| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/08/2009 à 16:13 | Francky.44 | Heure de travail / heure de nuit | Les horaires sont-ils extrêmement variables, où y a-t-il des créneaux fixes ? C'est-à-dire quels sont les 3 x 8 dont tu parles ? Selon ta réponse, la solution peut être... hyper compliquée ou ... hyper simple ! Cordialement... |
| 02/08/2009 à 11:13 | V_Elbie | Validation des données et zones nommées sous 2007 | C'est absolument incompréhensible. Ce matin, rien ne marchait, j'ai refait plusieurs fois le nommage des cellules en passant par le menu et en faisant varier l'option "zone"... Suite à ton message vba-new, je réessaye en utilisant la zone nom tout simplement... et ça marche. Génial ! Merci et bonne... |
| 02/08/2009 à 09:28 | V_Elbie | Validation des données et zones nommées sous 2007 | La validation des données sous 2003 ne permettait pas théoriquement de faire appel à des listes situées sur d'autres feuilles. Ce qui pouvait aisément être contourné en nommant la plage concernée. La gestion des noms ayant été pas mal réorganisée à l'occasion du passage à 2007, j'essaie la même tech... |
| 01/08/2009 à 17:40 | alya | Les symboles monétaires | Bonjour Raja et Adrien Dans 2007, pour passer par le menu, c'est l'onglet Accueil qui gère les formats, rubrique Nombre . Tu peux choisir dans la liste déroulante. Cordialement... |
| 01/08/2009 à 13:01 | 5five5 | Probleme de plage horaires | Il faut savoir que c'est pas si facile que ça de manipuler les heures dans Excel. En effet, le stockage sous forme de nombre fait que 1 heure équivaut à un nombre de 1/24 (d'où les divisions dans la formule), et que pour travailler sur les heures, qui représentent la partie décimale du nombre stocké... |
| 31/07/2009 à 22:19 | 5five5 | Probleme de plage horaires | Je n'ai pas la classe d'Amadéus pour imbriquer toutes les formules, mais le fichier joint devrait répondre à tes attentes. Tu pourras masquer les colonnes... Fichier Cordialement... |
| 31/07/2009 à 21:22 | 5five5 | Probleme de plage horaires | Je comprends mieux ce que tu veux maintenant... je réfléchis, et je reviens si je trouve quelque chose. Cordialement... |
| 31/07/2009 à 20:43 | 5five5 | Probleme de plage horaires | Il me semble qu'une simple soustraction peut faire l'affaire. Voir fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/heures.xls Cordialement... |
| 31/07/2009 à 20:18 | svantorre | Formule de calcul de besoin "tirable" | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 31/07/2009 à 20:14 | niay | Problème Tableau Croisé Dynamique | Un diagramme à secteur ne peut représenter qu'une seule série. Or, sur ton TCD, il y en a plusieurs... d'où le problème, je pense. Les données que tu veux faire apparaître sur ton graphique sont les seules que tu dois avoir sur le TCD. Voir exemple sur ton fichier. Fichier Cordialement... |
| 31/07/2009 à 20:09 | jpp_nice | Formule complexe | Je ne comprends pas ta formule, et surtout le résultat que tu obtiens... Vois par contre si la fonction NB.SI peut répondre à ta demande. Fichier Cordialement... |
| 28/07/2009 à 19:24 | madma | Formule | Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu as trouvé tout seul, ou tu n'as plus besoin de la réponse. Pourquoi ce [Résolu] ? Cordialement... |
| 27/07/2009 à 19:56 | boissonnade | Faire un graphique avec axe secondaire ET texte en abscisse | Oui, quelqu'un peut : TOI . Soit en éditant ton premier message dans le fil, soit en utilisant l'utilitaire prévu en bas à gauche (en étant connecté). https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 20/07/2009 à 12:16 | tiralarc03 | Reference identique | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 19/07/2009 à 22:53 | vinc2442 | Calcul dans un calendrier | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 19/07/2009 à 22:51 | nimidoc | Problème d'affichage des couleurs | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 19/07/2009 à 22:47 | coppersurfer | Statistiques | Je partirais d'une formule du genre : moyenne - 2 fois l'écart-type pour la valeur mini, et moyenne + 2 fois l'écart-type pour la valeur maxi. Cela suppose que la série respecte la distribution normale. Voir le schéma sur le lien suivant : La moyenne et l'écart-type pouvant être calculés très facile... |
| 19/07/2009 à 15:09 | BENSALEM | Rechercher et Remplacer | Une petite réponse quand même pour Bensalem... qui s'il a oublié le bonjour, n'oubliera peut-être pas le merci ! A supposer que le nombre soit stocké dans la cellule A1, bien entendu. A adapter selon le cas. Cordialement... |
| 18/07/2009 à 15:05 | dubois | TRI (bizarrerie) | Hier soir, j'ai failli répondre à ce fil en disant quelque chose du genre : Alors je me suis ravisée... mais tout compte fait, j'avais pas tout à fait tort... Amicalement... |
| 17/07/2009 à 22:15 | babou80 | Rangement de case | Merci Claude, mais c'est bizarre, quand j'ai téléchargé le fichier, j'ai obtenu un fichier zip avec plusieurs dossiers à l'intérieur, et des fichiers xml... Et maintenant que j'ai pu ouvrir le fichier... ou la la, quel désordre ! Babou, elles sortent d'où ces données, car vu la quantité, ça doit êtr... |
| 17/07/2009 à 21:28 | babou80 | Rangement de case | Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier. C'est quel format ? Cordialement... |
| 17/07/2009 à 21:20 | marrek209 | Choix conditionnels dans plusieurs listes | Moi, lundi, je pas en vacances... alors d'autres forumeurs se pencheront sur ton problème ! Cordialement... |
| 17/07/2009 à 21:14 | ducop66 | Mise en forme conditionnelle | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 17/07/2009 à 15:17 | marrek209 | Choix conditionnels dans plusieurs listes | Peux-tu nous envoyer un tableau avec : tes listes principales, et tes sous-critères ? Tu pourrais utiliser des couleurs pour nous faire voir comment s'organisent tes données, ça serait plus facile comme ça de t'aider. Cordialement... |
| 17/07/2009 à 00:53 | MAxime Beaudoin | Maximiser 2 variable avec le solveur | La cellule à définir par le solveur doit être unique dans une feuille de calcul. Désolée, Claude, c'est ce que me dit Excel quand j'essaie d'en sélectionner deux. Une idée qui me vient, comme ça... si tu faisais un calcul "bidon" sur tes deux valeurs à optimiser, genre les additionner ou les multipl... |
| 17/07/2009 à 00:27 | marrek209 | Choix conditionnels dans plusieurs listes | Pourquoi obligatoirement passer par le VBA ? Sur le site suivant, cliquer dans le menu à gauche sur Liste cascade. http://boisgontierjacques.free.fr/ Cordialement, V_Elbie... |
| 16/07/2009 à 23:46 | danielpinheiro | Probleme avec formule si | Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir nous en dire un peu plus... Dans ton tableau, la formule est à mettre où... quelles sont les conditions... et à titre d'exemple, quel est le résultat attendu sur disons 2 ou 3 valeurs ? On n'a pas de boule de cristal ici ! Cordialement... |
| 16/07/2009 à 23:42 | ducop66 | Mise en forme conditionnelle | Un titre de fil bien éloigné de ton problème, puisqu'il s'agit non pas d'une mise en forme conditionnelle, mais d'une zone de validation et d'une fonction de recherche. La solution de Portable devrait parfaitement répondre à ta demande. Cordialement... |
| 16/07/2009 à 20:40 | bacuri | Excel 2000 : NB.SI sur plusieurs feuilles | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Un petit rappel emprunté à Claude (Dubois). Cordialement... |
| 15/07/2009 à 21:01 | dmag | Graphiques depuis un tableau Excel | Sympa ton idée ! Je n'hésiterai pas à communiquer l'adresse de ton site. Cordialement... |
| 15/07/2009 à 20:25 | emmal | Tracer une droite | N'oublie pas de marquer ton fil en Résolu si la réponse te convient. Cordialement... |
| 15/07/2009 à 20:22 | pea | Réalisation d'un questionnaire sur Excel 2003 | Merci Dan ! Pea, pour masquer les en-têtes de lignes et de colonnes, tu fais : Outils Options onglet Affichage tu décoches l'option "en-têtes de lignes et de colonnes" en bas dans la rubrique Fenêtre. Cordialement... |
| 15/07/2009 à 01:37 | fred Simons | Je cherche a comprendre | Je ne pourrai pas tout t'expliquer... mais avec une vingtaine de messages à ton actif, je pense que tu ne devrais pas porter de jugements aussi catégoriques et définitifs. Il ne faut pas généraliser... Je suis désolée si tu as reçu les propos que tu cites, mais je vais me faire avocate pour la circo... |
| 15/07/2009 à 01:23 | jjfox2000 | Lien Word/Excel | Une question : pourquoi recopier l'adresse figurant dans Excel ? elle change souvent ? Je demande, parce que vu la situation expliquée, ça ne serait pas la chose qui me serait venue à l'idée. Peux-tu préciser un peu le contexte de ta demande ? Cordialement... |
| 15/07/2009 à 01:16 | pas89000 | Résolu | Bonsoir Claude... Accordons à Pas 89000 le bénéfice du doute... il (ou elle) a peut être mal interprété l'utilisation du "Résolu"... Un petit tour par là est en tous les cas indispensable, s'il revient... Charte du forum Amicalement... |
| 15/07/2009 à 01:06 | ragkain | SI + RECHERCHEV + SUM | Pour info, tout en bas à gauche du fil, il y a un petit utilitaire qui permet de signaler que la question est résolue ... si j'ai bien, compris, ça doit être le cas, non ? Cordialement... |
| 15/07/2009 à 01:00 | emmal | Tracer une droite | Bonsoir, Le principe en deux temps : tu crées une série des données avec tes équations tu utilises l'assistant graphique pour construire les représentations associées. Regarde l''exemple ci-dessous, et reviens préciser ta demande au besoin. Exemple Cordialement... |
| 12/07/2009 à 14:21 | V_Elbie | Rafraîchissement automatique du résultat d'une formule | Merci Amadéus ... |
| 12/07/2009 à 14:20 | Amadéus | Noms du classeur, du fichier, de la feuille, etc | Merci Amadéus ... |
| 12/07/2009 à 12:58 | V_Elbie | Rafraîchissement automatique du résultat d'une formule | Oups... J'ai édité mon message en même temps que tu postais ta réponse, Claude... une solution qui marche, évidemment, mais comme je le disais plus haut, si je pouvais éviter les macros... Amicalement... |
| 12/07/2009 à 12:22 | mik388 | Somme grace à couleur de cellule | La réponse d'Amadéus sur ce fil devrait t'aider... https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5061&highlight=somme+couleurs Cordialement... |
| 12/07/2009 à 12:14 | V_Elbie | Rafraîchissement automatique du résultat d'une formule | J'ai un petit problème avec une formule, fournie par Amadéus sur ce forum... Voici la formule en question (elle permet d'afficher le nom de l'onglet d'une feuille dans une cellule) : Mon problème est le suivant : Lorsque je l'utilise sur plusieurs onglets, le résultat de la formule reste identique l... |
| 03/07/2009 à 18:30 | plabrousse | Vacances | Bonnes vacances Elfi... pour ma part je devrai attendre le 18 juillet pour faire... à peu près la même chose, quel programme ! Et c'est pas pour vous narguer, mais ça va durer 5 semaines d'affilée..... |
| 03/07/2009 à 09:55 | V_Elbie | Problème Affichage personnalisé XL2007 | En recopiant morceau par morceau, j'ai réussi à identifier la source du problème : mon fichier était défini sous forme de tableau . La solution donc (pour ceux que ça intéresse) : convertir le tableau en plage normale. Pour cela, passer par Outils de tableau - Création - Convertir en plage. Et ça ré... |
| 02/07/2009 à 19:36 | V_Elbie | Problème Affichage personnalisé XL2007 | Merci Claude et jmd, Il n'y a pas de problème de liaison, c'est plutôt une base de données avec quelques formules sur des dates. Je vais essayer tout ça au boulot demain, et je vous tiens au courant. J'ai essayé de copier la feuille dans un nouveau fichier, mais ça n'a rien donné. Alors peut être qu... |
| 02/07/2009 à 18:23 | V_Elbie | Problème Affichage personnalisé XL2007 | J'ai un fichier sur lequel j'aimerais pouvoir créer des affichages personnalisés, afin de mémoriser divers filtres portant sur plusieurs champs. Le problème, c'est que le bouton Affichage personnalisés est grisé, donc inaccessible . Pourtant, le fichier n'a aucune protection, c'est un fichier que j'... |
| 30/06/2009 à 23:04 | teuteute | Formulaire | Lien Un peu de pub pour un exercice sur les formulaires... tu devrais trouver ton bonheur dans le fichier d'aide de l'exercice. Cordialement... |
| 30/06/2009 à 22:53 | sky-mars | Graph | Pour info Amadéus, Microsoft propose un patch de compatibilité pour résoudre ce genre de problème, je l'utilise et ça marche très bien. A télécharger Cordialement... |
| 03/06/2009 à 23:11 | lauraaix | Openoffice Calc vers Excel office | Regarde en haut Joindre un fichier Cordialement... |
| 03/06/2009 à 22:58 | titi22 | Publipostage | Une base de données Excel, c'est un tableau comportant une ligne d'en-tête (exemple : nom, prénom, adresse, cp, ville, etc...), qu'il est d'usage de mettre en gras. A la suite, il faut les enregistrements, c'est-à-dire une ligne par personne. Eviter de mettre autre chose dans le fichier, ça peut cré... |