| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2009 à 17:21 | la meule | Repérer des séries de numéros identiques | Quelque chose comme ça ? Fichier Cordialement... |
| 20/08/2009 à 17:10 | tiralarc03 | Comparateur d'onglet | Je pense que ta question est trop vague... ok, les 7 erreurs... mais pas très compatible avec Excel, tout ça ! Précise ta demande, par exemple tu veux faire apparaître les données présentes en feuille 1 mais pas en feuille 2, ou le contraire, et quelles sont tes colonnes de référence...??? Peut être... |
| 19/08/2009 à 22:01 | guiguite | Histoire de régles | Sur Excel 2007 : onglet Affichage , à gauche dans Affichage classeur choisir Mise en page , puis au besoin sur Afficher / Masquer , cliquer sur la règle . Cordialement... |
| 19/08/2009 à 21:52 | Mjr Armstrong | Utilisation de plages nommées dans la fonction SOMME.SI | Essaie la formule suivante : Cordialement, Edit : Bonsoir Portable..... |
| 19/08/2009 à 18:48 | bereal | Copie d'un graphique d'une feuille à l'autre | Je vois ce que tu veux dire. Tes graphiques sont somme toute "standards", et ce que tu veux éviter, c'est la sélection des données... Il n'est pas possible de le faire de façon automatique à ma connaissance, la seule solution consisterait à modifier, par macro, le numéro correspondant au nom de l'on... |
| 19/08/2009 à 11:56 | elconqueror | Base de données pour codage macro | Un petit coup d'oeil sur ce fil peut constituer un premier élément de réponse. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3521 Cordialement... |
| 19/08/2009 à 11:49 | bereal | Copie d'un graphique d'une feuille à l'autre | Re, Plus facile de répondre si on voit de quoi il retourne. Peux-tu joindre un fichier ? Cordialement... |
| 19/08/2009 à 09:14 | bereal | Copie d'un graphique d'une feuille à l'autre | Ce que tu veux, c'est copier de la mise en forme, pas des les données du graphique, si j'ai bien compris. Tu devrais mémoriser la mise en forme de ton graphique : Outils Création, clique sur Enregistrer comme modèle. Tu pourras ensuite appliquer ce modèle aux autres graphiques concernés. Cordialemen... |
| 18/08/2009 à 20:54 | Gui | Comment avoir le résultat avec 3 arguments différents | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 18/08/2009 à 15:50 | rfnguemaondo | ACCESS - Requête croisé | Il nous en faudrait un peu plus, comme par exemple : les noms des champs de tes tables... et ceux que tu veux voir apparaître dans ta requête. Cordialement... |
| 18/08/2009 à 13:38 | dydy77 | Récupération d'une donnée d'une autre feuille | Re, J'ai fait une liste déroulante avec les noms si c'est plus pratique pour toi tu peux le faire avec les numéros de lignes ! Cordialement... |
| 18/08/2009 à 10:35 | dydy77 | Récupération d'une donnée d'une autre feuille | Re, Une solution avec RECHERCHEV sur zones nommées et une zone de validation dans le fichier joint. Fichier Cordialement... |
| 18/08/2009 à 09:47 | Marie-Pierre | Pour imprimer une liste importante d'un fichier | Tu parles d'imprimer un fichier Excel, ou de l'impression du contenu d'un dossier ? Cordialement... |
| 18/08/2009 à 09:21 | Benjamin26 | Insérer repère vertical dans un graphique | Si tu avais pris un histogramme, je t'aurais conseillé d'ajouter une série de données avec la même valeur partout (la moyenne en question), puis de choisir de représenter cette donnée uniquement par une droite. Par contre, avec les barres, cette solution ne fonctionne pas, je ne vois guère que de ra... |
| 18/08/2009 à 09:18 | dydy77 | Récupération d'une donnée d'une autre feuille | Ca ne doit pas être très compliqué en effet... mais ça serait plus facile quand même si on voyait la structure de la première feuille de données, la "source" dont il faut récupérer les infos. Au lieu d'envoyer une image, envoie directement le fichier, en enlevant les données qui peuvent être confide... |
| 18/08/2009 à 09:05 | jp8413 | Recherche de formules | Jp8413 Amadeus, Raja, Sans vouloir vous contredire moi pour le dernier argument j'aurais mis C-B Amicalement... |
| 17/08/2009 à 14:29 | STE MAD | Convertir un tableau Excel en publipostage | OK Nad, j'approuve la charte et c'est bien de la faire respecter ! Amicalement... |
| 17/08/2009 à 09:40 | meazfpc | Sélectionner la date la plus proche d'aujourd'hui | On appelle formule matricielle une formule qui effectue un calcul sur une plage entière (et non sur une cellule), et qui se valide par CTRL MAJ ENTREE. Cordialement... |
| 17/08/2009 à 09:24 | STE MAD | Convertir un tableau Excel en publipostage | Message effacé par Nad... |
| 16/08/2009 à 12:20 | tiralarc03 | Comparateur d'onglet | Qu'entends-tu par comparer ? Additionner ? Soustraire ? Cordialement... |
| 14/08/2009 à 23:58 | Jalabert | La plus petite différence entre deux listes de nombre | Par formule, quelque chose du genre : =max(colonne1) - min(colonne2) Possibilité de récupérer les valeurs dans une cellule ou de les mettre en valeur de façon automatique. Cordialement... |
| 14/08/2009 à 16:00 | sylvie29 | Suppression systématique d'un chiffre | Re, J'avais bien pensé à cette solution aussi, Portable, mais dans tous les cas ça fait toujours une colonne de plus, non ? Cordialement... |
| 14/08/2009 à 14:19 | Jalabert | La plus petite différence entre deux listes de nombre | Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Reste plus qu'à mettre un format conditionnel sur les deux colonnes, comme dans l'exemple ci-joint, pour faire ressortir les valeurs correspondant au minimum. Fichier Cordialement... |
| 14/08/2009 à 14:17 | sylvie29 | Suppression systématique d'un chiffre | Si tes nombre sont au format numérique, il te suffit de rajouter une colonne en faisant une soustraction (-1000000). Cordialement... |
| 14/08/2009 à 13:52 | ritchiman | Tri | Il y a des noms précédés d'un espace d'autres pas. Supprime tous les espaces avec Edition : Remplacer Dans rechercher, tu tapes un espace Dans remplacer, tu ne tapes rien Clique ensuite sur Remplacer tout Valide le message t'informant du nombre de remplacements effectués. Ta liste peut maintenant êt... |
| 13/08/2009 à 20:42 | STE MAD | Convertir un tableau Excel en publipostage | Message effacé par Nad... |
| 13/08/2009 à 16:17 | MAxime Beaudoin | Bouton personnalisé | Re, Enregistre ta macro dans le classeur de macros personnelles : VBA projects : perso.xls Ce classeur s'ouvre (mais est masqué) dès que tu travailles sur Excel, et les macros qu'il contient sont donc toujours accessibles. Cordialement... |
| 13/08/2009 à 15:39 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Re, En tant qu''ancienne" sur le forum, je prends le temps d'informer les nouveaux sur les us et coutumes du forum... on ne peut pas savoir tout sur tout du premier coup... et tout le monde ne prend pas le temps de lire la charte... Mais faut pas le prendre mal, mon message se veut informatif et exp... |
| 13/08/2009 à 15:26 | MAxime Beaudoin | Bouton personnalisé | Je ne crois pas qu'il soit possible de coller quelque chose dans l'éditeur (j'ai essayé sans succès). Par contre, on peut réussir à se faire aider en bidouillant avec Paint. On programme un fichier de 16 pixels par 16 pixels, et ensuite on colle dedans une image qu'on a récupérée ailleurs, et qu'on... |
| 13/08/2009 à 15:17 | go | Aide pour déchiffrer du langage sous VB | Une petite exploration du fichier proposé par Claude DUBOIS, illustre Maître Excel de ce forum, sur le fil suivant (fichier à télécharger) https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3521&highlight=liste+vba+fonctions Cela peut déjà constituer une base de recherche... Cordialement... |
| 13/08/2009 à 15:07 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Sujet résolu, super... on le découvre au bout de deux pages. Et si on le voyait directement dans le titre de ton fil ? Pour cela, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 13/08/2009 à 12:37 | ifig | Deux fichiers différents, deux résultats différents | Difficile de répondre sans avoir les données... Pour arrondir, il y a plusieurs méthodes : utiliser uniquement le format (l'arrondi n'est dans ce cas que "visuel") utiliser la fonction ARRONDI (qui arrondi à la valeur inférieure pour les chiffre terminés par 0 à 4 et à la valeur supérieure pour les... |
| 13/08/2009 à 00:05 | dubois | Données Validation | ... ya pas de quoi... j'ai pas fait grand chose ! tu as trouvé tout seul ! Bonne nuit, @+... |
| 12/08/2009 à 23:41 | dubois | Données Validation | Tu veux autre chose que Données Validation des données Autoriser Date comprise entre Date début et Date de fin ? Avec un format date appliqué aux cellules concernées, bien entendu... Amicalement... |
| 12/08/2009 à 23:34 | MAxime Beaudoin | Bouton personnalisé | Maxime, La réponse est sur ce fil... https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12788 Cordialement... |
| 12/08/2009 à 23:31 | MAxime Beaudoin | Couleur pâle | Menu Outils - Personnaliser Pendant que la boîte de dialogue est ouverte, clic droit sur le smiley, et cliquer sur Editeur de bouton.Apparaît le smiley dans une grille de 16 x 16. Il n'y a plus qu'à faire preuve d'un sens un peu artistique pour créer le bouton de son choix en le dessinant point par... |
| 12/08/2009 à 00:37 | sbedhy | Moyennes Conditionnelle | Voir si le fichier suivant te convient. Fichier Cordialement, Edit : Welcome back, Amadéus... c'était bien, les vacances ... |
| 11/08/2009 à 23:58 | orka | Affichage #VALEUR! non souhaité | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 11/08/2009 à 23:20 | Ginkgo | TRI par Ligne | Parfois, une bonne question vaut mieux qu'une mauvaise réponse ! Cordialement... |
| 11/08/2009 à 22:46 | MAxime Beaudoin | Couleur pâle | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 11/08/2009 à 22:45 | Escape | Comment récupérer le nom d'une feuille ? | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 11/08/2009 à 22:34 | MAxime Beaudoin | Couleur pâle | Edit : doublon... |
| 11/08/2009 à 22:12 | MAxime Beaudoin | Couleur pâle | Va voir du côté de Outils Options onglet Couleur. Tu peux personnaliser à ton gré toutes les couleurs de la palette ! tu choisis une couleur, puis Modifier... reste plus qu'à choisir parmi les 16 millions et quelques. Au passage : un petit utilitaire sympa pour repérer les valeurs RGB d'une couleur... |
| 11/08/2009 à 21:20 | Escape | Comment récupérer le nom d'une feuille ? | Pour conserver les paramètres de mise en page, il faut la dupliquer : clic droit sur l'onglet, cliquer sur Déplacer ou copier, puis cocher la case Créer une copie. Renommer au besoin la nouvelle feuille obtenue. Cordialement... |
| 11/08/2009 à 21:13 | Ginkgo | TRI par Ligne | Re, Si tu peux enlever les données confidentielles et joindre le fichier en question à ton message, on pourra regarder d'un peu plus près... Regarde en haut Joindre un fichier . N'oublie pas de coller le lien ! Cordialement... |
| 11/08/2009 à 21:05 | tbelzile87 | Conditions qui renvoient à une cellule | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 11/08/2009 à 20:07 | MAxime Beaudoin | Formule qui renvoie le nom de la feuille de calcul | Par macro associée à un bouton, Fichier Cordialement... |
| 11/08/2009 à 20:01 | Ginkgo | TRI par Ligne | C'est lié à un fichier en particulier, ou c'est un fonctionnement général de Excel ? Cordialement... |
| 11/08/2009 à 19:54 | catdog | Calcul entre deux "colonnes" dans Tableau croisé d | Pas sûre d'avoir tout saisi... sur quels champs sont regroupées tes données dans ton TCD ? Cordialement... |
| 11/08/2009 à 18:22 | mc guill | Formule personnalisée | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |