V

Membre impliqué

Inscrit le :07/04/2007
Dernière activité :17/08/2016 à 13:02
Version d'Excel :2003FR maison-2007FR travail
Lieu :Pays de Loire (49)
Messages
1'508
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par V_Elbie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2010 à 22:33V_Elbie[Exercice] Création formulaireDe rien ...
09/01/2010 à 10:57V_Elbie[Exercice] Création formulaireMerci pour la question, cela va relancer un projet mis un peu en stand by...Je vais faire le maximum pour mettre l'exo correspondant et le pas à pas d'accompagnement sur la recherche avancée dans les meilleurs délais. En attendant, pour répondre précisément à la question, il faut : 1 - nommer la zon...
21/09/2009 à 22:49robertvanwetsQuestion de débutant de .... 58 ANSCordialement...
07/09/2009 à 22:20jpp_niceCopier un style de graphiqueLa solution consiste à créer un modèle à partir du graphique dont il faut copier la mise en forme. Sur 2007, cliquer sur le graphique, puis Création cliquer sur Enregistrer comme modèle. Pour l'appliquer, sélectionner le graphique standard créé à partir de la deuxième série, puis Création Modifier l...
06/09/2009 à 18:27McgeekImage qui changeJ'y pense Claude, mais entre le boulot et l'aménagement de la maison, c'est le temps qui manque... mais promis, c'est sur mon agenda ! Amicalement...
06/09/2009 à 15:14bigmargouilla Question formule calcul et conditionsPour en revenir aux professions des uns et des autres... Nad est peut être... menuisière (mais je crois pas que ça se dit !), mais aussi elle est très pédagogue... Quant au fait que le sujet soit résolu, tant mieux, car moi je commençais à ne plus voir clair du tout dans la demande, contrairement à...
06/09/2009 à 15:03McgeekImage qui changeCa doit être possible par macro, mais plus simplement, pourquoi ne pas envisager de faire ce travail sur PowerPoint ? Cordialement...
06/09/2009 à 08:28davids45Application de la fonction trie et filtre automatiqueCordialement...
06/09/2009 à 08:26elilloFormule pour exoPas facile de voir ce que tu veux. Sois plus explicite... je l'ai déjà dit sur un autre fil... Et les bisous, par temps de H1N1, à éviter, non ??? Cordialement...
06/09/2009 à 07:48tfooMacro recherche conditionnéeUne question : l'élément recherché est-il bien unique dans la colonne ? Cordialement...
06/09/2009 à 07:41bigmargouilla Question formule calcul et conditionsJ'irais pas jusqu'à dire que je me suis levée à 7 H exprès pour répondre à ta question... mais bon ! Plus sérieusement, Bigmargouilla, si ça nous embêtait de répondre aux questions, on ne le ferait pas ! Le forum est fréquenté uniquement par des bénévoles ... Bon, pour revenir à ta question, je croi...
05/09/2009 à 20:45bigmargouilla Question formule calcul et conditionsFormule modifiée ci-joint. J'ai mis "+" car la cellule affiche le nombre en négatif. Fichier Cordialement...
05/09/2009 à 15:14bigmargouilla Question formule calcul et conditionsUn essai dans le fichier ci-joint. Fichier Cordialement...
05/09/2009 à 14:35elilloToujours les formulesPas très explicite, ton tableau. Pourquoi ne donnes-tu pas les expressions mathématiques des formules que tu veux "traduire" selon la syntaxe Excel ? Cordialement...
05/09/2009 à 14:33bigmargouilla Question formule calcul et conditionsX est connu ou bien c'est x qu'il faut trouver en fonction de tes conditions ? Et ça s'arrête à 2 ou ça continue... et si ça continue, jusqu'où ? Cordialement...
04/09/2009 à 00:18boissonnadeRealisation d`un histogramme avec donnees superposeesCombiner histogramme groupé et histogramme empilé, je ne vois pas trop comment faire. Peut être Bruno aurait-il une idée... Cordialement...
04/09/2009 à 00:09AdrienHeiser Tableau récap visible quelque soit la feuille consultéeTu as pensé à l'outil photo ? Outil personnaliser commandes outils puis glisser l'appareil photo dans une barre d'ouitls. Tu prends une photo et tu la colles dans les autres feuilles. La mise à jour est automatique en cas de changement dans les données sources. Cordialement...
27/08/2009 à 18:03Ontrose Tri après ajout de lignesRavi e de voir que mon message a permis d'attirer l'attention sur le sujet... et qu'il a été résolu, pour la satisfaction de Ontrose... L'ami e v_elbie...
26/08/2009 à 22:18dexter59 Convertir un Chiffre sous ExcelSi la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
26/08/2009 à 22:16Ontrose Tri après ajout de lignesDésolée, je ne vois pas vraiment quel est ton problème. Cordialement...
26/08/2009 à 21:40dexter59 Convertir un Chiffre sous ExcelTu tapes 100 000 dans une cellule, puis tu copies cette cellule. Tu sélectionnes tous tes chiffres à transformer, et tu fais Edition, Collage spécial, tu cliques sur Multiplication, et tu valides. Ca devrait être assez rapide... Cordialement...
25/08/2009 à 22:28ROUSSEPublipostage a partir d ExcelSur 2007, tu tapes ALT + F9 pour afficher les codes de champs. Tu obtiens quelque chose du genre : Tu rajoutes le code du format, afin d'obtenir le code suivant : Ceci limite à deux décimales. Cordialement...
24/08/2009 à 19:39RrradassseEquation à plusieurs inconnues et solution multiple de 3Effectivement, je pense que tu devrais essayer de reformuler ta question, qui est un peu ardue... et toi tu es "dedans". Reprends ton fichier, colorie les cellules variables, les contraintes, et donne un exemple du résultat attendu... Ca pourra peut être permettre d'y voir plus clair dans ta demande...
23/08/2009 à 15:18flyingstw Fonction recherche sous ExcelMerci ! Des petites choses que j'ai apprises à faire en utilisant ce forum... Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
23/08/2009 à 14:49flyingstw Fonction recherche sous ExcelOptimiste... prévoir jusqu'à 56556 lignes possibles et mettre un calcul sur la dernière ligne, je n'ai qu'un mot à dire : bon courage Plus sérieusement, ton fichier en retour avec : - des zones nommées dynamiquement qui permettent de prendre en compte toutes les lignes au fur et à mesure que tu remp...
23/08/2009 à 13:23flyingstw Fonction recherche sous ExcelUne fonction SOMME.SI ou SOMMEPROD fera l'affaire, il n'y a pas de grande difficulté à ça. =somme.si(plageréférence;critère;plageàajouter) =sommeprod(plageréférence*critère*plageàajouter) Mais pour la syntaxe exacte, tu aurais plus de chances d'avoir une réponse en envoyant ton fichier (pour éviter...
23/08/2009 à 12:22jeanhelftOù trouve-t-on le "résolu"?Je vois dans le forum Questions que ton précédent fil est noté en Résolu, tu as donc trouvé la réponse. Pour les nouveaux qui pourraient se poser la question : Petit utilitaire en bas de page à gauche (en étant connecté). https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Et pour plus d'info...
23/08/2009 à 12:19jeanhelftC'est quoi les "modos"?L'origine de la question sur ce fil... https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12934 Pour ceux qui cherchent à comprendre. Bonne journée à tous...
23/08/2009 à 02:02jeanhelft Un résultat en pourcentageCe forum est super et il gagne à être connu par le plus grand nombre... donc OK pour la pub (et c'est pas les modos qui vont me contredire !) Pour respecter la charte, si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pra...
23/08/2009 à 01:40jeanhelft Un résultat en pourcentageEdit... Double validation par erreur (faut pas laisser les chats se promener sur le clavier !)...
23/08/2009 à 01:38jeanhelft Un résultat en pourcentageTout d'abord, si tu fais une division, tu n'as pas besoin de la fonction Somme. Donc =B5/F150 devrait suffire. Ensuite, pour mettre au format pourcentage, tu cliques sur le % dans la barre d'outils. Essaie et vois ce que ça donne. Cordialement...
23/08/2009 à 01:28miluxProbleme avec la dateRe, Il faut que tu sois plus précis : je ne vois pas de fonction si relié à une date... Cordialement...
23/08/2009 à 00:29miluxProbleme avec la dateComme le temps passe vite ! On est déjà demain chez toi cousinhub! ... alors que moi je suis sur le point d'aller me coucher ...
23/08/2009 à 00:12miluxProbleme avec la dateLa fonction date a pour but la mise à jour automatique. Pour insérer la date du jour (sans mise à jour), raccourci clavier CTRL ; (point virgule). Cordialement...
22/08/2009 à 22:36PalmatorInsertion de feuilles griséeHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/j6tMvImage1.jpg Cordialement...
22/08/2009 à 22:29Paulo77 Alerte pour date dépasséePas de problème ! N'oublie pas de cocher Résolu ! Cordialement...
22/08/2009 à 22:27PalmatorInsertion de feuilles griséeRe, Si macro il y a, elle n'est pas dans le fichier (car chez moi il n'y a pas eu de problème), mais sur le poste sur lequel la commande Insertion est grisée, dans le classeur de macros personnelles (perso.xls) Regarde de ce côté... Cordialement...
22/08/2009 à 22:19Paulo77 Alerte pour date dépasséeRe, Le message d'alerte se déclenche à l'ouverture du fichier (workbook_open) et si la date inscrite dans la cellule C5 est égale ou antérieure à la date d'aujourd'hui. Il faut donc que tu enregistres le fichier avec le code mis au bon endroit, puis tu le fermes et tu vois ce que ça donne quand tu l...
22/08/2009 à 21:41Paulo77 Alerte pour date dépasséeLe code inscrit sur la page, ca sert à rien, c'était pour te faire voir. Ce qu'il faut c'est le copier au bon endroit, voir ci-dessous. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/cv0GPImage1.jpg Cordialement...
22/08/2009 à 21:07ludocoutant Oublis de formuleSi la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
22/08/2009 à 19:08didoudd Format conditionel par rapport à une autre celluleSi la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
22/08/2009 à 19:07Paulo77 Alerte pour date dépasséeRe, ALT + F11 pour afficher Visual Basic Editor Choisir : This workbook dans la liste VBA Projects (à gauche) et coller le code. Pour info, dans le fichier joint, le code y est, tu peux explorer pour reproduire la même chose dans ton fichier. Cordialement...
22/08/2009 à 16:30danielpinheiroProbleme avec formule siCordialement...
22/08/2009 à 16:25Paulo77 Alerte pour date dépasséeRe, Un essai dans le fichier joint. Fichier Cordialement...
22/08/2009 à 15:48PalmatorInsertion de feuilles griséeAucun problème chez moi. Ton fichier en retour avec quelques feuilles ajoutées pour le prouver... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/wVgRTCopie_de_Budget_Maison.zip Peut être une limitation par macro sur ton poste de travail ? Cordialement...
22/08/2009 à 13:30Paulo77 Alerte pour date dépasséeC'est sans doute possible, mais une solution par formule est aussi possible et peut être plus simple, tout dépend de la structure de ton tableau, et de quand et où ton message doit apparaître... Précise un peu ta demande. Cordialement...
22/08/2009 à 13:28PalmatorInsertion de feuilles griséePas de protection sur la feuille, mais il pourrait y en avoir une sur le classeur protégeant sa structure... A vérifier. Sinon, envoie le fichier qu'on puisse regarder (en enlevant les données confidentielles). Cordialement...
22/08/2009 à 13:25PanpanPourcentage d'affichageLe fichier ci-dessous avec le code de Claude, auquel j'ai rajouté une instruction pour rester sur la feuille initiale. ALT + F11 pour visualiser le code. Il faudrait le recopier dans ton classeur de macro personnelles perso.xls pour y avoir accès à partir de n'importe quel fichier. J'ai associé la m...
20/08/2009 à 19:27guiguiteQue des colonnesSans macro, on peut aussi sélectionner 30 colonnes, et faire Insertion... une seule fois ! Cordialement, Edit : Désolée Rrradassse, pas vu ton Edit.....
20/08/2009 à 19:16nicos51Disparition une partie du quadrillageEssayer de sélectionner la zone et d'enlever tout quadrillage... il y a peut être un quadrillage blanc qui masque le quadrillage par défaut. Et si c'est pas ça, envoie le fichier, qu'on puisse regarder. Cordialement...