V

Membre impliqué

Dernière activité :17/08/2016 à 13:02
Version d'Excel :2003FR maison-2007FR travail
Lieu :Pays de Loire (49)
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par V_Elbie - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2009 à 16:13Francky.44 Heure de travail / heure de nuitLes horaires sont-ils extrêmement variables, où y a-t-il des créneaux fixes ? C'est-à-dire quels sont les 3 x 8 dont tu parles ? Selon ta réponse, la solution peut être... hyper compliquée ou ... hyper simple ! Cordialement...
02/08/2009 à 11:13V_Elbie Validation des données et zones nommées sous 2007C'est absolument incompréhensible. Ce matin, rien ne marchait, j'ai refait plusieurs fois le nommage des cellules en passant par le menu et en faisant varier l'option "zone"... Suite à ton message vba-new, je réessaye en utilisant la zone nom tout simplement... et ça marche. Génial ! Merci et bonne...
02/08/2009 à 09:28V_Elbie Validation des données et zones nommées sous 2007La validation des données sous 2003 ne permettait pas théoriquement de faire appel à des listes situées sur d'autres feuilles. Ce qui pouvait aisément être contourné en nommant la plage concernée. La gestion des noms ayant été pas mal réorganisée à l'occasion du passage à 2007, j'essaie la même tech...
01/08/2009 à 17:40alyaLes symboles monétairesBonjour Raja et Adrien Dans 2007, pour passer par le menu, c'est l'onglet Accueil qui gère les formats, rubrique Nombre . Tu peux choisir dans la liste déroulante. Cordialement...
01/08/2009 à 13:015five5 Probleme de plage horairesIl faut savoir que c'est pas si facile que ça de manipuler les heures dans Excel. En effet, le stockage sous forme de nombre fait que 1 heure équivaut à un nombre de 1/24 (d'où les divisions dans la formule), et que pour travailler sur les heures, qui représentent la partie décimale du nombre stocké...
31/07/2009 à 22:195five5 Probleme de plage horairesJe n'ai pas la classe d'Amadéus pour imbriquer toutes les formules, mais le fichier joint devrait répondre à tes attentes. Tu pourras masquer les colonnes... Fichier Cordialement...
31/07/2009 à 21:225five5 Probleme de plage horairesJe comprends mieux ce que tu veux maintenant... je réfléchis, et je reviens si je trouve quelque chose. Cordialement...
31/07/2009 à 20:435five5 Probleme de plage horairesIl me semble qu'une simple soustraction peut faire l'affaire. Voir fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/heures.xls Cordialement...
31/07/2009 à 20:18svantorreFormule de calcul de besoin "tirable"Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
31/07/2009 à 20:14niay Problème Tableau Croisé DynamiqueUn diagramme à secteur ne peut représenter qu'une seule série. Or, sur ton TCD, il y en a plusieurs... d'où le problème, je pense. Les données que tu veux faire apparaître sur ton graphique sont les seules que tu dois avoir sur le TCD. Voir exemple sur ton fichier. Fichier Cordialement...
31/07/2009 à 20:09jpp_nice Formule complexeJe ne comprends pas ta formule, et surtout le résultat que tu obtiens... Vois par contre si la fonction NB.SI peut répondre à ta demande. Fichier Cordialement...
28/07/2009 à 19:24madma FormuleJe ne suis pas sûre de comprendre. Tu as trouvé tout seul, ou tu n'as plus besoin de la réponse. Pourquoi ce [Résolu] ? Cordialement...
27/07/2009 à 19:56boissonnade Faire un graphique avec axe secondaire ET texte en abscisseOui, quelqu'un peut : TOI . Soit en éditant ton premier message dans le fil, soit en utilisant l'utilitaire prévu en bas à gauche (en étant connecté). https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
20/07/2009 à 12:16tiralarc03Reference identiqueSi la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
19/07/2009 à 22:53vinc2442Calcul dans un calendrierSi la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
19/07/2009 à 22:51nimidocProblème d'affichage des couleursSi la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
19/07/2009 à 22:47coppersurferStatistiquesJe partirais d'une formule du genre : moyenne - 2 fois l'écart-type pour la valeur mini, et moyenne + 2 fois l'écart-type pour la valeur maxi. Cela suppose que la série respecte la distribution normale. Voir le schéma sur le lien suivant : La moyenne et l'écart-type pouvant être calculés très facile...
19/07/2009 à 15:09BENSALEM Rechercher et RemplacerUne petite réponse quand même pour Bensalem... qui s'il a oublié le bonjour, n'oubliera peut-être pas le merci ! A supposer que le nombre soit stocké dans la cellule A1, bien entendu. A adapter selon le cas. Cordialement...
18/07/2009 à 15:05dubois TRI (bizarrerie)Hier soir, j'ai failli répondre à ce fil en disant quelque chose du genre : Alors je me suis ravisée... mais tout compte fait, j'avais pas tout à fait tort... Amicalement...
17/07/2009 à 22:15babou80Rangement de caseMerci Claude, mais c'est bizarre, quand j'ai téléchargé le fichier, j'ai obtenu un fichier zip avec plusieurs dossiers à l'intérieur, et des fichiers xml... Et maintenant que j'ai pu ouvrir le fichier... ou la la, quel désordre ! Babou, elles sortent d'où ces données, car vu la quantité, ça doit êtr...
17/07/2009 à 21:28babou80Rangement de caseJe n'arrive pas à ouvrir ton fichier. C'est quel format ? Cordialement...
17/07/2009 à 21:20marrek209Choix conditionnels dans plusieurs listesMoi, lundi, je pas en vacances... alors d'autres forumeurs se pencheront sur ton problème ! Cordialement...
17/07/2009 à 21:14ducop66 Mise en forme conditionnelleSi la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement...
17/07/2009 à 15:17marrek209Choix conditionnels dans plusieurs listesPeux-tu nous envoyer un tableau avec : tes listes principales, et tes sous-critères ? Tu pourrais utiliser des couleurs pour nous faire voir comment s'organisent tes données, ça serait plus facile comme ça de t'aider. Cordialement...
17/07/2009 à 00:53MAxime Beaudoin Maximiser 2 variable avec le solveurLa cellule à définir par le solveur doit être unique dans une feuille de calcul. Désolée, Claude, c'est ce que me dit Excel quand j'essaie d'en sélectionner deux. Une idée qui me vient, comme ça... si tu faisais un calcul "bidon" sur tes deux valeurs à optimiser, genre les additionner ou les multipl...
17/07/2009 à 00:27marrek209Choix conditionnels dans plusieurs listesPourquoi obligatoirement passer par le VBA ? Sur le site suivant, cliquer dans le menu à gauche sur Liste cascade. http://boisgontierjacques.free.fr/ Cordialement, V_Elbie...
16/07/2009 à 23:46danielpinheiroProbleme avec formule siSi tu veux qu'on t'aide, il va falloir nous en dire un peu plus... Dans ton tableau, la formule est à mettre où... quelles sont les conditions... et à titre d'exemple, quel est le résultat attendu sur disons 2 ou 3 valeurs ? On n'a pas de boule de cristal ici ! Cordialement...
16/07/2009 à 23:42ducop66 Mise en forme conditionnelleUn titre de fil bien éloigné de ton problème, puisqu'il s'agit non pas d'une mise en forme conditionnelle, mais d'une zone de validation et d'une fonction de recherche. La solution de Portable devrait parfaitement répondre à ta demande. Cordialement...
16/07/2009 à 20:40bacuri Excel 2000 : NB.SI sur plusieurs feuillesSi la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Un petit rappel emprunté à Claude (Dubois). Cordialement...
15/07/2009 à 21:01dmagGraphiques depuis un tableau ExcelSympa ton idée ! Je n'hésiterai pas à communiquer l'adresse de ton site. Cordialement...
15/07/2009 à 20:25emmal Tracer une droiteN'oublie pas de marquer ton fil en Résolu si la réponse te convient. Cordialement...
15/07/2009 à 20:22peaRéalisation d'un questionnaire sur Excel 2003Merci Dan ! Pea, pour masquer les en-têtes de lignes et de colonnes, tu fais : Outils Options onglet Affichage tu décoches l'option "en-têtes de lignes et de colonnes" en bas dans la rubrique Fenêtre. Cordialement...
15/07/2009 à 01:37fred SimonsJe cherche a comprendreJe ne pourrai pas tout t'expliquer... mais avec une vingtaine de messages à ton actif, je pense que tu ne devrais pas porter de jugements aussi catégoriques et définitifs. Il ne faut pas généraliser... Je suis désolée si tu as reçu les propos que tu cites, mais je vais me faire avocate pour la circo...
15/07/2009 à 01:23jjfox2000Lien Word/ExcelUne question : pourquoi recopier l'adresse figurant dans Excel ? elle change souvent ? Je demande, parce que vu la situation expliquée, ça ne serait pas la chose qui me serait venue à l'idée. Peux-tu préciser un peu le contexte de ta demande ? Cordialement...
15/07/2009 à 01:16pas89000 RésoluBonsoir Claude... Accordons à Pas 89000 le bénéfice du doute... il (ou elle) a peut être mal interprété l'utilisation du "Résolu"... Un petit tour par là est en tous les cas indispensable, s'il revient... Charte du forum Amicalement...
15/07/2009 à 01:06ragkain SI + RECHERCHEV + SUMPour info, tout en bas à gauche du fil, il y a un petit utilitaire qui permet de signaler que la question est résolue ... si j'ai bien, compris, ça doit être le cas, non ? Cordialement...
15/07/2009 à 01:00emmal Tracer une droiteBonsoir, Le principe en deux temps : tu crées une série des données avec tes équations tu utilises l'assistant graphique pour construire les représentations associées. Regarde l''exemple ci-dessous, et reviens préciser ta demande au besoin. Exemple Cordialement...
12/07/2009 à 14:21V_Elbie Rafraîchissement automatique du résultat d'une formuleMerci Amadéus ...
12/07/2009 à 14:20AmadéusNoms du classeur, du fichier, de la feuille, etcMerci Amadéus ...
12/07/2009 à 12:58V_Elbie Rafraîchissement automatique du résultat d'une formuleOups... J'ai édité mon message en même temps que tu postais ta réponse, Claude... une solution qui marche, évidemment, mais comme je le disais plus haut, si je pouvais éviter les macros... Amicalement...
12/07/2009 à 12:22mik388Somme grace à couleur de celluleLa réponse d'Amadéus sur ce fil devrait t'aider... https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5061&highlight=somme+couleurs Cordialement...
12/07/2009 à 12:14V_Elbie Rafraîchissement automatique du résultat d'une formuleJ'ai un petit problème avec une formule, fournie par Amadéus sur ce forum... Voici la formule en question (elle permet d'afficher le nom de l'onglet d'une feuille dans une cellule) : Mon problème est le suivant : Lorsque je l'utilise sur plusieurs onglets, le résultat de la formule reste identique l...
03/07/2009 à 18:30plabrousseVacancesBonnes vacances Elfi... pour ma part je devrai attendre le 18 juillet pour faire... à peu près la même chose, quel programme ! Et c'est pas pour vous narguer, mais ça va durer 5 semaines d'affilée.....
03/07/2009 à 09:55V_Elbie Problème Affichage personnalisé XL2007En recopiant morceau par morceau, j'ai réussi à identifier la source du problème : mon fichier était défini sous forme de tableau . La solution donc (pour ceux que ça intéresse) : convertir le tableau en plage normale. Pour cela, passer par Outils de tableau - Création - Convertir en plage. Et ça ré...
02/07/2009 à 19:36V_Elbie Problème Affichage personnalisé XL2007Merci Claude et jmd, Il n'y a pas de problème de liaison, c'est plutôt une base de données avec quelques formules sur des dates. Je vais essayer tout ça au boulot demain, et je vous tiens au courant. J'ai essayé de copier la feuille dans un nouveau fichier, mais ça n'a rien donné. Alors peut être qu...
02/07/2009 à 18:23V_Elbie Problème Affichage personnalisé XL2007J'ai un fichier sur lequel j'aimerais pouvoir créer des affichages personnalisés, afin de mémoriser divers filtres portant sur plusieurs champs. Le problème, c'est que le bouton Affichage personnalisés est grisé, donc inaccessible . Pourtant, le fichier n'a aucune protection, c'est un fichier que j'...
30/06/2009 à 23:04teuteuteFormulaireLien Un peu de pub pour un exercice sur les formulaires... tu devrais trouver ton bonheur dans le fichier d'aide de l'exercice. Cordialement...
30/06/2009 à 22:53sky-mars GraphPour info Amadéus, Microsoft propose un patch de compatibilité pour résoudre ce genre de problème, je l'utilise et ça marche très bien. A télécharger Cordialement...
03/06/2009 à 23:11lauraaix Openoffice Calc vers Excel officeRegarde en haut Joindre un fichier Cordialement...
03/06/2009 à 22:58titi22PublipostageUne base de données Excel, c'est un tableau comportant une ligne d'en-tête (exemple : nom, prénom, adresse, cp, ville, etc...), qu'il est d'usage de mettre en gras. A la suite, il faut les enregistrements, c'est-à-dire une ligne par personne. Eviter de mettre autre chose dans le fichier, ça peut cré...