| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2008 à 16:24 | jackall | Base de donnée | Tu veux le faire par macro ou par formules ? Et si c'est par macro, automatiquement à chaque changement, ou à un moment choisi en appuyant sur un bouton ? Cordialement... |
| 01/08/2008 à 16:22 | mom1977 | Statistique sportive ? | J'ai bien regardé ton tableau, et je n'y comprends pas grand chose. Il faut dire que je ne suis pas très sportive ! Pourrais-tu mettre sur ton tableau, et d'une autre couleur si possible, le résultat que tu attends (ou et quoi...) en expliquant le calcul "manuel" que tu fais. Après, on saura quoi ch... |
| 01/08/2008 à 16:16 | plabrousse | Utilisation du forum | Regarde tout en haut, en dessous du logo Forum Excel-Pratique. Il y a une ligne sur laquelle figurent... FAQ Rechercher Liste des membres Profil etc Clique sur rechercher, tu auras la possibilité de faire une recherche par mots-clés. Et avec le mot "doublon", je peux t'assurer que la moisson va être... |
| 01/08/2008 à 16:13 | mcedml | Selection multiple | Re, Une solution plus complète (te donnant aussi la date recherchée) à l'aide d'un TCD. ICI Cordialement, V_Elbie... |
| 01/08/2008 à 10:16 | mcedml | Selection multiple | Pour récupérer la valeur de tes données dans le tableau de la deuxième feuille, pas de problème voir ton fichier en retour. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/o8GMnSCTest.xls Par contre, je sèche pour la deuxième question, récupérer la dernière valeur, mais je suis sûre que c'est possible. Je... |
| 01/08/2008 à 08:09 | souri84 | Renommer un fichier et mise à jour des liaisons | Je ne suis pas très experte en VBA, mais j'ai une idée, elle vaut ce qu'elle vaut. Dans les fichiers "externes", tu pourrais mettre un bout de code dans le classeur (Workbook) avec le choix "beforeclose"... et ensuite tu récupères le nom de fichier que tu insères à la place de l'ancien nom dans tes... |
| 31/07/2008 à 23:46 | aadri | Ajouter des indicateurs et information sur histogramme | Re, CB60, je ne sais pas si ton exemple va intéresser aadri, mais à moi il me plaît bien. Je n'avais pas pensé à utiliser les barres d'erreurs de cette manière (à vrai dire je ne savais pas trop comment m'en servir), j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui sur le forum ! Cordialement... |
| 31/07/2008 à 13:17 | Zizou12 | Double condition =SI alors Sinon | Re, Pour être sûr d'impressionner ton prof, regarde bien tes conditions (comment elles sont rédigées dans ton énoncé) : si elles doivent être toutes les 2 remplies : fonction ET si ça doit être l'une ou l'autre mais pas forcément les deux : fonction OU Elles fonctionnent toutes les 2 de la même mani... |
| 31/07/2008 à 10:42 | Zizou12 | Double condition =SI alors Sinon | Tu peux écrire toutes tes conditions à l'intérieur des parenthèses du ET, séparées par un point virgule. Attention, il y a un nb de conditions maximum quand même, donc quand tu seras rendu à 30 conditions, il sera temps d'envisager une autre solution ! Cordialement... |
| 30/07/2008 à 18:55 | Hanif | Envoi mail collectif avec pj | Je ne vois pas trop ça possible en utilisant Excel comme support principal... ou alors avec du code VBA, et encore, je ne sais pas trop. J'opterais plutôt pour une fusion vers mail à partir de Word dans Outlook, mais je ne sais pas s'il est possible d'automatiser l'envoi de la PJ de manière à ce que... |
| 30/07/2008 à 18:18 | Leooo | [OPINION] Empecher la modification de cellule a la fermeture | Ca ne va pas t'avancer à grand chose, mais pour les comptes, je n'utilise pas Excel (que pourtant j'adore...) Il y a des outils spécifiques dédiés à cela, et ce serait dommage de s'en priver... Donc, attendons l'avis de personnes qui ont un peu plus d'expérience que moi sur le sujet ! Cordialement... |
| 30/07/2008 à 18:15 | squallor72 | Fonction TRONQUE | J'aurais bien donné mon avis, mais bon, la question ne m'était pas adressée... Et de toute façon, Raja et Souri84 ont déjà donné d'excellentes réponses... Cordialement... |
| 30/07/2008 à 18:12 | grego | Problème de programmation | Merci de penser à cocher [Résolu] dans l'utilitaire en bas à gauche... Cordialement... |
| 30/07/2008 à 16:19 | grego | Problème de programmation | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 30/07/2008 à 14:17 | olivuno | Calcul d un prix | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 30/07/2008 à 14:15 | manu13390 | Problème Format Cellule | C'est effectivement très bizarre, et je ne saurais l'expliquer. Cela dit, si tu sélectionnes la colonne C de ton TCD, et que tu attribues un format Nombre standard, ça revient comme il faut, et même si tu changes les données et que tu actualises le tableau, ça reste comme il faut. Donc en attendant... |
| 30/07/2008 à 14:06 | aadri | Ajouter des indicateurs et information sur histogramme | Si tu restes en 2D, tu peux rajouter une colonne de données avec uniquement la valeur 20. En choisissant le type Courbe, tu obtiendras une ligne horizontale que tu étiquetteras comme tu veux. Je ne connais pas d'autre logiciel graphique qu'Excel, qui peut déjà faire beaucoup de choses. Au besoin joi... |
| 30/07/2008 à 14:03 | jstefani | Afficher les liens des documents en fonction de critères | Ca va être une bonne nouvelle : il est possible de relier les cases à cocher à une cellule. Voir la méthode et les quelques suggestions dans le fichier joint : ICI Dis-nous ce que tu penses de cette piste, et dans quel sens tu veux améliorer ton travail. Cordialement... |
| 30/07/2008 à 08:54 | Ahmo | Tableau Excel à plusieurs variables | Merci pour la précision JMD, c'est vrai que cette histoire d'unité d'angle m'avait totalement échappé ! Cordialement... |
| 30/07/2008 à 08:53 | aphex82 | Calcul d'heures | Tu peux toujours faire un tour ICI pour commencer... Cordialement... |
| 29/07/2008 à 20:47 | Ahmo | Tableau Excel à plusieurs variables | Une tentative, mais attention, il manque peut être des parenthèses... A vérifier sur un exemple connu et à modifier au besoin. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/calcul_complexe.xls On pourrait rajouter des zones de validations pour limiter les valeurs admises pour les variables. Dis-nous au... |
| 29/07/2008 à 17:34 | nicom974 | Private, Public VBA | Une variable déclarée à l’extérieur de toute Function ou Sub est globale. Deux types de visibilités sont possibles : Public, visible depuis tous modules, Private, visible uniquement dans le module courant. Cordialement... |
| 29/07/2008 à 17:17 | dedemimi | La cellule varie en fonction d'une colonne | Si tu remplis la colonne B avec des "zéros", le calcul se fait automatiquement dans les colonnes E et F, et le résultat final dans la cellule tramée en jaune donne -15,42 , exactement le même chiffre que dans la cellule B36. Donc si c'est faux, c'est que j'ai pas compris ce qu'il fallait faire... Ma... |
| 29/07/2008 à 14:11 | elo_yoh | Problème mise en forme graphique | Re, N'oublie pas de sélectionner [Résolu] dans l'utilitaire en bas à gauche. Cordialement... |
| 29/07/2008 à 13:41 | elo_yoh | Problème mise en forme graphique | Sélectionne le graphique, puis menu Graphique, Données sources, onglet Série. Tu dois pouvoir définir l'étiquette de l'axe des abscisses et le nom des séries. Cordialement... |
| 29/07/2008 à 13:37 | manu13390 | Problème Format Cellule | Ce serait plus facile de faire un "diagnostic" si on pouvait voir ton fichier... Cordialement... |
| 29/07/2008 à 08:55 | t_predator | Imp fichier txt+création feuille dont nom=date jour | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 28/07/2008 à 23:19 | dedemimi | La cellule varie en fonction d'une colonne | Un essai avec deux colonnes intermédiaires (à masquer au besoin). Je ne suis pas (hélas !) capable de les imbriquer dans la cellule jaune, bien que ça doit être possible... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2yi3ochiffre_affaire3.xls Cordialement... |
| 28/07/2008 à 19:57 | filou14 | Bote de dialogue macro | Je ne vois pas le lien entre ta question et le fichier joint. Ou alors, il y a problème ??? Cordialement, Edit : Hello Félix, il semblerait que le fichier joint te parle beaucoup plus qu'à moi ... |
| 28/07/2008 à 17:24 | xavier7fr | Masquer des lignes en descendant avec souris | Positionne ton curseur sur la cellule A2. Menu Fenêtre - Figer les volets. Ca devrait répondre à ta question. Cordialement... |
| 28/07/2008 à 17:21 | Zorlock | Problème de la fonction Recherche H | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 28/07/2008 à 17:12 | -Sylvain- | Mise en forme conditionnelle dans un tableau | Re, Pour la fonction Décaler, je ne ferai pas mieux comme explication que ce qui est sur ce lien : http://www.polykromy.com/html/poly_main_cours_decaler.html Quant à la MFC simplifiée, c'est effectivement en référence à la réponse de Sylvain TBM. Et l'utilisation de références relatives (A2 au lieu... |
| 28/07/2008 à 15:40 | doraemon | Somme d une liste de valeurs redondantes | C'est possible avec un TCD, voir fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RecapClient.xls Cordialement... |
| 28/07/2008 à 15:26 | samurai_kagemusha | Liste déroulante avec smileys? | Pour ma part j'ai téléchargé le fichier, utilisé toutes les zones... point de disparition en vue ! Cordialement... |
| 28/07/2008 à 15:23 | nicom974 | Une ligne que j'essaye de comprendre (VBA) | Hello, Sylvain, Nad, Bravo Sylvain TBM, ça te fait deux podium pour la même journée ! Cordialement... |
| 28/07/2008 à 15:20 | sly | Supprimer la 2ème et 3ème page dans un feuillet | D'accord pour le podium... Et pour la question, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 28/07/2008 à 15:15 | -Sylvain- | Mise en forme conditionnelle dans un tableau | Un essai en nommant ta plage de données avec la fonction Decaler, et une MFC simplifiée et en références relatives. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fournisseurs_1.xls Cordialement... |
| 28/07/2008 à 14:50 | didol | Mot en haut à gauche apès fusion cellules | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 28/07/2008 à 12:35 | mankina | Calcul d'un écart en % par rapport à une moyenne | Voir le fichier joint. A adapter. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ecart_moyenne.xls Reviens nous voir si tu veux des précisions ou pour préciser ta demande. Cordialement... |
| 28/07/2008 à 12:29 | JohnTheMan | Remerciements | Je t'ai croisé sur plusieurs fils... et je ne suis pas sûre d'avoir contribué à t'aider, loin de là, mais au nom de tous les membres du forum qui l'ont fait, et qui ne sont pas là pour lire ton message, (vacances et autres randos dans les Pyrénées ou ailleurs), sache que tes remerciements sont très... |
| 28/07/2008 à 12:25 | filou14 | Inserer ligne de sous totaux dans plan | En général, quand il y a une formule et qu'on veut insérer des lignes, il faut le faire après la première ligne et avant la dernière, pour que les nouvelles données soient prises en compte. Essaie avec ton fichier, et dis nous. Sans voir, c'est difficile d'être plus précis... Cordialement... |
| 28/07/2008 à 09:42 | Arkana | Collage avec liaison de cases vides | Essaie : Outils, Options, onglet Affichage, décoche la case : Valeurs zéro. Cordialement... |
| 28/07/2008 à 09:38 | doraemon | Somme d une liste de valeurs redondantes | D'accord avec Thibo, si tu veux qu'on t'aide, il va falloir nous aider un peu aussi... Cordialement, V_Elbie... |
| 28/07/2008 à 09:35 | Baptiste | Calculer durée en heures sur 2 jours | Une autre tentative... utiliser des formats complets pour simplifier les formules ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CALCULheures.xls Cordialement, Edit : Salut Arnold ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ... |
| 27/07/2008 à 19:40 | Baptiste | Calculer salaire à partir de taux horaire et de la durée | Sur Excel, une unité représente 1 jour. Donc une heure = 1/24, deux heures =2/24, etc. Pour calculer le salaire horaire, il faut donc multiplier par 24, soit 1,08 * 24 = 26, CQFD. Cordialement... |
| 27/07/2008 à 19:37 | Baptiste | Calculer durée en heures sur 2 jours | Une banale soustraction devrait suffire. Par contre, pour que le résultat puisse afficher un nombre supérieur à 24 heures, mettre la cellule au format [hh]:mm. Cordialement... |
| 27/07/2008 à 14:37 | cascado | Excel : identifier une reference | Un exemple, à adapter : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Reperage_valeurs.xls Cordialement... |
| 27/07/2008 à 00:48 | AUBERT | Perte de "liens" | Il y a aussi Grisby... à télécharger gratuitement. Cordialement, Edit : Pardon pour l'orthographie, pas de "y", c'est GRISBI..... |
| 27/07/2008 à 00:46 | monform | Message d'alerte selon resultat | Dans la validation des données, utilise le deuxième onglet : message de saisie. Ton alerte apparaîtra directement dans une info-bulle dès que la cellule concernée sera sélectionnée. Cordialement... |
| 23/07/2008 à 20:35 | djsid | Histogramme vecteur | Re, Bon, on avance, on a les données. Mais pour être plus précis, tu veux utiliser les données de quelle feuille, pour faire un histogramme ? Et sachant que ton fichier contient déjà des graphiques, que veux-tu obtenir de différent ? Cordialement... |