| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2009 à 22:32 | dav39 | Mise en page fenetre Excel | Bonsoir, Essaie : Affichage - Aperçu des sauts de page. Cela va permettre de masquer les lignes inutilisées. Si tu veux ne pas afficher des lignes existantes, sélectionne d'abord ce que tu veux voir, et redéfinis la zone d'impression par Mise en page - Zone d'impression - Définir. Cordialement... |
| 04/05/2009 à 22:09 | V_Elbie | [Exercice] Création formulaire | Pourquoi cet exercice ? Parce que la barre d'outils Formulaire propose des outils très pratiques, mais finalement assez peu utilisés. Cet exercice est une façon de les découvrir... En quoi consiste le travail à effectuer ? Il s'agit de réaliser le fichier suivant Questionnaire Excel Pour démarrer, u... |
| 26/04/2009 à 22:16 | Marie69 | Représentation de 2 droites | Re, Voici une démarche dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_wQ92Mexemple.xls Cordialement,[/url]... |
| 26/04/2009 à 20:56 | Marie69 | Représentation de 2 droites | Re, En effet, seuls deux points suffisent pour tracer une droite, mais s'il y en a plus, ça ne gâche rien non plus ! Quelles sont tes équations exactement ? J'ai essayé de repérer les 4 points, mais je ne m'y retrouve pas dans les coordonnées que tu donnes. En plus, si tu as y = b, ta droite devrait... |
| 26/04/2009 à 18:45 | Marie69 | Représentation de 2 droites | Pour représenter une droite grâce à Excel, il te faut l'équation, une petite série de points... comme dans l'exemple figurant ICI Cordialement... |
| 23/04/2009 à 00:39 | jjm | (Pas résolu mais,... bon !!!) Pas de connexion automatique | Pour ma part, j'ai coché l'option Connexion automatique à chaque visite, et je suis sous Firefox... et ça marche ! A vérifier : dans Options, Vie privée, vérifier que la case "toujours effacer mes informations personnelles n'est pas cochée" Cordialement... |
| 22/04/2009 à 23:28 | V_Elbie | Modifier le numéro attribué automatiquement aux contrôles | Rien de très compliqué pourtant... je voudrais que quelqu'un qui crée un objet pour la première fois puisse voir apparaître l'objet en question affecté du numéro 1 et non du numéro 34. C'est pour des raisons de " logique pédagogique ", en quelque sorte. Cela dit, le problème en soi n'est pas essenti... |
| 22/04/2009 à 22:15 | V_Elbie | Modifier le numéro attribué automatiquement aux contrôles | Re, Bon, je vois que c'est pas aussi simple que ça de "réinitialiser" la mémoire d'un fichier sur Excel... Merci pour tes pistes Félix, mais leur mise en oeuvre dépasse mes compétences... Je vais donc prendre un peu de temps pour repartir d'un fichier "neuf", avec quelques copiers collers judicueux... |
| 22/04/2009 à 20:42 | V_Elbie | Modifier le numéro attribué automatiquement aux contrôles | Re, Il n'y a pas grande importance sur le fond. C'est juste pour que les stagiaires qui commencent un travail arrivent plutôt, en créant leur première case à cocher, sur le numéro 1 plutôt que sur le 35... Cela dit, c'est pas très grave, mais je suis peut être un peu trop perfectionniste... Cordiale... |
| 22/04/2009 à 19:47 | V_Elbie | Modifier le numéro attribué automatiquement aux contrôles | Tu n'y es pas du tout Félix, mais j'avoue que je n'ai pas été très claire. Voici donc le petit questionnaire sur Excel (pas de grande prétention au niveau du contenu, c'est la démarche de création du questionnaire qui m'intéresse). https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Questionnaire_XL.xls J'ai... |
| 22/04/2009 à 07:17 | V_Elbie | Modifier le numéro attribué automatiquement aux contrôles | Je viens de créer un petit questionnaire utilisant les contrôles de la barre d'outils formulaires. Je voudrais maintenant fabriquer un petit exercice à partir de ce questionnaire, donc remettre "à blanc" le fichier. Le problème, c'est la numérotation automatique des contrôles créés. Y a-t-il un moye... |
| 21/04/2009 à 22:16 | jeanpph | Mise en page word d'un fichier Excel | Si tu n'as pas besoin de modifier tes tableaux une fois qu'ils seront dans word, je te conseille de les coller au format image (en passant par collage spécial) ou d'utiliser l'outil photo. Cela te permet de redimensionner le tableau comme un "clipart", tu ne seras pas embêté par le passage à la lign... |
| 18/04/2009 à 23:18 | AdrienHeiser | Addition conditionnée à la couleur de la cellule | Une question traitée maintes fois sur ce forum, par exemple ICI . Cordialement... |
| 18/04/2009 à 19:56 | daniel deloffre | Compliation de tableau en excel2003 | Essaie de faire Copier (fichier de départ) - Coller avec liaison. Ca devrait te convenir. Cordialement... |
| 10/04/2009 à 23:05 | ragus | Formule s'en modification si la condition est vrai | Pour "ne rien faire", taper : "" (deux fois les guillemets sans rien à l'intérieur). Cordialement... |
| 10/04/2009 à 19:01 | dreadstock | A supprimer | Moi non plus..... |
| 10/04/2009 à 18:40 | dreadstock | A supprimer | C'est un peu fort... disons juste un petit rappel à l'ordre... et s'il y a une charte, c'est pas pour embêter le monde, c'est pour qu'on s'y retrouve plus facilement... Cordialement... |
| 09/04/2009 à 19:30 | fifamey | Perfectionnement en Excel | Bonjour ! Merci de commencer par le lien suivant : Lien Pour la deuxième question, Google a plein de réponses... Cordialement... |
| 09/04/2009 à 19:23 | FARASOA | Access | Le nom d'un champ sur 2 lignes, à mon avis c'est pas une bonne idée sur Access et ça ne doit pas être possible... Cordialement... |
| 09/04/2009 à 19:21 | ilaw | Images dans power point | Dans PowerPoint 2003, si tu cliques avec le bouton droit sur une photo ou une image, tu as l'option "Enregistrer en tant qu'image". Reste plus qu'à choisir un nom et le mettre à un endroit où tu sauras le retrouver pour le mettre en fond d'écran. Cordialement... |
| 09/04/2009 à 19:12 | servisplus | Saisie automatique | Difficile de répondre sans voir le code que tu as écrit... Peux-tu le mettre en ligne, ou joindre ton fichier (en rendant les données anonymes...) Cordialement... |
| 09/04/2009 à 19:10 | Cissous | Tableau sous Excel 2007 | J'ai ouvert ton fichier, mais franchement, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux obtenir. Peux-tu mettre le résultat attendu dans le fichier, "à la main", et on essaiera de faire une formule pour automatiser tout ça. Cordialement... |
| 09/04/2009 à 19:01 | ilaw | Lien hyper texte | Quand tu définis tes liens, il faut que tu choisisses : " emplacement dans ce document ". Je viens d'essayer, et ça marche : lorsque je copie le fichier, les liens hypertextes restent liés au fichier en cours et non au fichier d'origine. Cordialement... |
| 09/04/2009 à 18:56 | servisplus | Saisie automatique bis | C'est précisément comme cela que la saisie automatique fonctionne : il ne faut pas qu'il y ait de cellules vides... Au pire, tu peux utiliser la validation des données si tu veux éviter une saisie fastidieuse : tu n'auras plus qu'à sélectionner la valeur dans la liste proposée. Cordialement... |
| 09/04/2009 à 18:22 | nanou0610 | Ou se trouve la copie de sauvegarde | Il est possible que ce soit un dossier caché. Pour l'afficher, va dans l'explorateur ou le poste de travail, puis menu Outils, Option des dossiers...onglet Affichage... faire défiler la liste pour pouvoir cocher l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés. Cordialement... |
| 09/04/2009 à 18:17 | emmalettre | Mise en page | Pour faire court, et rapide : Tu sélectionnes tous les onglets concernés Fichier Mise en page onglet Page cliquer sur l'option Ajuster à 1 page en largeur sur 1 page en hauteur. Ca devrait répondre à ta demande. Cordialement... |
| 09/04/2009 à 17:29 | fifou91 | Formule "dynamique" de recherche | Re, Dans ce cas, je pense que ton fichier n'illustre pas très bien la situation désirée. Car pour moi, la feuille compilation reprend exactement les mêmes données que dans chacune des feuilles de base... ou je n'ai pas bien compris ta demande ! Envoie un fichier avec un exemple de ce qu'il faut trou... |
| 09/04/2009 à 13:57 | Aulanh | Affichage de l'intitulé de la colonne qui a une valeur max | Voir fichier joint : recherche du mois et MFC pour valeur maximum. Fichier Cordialement... |
| 09/04/2009 à 13:48 | fifou91 | Formule "dynamique" de recherche | Pourquoi une recherche ? Un simple collage spécial avec liaison pourrait convenir à mon avis. En tout cas en fonction du tableau que tu présentes... puisque tu recopies l'intégralité de la feuille de départ sur ta "compilation". Cordialement... |
| 05/04/2009 à 19:21 | eliot raymond | Tirets par des chiffres | Une autre idée (mais toujours sans VBA). fichier Cordialement... |
| 05/04/2009 à 18:59 | jjm | Enregistrement d'un fichier contenant des macros | Re, Dans ce cas ne ne comprends pas le message dans la boîte de dialogue "propriétés"... "ce fichier est ouvert à partir d'un autre ordinateur...." Désolée, je sèche... Attendons les réponses des autres membres du forum ! Cordialement... |
| 05/04/2009 à 18:55 | AdrienHeiser | Suivi du prix de revient d'un véhicule | Ton fichier en retour Fichier Cordialement, Edit : Salut Amadéus, comme ça AdrienHeiser aura le choix entre somme.si et sous.total pour ses calculs..... |
| 05/04/2009 à 12:47 | jjm | Enregistrement d'un fichier contenant des macros | RE, Pour faire apparaître les images, une fois le lien collé, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton Img en haut à droite de la barre d'outils. Ce qui donne : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sEoNfLECTURE_SEULE_100Ko.jpg https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PROPRIETES.jpg https... |
| 05/04/2009 à 10:57 | jjm | Enregistrement d'un fichier contenant des macros | Je ne comprends pas ce que tu veux dire... envoie des copies d'écran de ce que tu obtiens ! Sinon, as-tu essayé de télécharger, éventuellement à partir d'un autre poste de travail, le fichier que tu as mis en ligne ? (histoire de contourner les protections liées au poste de travail...) Cordialement... |
| 04/04/2009 à 14:37 | dadouman | Gestion stock et échéancier médicament | Un début de solution dans le fichier joint. Filtre automatique pour pouvoir afficher les lignes selon un critère choisi par colonne, et faciliter les tris. Format conditionnel pour afficher en couleur les dates proches d'expiration (limite modifiable dans le format, fixé à 7 jours à partir d'aujourd... |
| 04/04/2009 à 14:23 | jjm | Enregistrement d'un fichier contenant des macros | C'est peut être le dossier contenant le fichier qui est en lecture seule... Cordialement... |
| 29/03/2009 à 22:34 | alric.raymond | Modif dans une cellule | Re, Dans ce cas, essaie la formule : Cordialement... |
| 29/03/2009 à 21:47 | mat1817 | Calculer nbre valeurs différentes | La fonction nb.si devrait t'apporter la solution. Voir l'exemple dans le fichier joint. Fichier Cordialement, Encore trop tard maguetlolo.... mais de moins d'une minute cette fois !... |
| 29/03/2009 à 21:40 | alric.raymond | Modif dans une cellule | Essaie cette formule en B5. Cordialement, [color=blue]Edit, Salut maguetlolo, j'ai été moins rapide ... |
| 28/03/2009 à 15:13 | Nad-Dan | Nouvelles couleurs | Ya rien de plus énervant que les sites où tout change tout le temps, et où on ne sait plus où on est... du coup, on passe son temps à essayer de retrouver ses marques... Le côté génial de ce forum, c'est que le web Master (avec un grand M parce qu'il le mérite) a le bon goût de nous faire de super c... |
| 22/03/2009 à 11:35 | Glums | Insertion automatique de caractères spéciaux | Re, N'oublie pas d'utiliser la petite liste déroulante en bas à gauche de ton fil pour sélectionner [Résolu] dans la liste déroulante ! Cordialement... |
| 22/03/2009 à 04:11 | Glums | Insertion automatique de caractères spéciaux | Si tu as accès à Internet, utilise le site utilitaire, et après tu peux faire un copier coller de ra réponse dans la case excel. Sinon, tu peux toujours utiliser les options de correction automatique : Exemple : tu vas sur le site, tu copies le symbole ā. Puis, tu vas dans Outils - Options de correc... |
| 21/03/2009 à 20:35 | jjm | Heure actuelle dans une cellule | Edit... Erreur de post..... |
| 21/03/2009 à 20:03 | Glums | Insertion automatique de caractères spéciaux | Ce soir... (pour tous ceux qui ne sont pas bilingues...) C'est plus joli comme ça, à mon avis : 今天 晚 上 Mais bon, chacun son truc ! Moi, si j'étudiais le chinois, j'utiliserais plutôt le lien suivant http://www.lexilogos.com/clavier/zhongwen_pinyin.htm à la place d'Excel... ça va plus vite, mais tout... |
| 21/03/2009 à 19:50 | carlito63 | Bonjour, Mise à jour d'un doc Excel | On voit en gros ce que tu veux faire, mais on n'a pas assez d'informations pour t'aider... il faudrait que l'on puisse savoir la structure de tes tableaux... Pourquoi tu ne joins pas un fichier, en anonymant les données... Par ailleurs, tu devrais changer le titre de ton fil... Bonjour, c'est sympa... |
| 21/03/2009 à 19:45 | squashbelge | Quadrillage | En utilisant la proposition de AdrienHeiser, on peut aller un peu plus loin... On peut aussi personnaliser Excel, de façon à mettre le bouton Afficher / Masquer le quadrillage sur la barre d'outils Mise en forme ou Standard, ce qui évite de faire apparaître à chaque fois la barre d'outils "Formulair... |
| 14/03/2009 à 18:00 | steb3 | Décompte cellules | Une formule du type NBVAL(plage) - NB(plage) devrait répondre à ta demande ; tu comptes toutes les cellules occupées, puis tu enlèves les cellules qui contiennent des valeurs numériques. Cordialement, Edit : Salut Raja... |
| 10/03/2009 à 08:22 | pelerin98 | Filtre de saisie | Désolée, Ce n'est pas un fichier Excel ni même un fichier Open Office, mais une archive contenant des tas de sous-dossiers, je ne peux rien en faire ! Cordialement... |
| 10/03/2009 à 08:18 | KafAr | Base de donnees Excel | Pour la dernière question, voici une référence que j'aime bien : Editions Eyrolles - Auteurs : Philippe Moreau et Patrick Morié. Existe au niveau Débutant et Avancé, version 2007, et 2002 (je ne crois pas que la version 2003 ait été réalisée, mais 2002 est équivalent à 98%). Très clairs et très péda... |
| 10/03/2009 à 00:07 | pelerin98 | Filtre de saisie | Regarde en haut de la page, clique sur Joindre un fichier , et suis bien les instructions. N'oublie pas de coller l'adresse du lien dans ton post. Cordialement... |