Formule d'un pourcentage après un certain nbre de jrs

Bonjour, je cherche une formule pour calculer un pourcentage a partir d'un certain nombre de jours ?

exp: 5% après le 10 jours.

Cordialement.

Bonsoir,

Voir fichier, mais je pense que tu devrais en envoyer un

Cdlt

16skafolys.xlsx (9.23 Ko)

merci pour votre réponse mais j'ai pas bien compris votre tableau ?

Bonjour,

C'était un simple exemple.

Bonjour, je cherche une formule pour calculer un pourcentage a partir d'un certain nombre de jours ?

exp: 5% après le 10 jours.

=SI(AUJOURDHUI()-B3>10;5%;0)

Une date en B3. Si l"écart entre la date du jour (Aujourd'hui) et B3 est supérieur à 10, on retourne le résultat de 5%.

Cdlt.

Bonjour Skafolys en Jean-Eric

J'ai pas compris la demande de cette manière.

5% après 10 jours c'est que 100% pour 200 jours...

J'ai fait un tableau avec la date du début, le nombre de jours nécessaires à la réalisation (durée) et le pourcentage des jours écoulés s'affiche par rapport à la date du jour.

Si tu veux connaitre la pourcentage par rapport à une autre date, il suffit de changer la valeur en G1.

Voilà pour ma contribution...

A me redire,

Cordialement,

Leakim

15skafolys-v001.xlsx (14.82 Ko)

merci pour votre aide. j'ai trouvé la formule pour le pourcentage maintenant j'aimerais que sur une case de total cette case prenne en charge soit une case soit une autre voir exemple en pièce jointe.

exp ca10

Bonsoir,

Envoies ton fichier avec tes données et le résultat escompté, comme dans l'image...

Cdlt

je ne sais pas si c'est ce que vous demander mais voila l'exp en pièce jointe.

15exp.xlsx (12.13 Ko)

bonjour,

un essai en I17

=SI(DATEDIF(G2;G3;"d")>10;I11;I7)

A nous redire,

Leakim

MERCI, ca m'aide un peu mais je me suis mal expliqué je vais essayer par ecrit :

si il y a une réduction de 5% (case I11) sur la facture, je voudrais que le total (case I17) prenne en compte que la remise plus les autre case sans compter la case I7. par contre si il n'y a pas de remise je voudrais que la cas I7 soit prise en compte dans le total.

En espérant que cette foi-ci ça sera plus claire pour vous.

Encore désolé.

Bonjour,

J'ai donc fait en sorte que le total des valeurs soit différent si égal ou plus de dix jours.

=SI((DATEDIF(G2;G3;"d")+1)>=10;SOMME(I11;I9;I13;I15;);SOMME(I7;I9;I13;I15))

Le total ce fait soit avec I11 soit avec I7.

Ce qui revient au même que :

skafolys a écrit :

si il n'y a pas de remise je voudrais que la cas I7 soit prise en compte dans le total.

Puisse que dans ce cas I7 égale 0

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "formule pourcentage certain nbre jrs"