entre temps 1 et temps 2 mais sans resultat , I need your help , Thanks

Bonjour à toutes et tous, membres de la communauté Excel.

Je reviens vers vous, aujourd'hui, suite à une demande que j'avais déjà formulé et dont j'avais eu une réponse très rapidement. Je vous en remercie encore.

Après avoir utilisé les informations communiquées, je me suis rendu compte d'une coquille dans mon tableau, que je n'arrive pas à corriger. Un cumul entre des heures minutes et des heures en centième. J'ai essayer de retourner le pb dans tous les sens, changer le mode de calcul, de format de lecture, mais rien à faire.

Je cherche à mettre en place et de manière très basique une feuille de calcul pour comptabiliser les heures de travail effectuées par semaine.

Mon tableau se décompose ainsi, pour tous les jours de la semaine:

Heure d'arrivée et heure de départ pour le matin et l'après-midi

Heures réalisées

Heures supplémentaires

Congés

Absences

(puis en bas de tableau)

*Heure(s) supplémentaire(s) > à 5h semaine convenues

*Heure(s) à devoir à l'entreprise

Les salariés doivent effectuer une semaine à 40 heures. Je souhaite que mon tableau puisse intégrer les heures supp réalisées quotidiennement au-delà des 8 heures/jour et à l'inverse, si les 8 heures ne sont pas réalisées, qu'elles soient comptabilisées en absence.

J'ai parfaitement intégré les formules en supp ou en absence, mais sur ces cumuls d'heures en + ou -, je souhaiterai que la ligne heure supp ne soit pas pris en compte, si mon nombre d'heures réalisées est égale ou inférieur à 0.

Inversement, que mon nombre d'heure absence ne soit pas pris en considération dans mon calcul si le nombre d'heures réalisées est supérieur ou égal à 0.

Egalement, avec ces données, si un salarié pose une journée de congé (soit 8h), pouvoir noter 8:00 (ou une autre donnée), sans altérer le bon calcul d'heure restant ou à devoir.

Je n'arrive pas du tout à intégrer la ou les bonne(s) formule(s) qui combinerai(en)t Heures réalisées, H supp, Absences et congés, pour qu'au final le delta entre Heure supp et heures à devoir à l'entreprise, me donne le bon résultat. Et surtout, avec le bon format d'heure minute et non en minute et centième. Car en procédant ainsi, j'ai failli voler des heures supp aux salariés

Dans la pièce jointe, l'onglet "semaine 1" correspond aux modifications que je souhaite apporter et au bon format d'heure. Les autres onglets sont les anciennes données, qui me cumulent des heures minutes avec des heures centième et donc contrarient mon vrai résultat.

J'espère que ma demande vous paraîtra suffisamment assez claire, pour pouvoir y répondre et je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier

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