Filtre de saisie

Bonjour,

j'utilise Excel assez simplement pour l'instant et pour mon usage personnel si bien que je

n'ai jamais éprouvé le besoin de contrôler mes saisies.

Mais si je veux "passer" à un ami un de mes mini programms sous Excel, il me faut contrôles "ses" saisies.

Comment fait-on ?

Pour commencer par exemple :

Dans une colonne je ne peux avoir que les lettres V ou B ou H ou L ou R

Comment puis-je filtrer cette saisie et signaler les erreurs ?

Merci infiiment . . .

Bonsoir

Réponse dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gPTZkClasseur2.xls

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Réponse dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gPTZkClasseur2.xls

Cordialement

Merci de t'intéresser à mon cas . . . mais j'ai l'impresion d'être un australopithèque !

Lorsque j'appelle dans la barre de menu "Données" la fenêtre qui apparaît ne contient pas "Validation" mais "vallidité" si je clique sur "validité" ça se complique . . . je n'ai rien de ce que tu m'indiques !

Je suis sous Vista avec Open Office Ceci n'explique t-il pas cela ?

Merci

Bonsoir

Probablement, mais là, je crainds de n'être d'aucun secours.

Cependant, tu dois bien avoir un aide où rechercher

Cordialement

Bonsoir,

De validation à validité, il n'y a qu'un pas... et les deux commandes sont très similaires... A la place de Options, tu as Critères...

Voir le fichier joint, ça devrait répondre à ta demande. fichier joint

Cordialement,

V_Elbie a écrit :

Bonsoir,

De validation à validité, il n'y a qu'un pas... et les deux commandes sont très similaires... A la place de Options, tu as Critères...

Voir le fichier joint, ça devrait répondre à ta demande. fichier joint

Cordialement,

Bonsoir,

Merci pour cette information . . . le seul problème qui me reste est que lorsque après avoir défini la liste des valeurs autorisées par "Données" "Validité" puis "Critères" puis "Liste" soit :

B

H

V

L

R

et si ensuite dans mon tableau je fais apparaître cette liste de valeurs autorisées en cliquant sur l'ascenseur à droite de ma colonne et que je clique sur l'une des 5 valeurs qu'il me délivre, alors cette valeur s'inscrit bien dans la cellule,

Mais si je veux écrire moi même dans la cellule, je peux y mettre . . . n'importe quelle valeur ! . . .

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Sincères remerciements pour ta patience et ton indulgence.

Bonsoir,

Vérifie bien que dans le troisième onglet "Message d'erreur", dans "Action", il y a bien ARRETER (et non Avertissement ou Information).

Cordialement,

V_Elbie a écrit :

Bonsoir,

Vérifie bien que dans le troisième onglet "Message d'erreur", dans "Action", il y a bien ARRETER (et non Avertissement ou Information).

Cordialement,

Désolé . . . il y a bien "arrêter" dans "Action" de "Message d'erreur"

A bientôt

Tu as bien sélectionné toutes les cellules concernées ? et non pas seulement la première de la colonne ?

Au pire, essaie d'envoyer ton fichier, qu'on regarde de plus prêt...

Cordialement,

V_Elbie a écrit :

Tu as bien sélectionné toutes les cellules concernées ? et non pas seulement la première de la colonne ?

Au pire, essaie d'envoyer ton fichier, qu'on regarde de plus prêt...

Cordialement,

J'ai sélectionné toute la colonne.

J'envoie un mini fichier en exemple.

Note : je ne suis pas sûr de ma manip d'envoi de fichier !

A bientôt

Regarde en haut de la page, clique sur Joindre un fichier, et suis bien les instructions. N'oublie pas de coller l'adresse du lien dans ton post.

Cordialement,

V_Elbie a écrit :

Regarde en haut de la page, clique sur Joindre un fichier, et suis bien les instructions. N'oublie pas de coller l'adresse du lien dans ton post.

Cordialement,

Tentative d'envoi du fichier test

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8ze3nCL_Test.ods

Si l'envoi fonctionne, regarde en dernière ligne colonne C j'ai pu saisir un "t"

Cordialement

Désolée,

Ce n'est pas un fichier Excel ni même un fichier Open Office, mais une archive contenant des tas de sous-dossiers, je ne peux rien en faire !

Cordialement,

V_Elbie a écrit :

Désolée,

Ce n'est pas un fichier Excel ni même un fichier Open Office, mais une archive contenant des tas de sous-dossiers, je ne peux rien en faire !

Cordialement,

Bonjour

Alors je recommence . . .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QC6BICL_Test.ods

Croisons les doigts !

Bonjour

Dans DONNEES ==> Validité, à l'onglet "Message d'erreur", coche "Afficher un message d'erreur en cas de saisie de valeurs incorrectes"

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

Dans DONNEES ==> Validité, à l'onglet "Message d'erreur", coche "Afficher un message d'erreur en cas de saisie de valeurs incorrectes"

Amicalement

Nad

Merci, ça marche, voilà mon premier pb résolu grâce à vous.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtre saisie"