V

Membre impliqué

Dernière activité :17/08/2016 à 13:02
Version d'Excel :2003FR maison-2007FR travail
Lieu :Pays de Loire (49)
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par V_Elbie - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2009 à 23:07ypillot2Colorer des cellulesMerci d'utiliser l'utilitaire en bas à gauche du fil pour marquer le sujet comme [Résolu]. Cordialement...
15/01/2009 à 23:04arnoldHyperlink et couleurFabrice a raison, si tu veux qu'on t'aide Arnold, il faut que tu nous éclaire un peu plus... et pourquoi pas un petit bout de fichier ? Cordialement...
15/01/2009 à 23:00alalegMenu déroulant avec saisie semi automatiqueQu'entends tu quand tu dis "que cette liste diminue". Il faut masquer les lignes ? ou simplement sélectionner dans la colonne le nom qui correspond. Cordialement...
15/01/2009 à 22:56lucaGraphes sur Excel au Format A 3Pour gérer la mise en page, il faut passer par Fichier Mise en page, et choisir dans la liste proposée dans la rubrique Format du papier. Le problème est que les tailles proposées dépendent des caractéristiques de l'imprimante, et que si ton imprimante ne peut pas prendre du papier A3, cela ne sera...
15/01/2009 à 22:44ERRICA propos des macrosMerci ! A toi aussi je te souhaite une très bonne année ! Amicalement...
15/01/2009 à 19:42Grom_NaNConversion en masse XLS > CSV avec Excel 2000Avec les macros, on peut automatiser beaucoup de choses. Tu pourrais commencer par essayer en enregistrant la procédure sur un fichier exemple. Pourquoi pas : clic droit sur l'onglet, déplacer ou copier la feuille / cliquer sur "Créer une copie" et créer un nouveau fichier, puis enregistrer ce nouve...
15/01/2009 à 19:37drissicRecherche multi-critèresJe pense qu'un filtre élaboré pourrait peut être convenir, mais même avec le fichier j'ai du mal à voir exactement ce que tu veux. A quoi sert le bouton jaune ? Et que signifie (Alarme + radio) dans ta question ? Cordialement...
15/01/2009 à 19:35francampNo.SemaineMerci d'utiliser l'utilitaire situé en bas à gauche du fil pour marquer le sujet comme [Résolu]. Cordialement...
15/01/2009 à 19:14GuiguouRecherhev avec l'option ifNul doute que ton problème doit avoir une solution. Histoire d'y voir plus clair, quel est le résultat de ta recherche, dans l'exemple donné ? Que veux-tu faire apparaître : le numéro de ligne et de colonne, ou leur contenu ? En d'autres termes, peux-tu clarifier ta demande ? Pourquoi pas présenter...
15/01/2009 à 19:09ERRICA propos des macrosPour alléger un fichier, voir aussi le fil suivant : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4627 Cordialement...
15/01/2009 à 19:04laure92Rupture d'échelleMerci d'envoyer UNIQUEMENT le fichier Excel, et si possible au format .xls pour qu'il soit utilisable par un maximum de membres du forum. Cordialement...
10/01/2009 à 21:42HeroesSuite mathématiques sur ExcelUne tentative dans le fichier joint. fichier Cordialement, Edit : Salut Raja...
09/01/2009 à 18:31VectraCouleur de l'indicateur de positionPratique ce code Amadéus. J'enregistre et je vais m'en resservir. Amicalement...
09/01/2009 à 18:26SaïmonMFC oui, mais suffisant, nonUne suggestion si tu as accès à différents poste de travail : ce qui est galère sur 2003 en termes de mise en forme conditionnelle devient un jeu d'enfant sur 2007. Donc si tu as accès à un poste équipé de la dernière version, n'hésite pas, ça peut te simplifier la vie. Cordialement...
09/01/2009 à 18:23laure92Rupture d'échelleHé oui, avec un petit fichier, ça serait plus simple pour nous de te répondre. A priori je tenterais l'utilisation de deux échelles, mais ça dépend comment tes données sont organisées. Donc, faut voir... Cordialement...
08/01/2009 à 23:14matchupitchuColorer une cellule siAu sujet de la MFC voir l'excellent fil de notre Administrateur... La mise en forme conditionnelle Je pense que les copies d'écran ont été réalisées sous 2003, mais de mémoire, cette fonction était identique sous 2000. Cordialement...
08/01/2009 à 23:08COUNTRY64 Modifier la couleur de remplissage d'une celluleC'est tellement simple que personne n'y pense ! Sur 2003 : Outils Options, onglet Couleur Sélectionner une couleur qui ne sert pas, puis cliquer sur Modifier : tu as accès aux millions de couleurs disponibles, en passant par les "standard" puis les "personnalisées". Si tu connais le code d'une coule...
08/01/2009 à 22:56cidPersonaliser le filtre automatiqueRe, Tu peux aussi essayer les TCD... ça peut constituer une bonne alternative, tout dépend de tes besoins. Et dans le champ placé dans le filtre du rapport, tu as le choix de fonctionner comme en 2003 (1 seule sélection) ou comme en 2007 (sélectionner plusieurs éléments). Cordialement...
08/01/2009 à 18:51cidPersonaliser le filtre automatiqueIl n'y a pas de quoi, moi j'étais plutôt contente des nouveautés dans cette option, vu que je dois cocher, disons pour garder l'esprit, les pommes et les poires, mais pas les melons et les pêches, ça me rendait plutôt service. Du coup je n'avais pas vu qu'il pouvait y avoir des situations où c'était...
08/01/2009 à 18:47ririTable pour statN'oublie pas de modifier l'objet de ton fil en validant [Résolu] dans l'utilitaire prévu à cet effet en bas à gauche ! Cordialement...
07/01/2009 à 19:43cidPersonaliser le filtre automatiqueTu as raison, je n'avais pas remarqué cette différence de fonctionnement. Ca oblige à des clics supplémentaires pour obtenir le même résultat. J'ai cherché partout, pas moyen de trouver un moyen de fonctionner comme sous 2003. Idem pour la deuxième question, je ne trouve pas mieux que de te conseill...
06/01/2009 à 23:21cidPersonaliser le filtre automatiqueJ'ai du mal à comprendre... peut être l'heure tardive... Pourtant, j'ai les versions 2003 et 2007 installées, mais je ne sais pas trop quoi chercher. Un petit exemple ? Cordialement...
05/01/2009 à 22:18V_Elbie Formule pour remplacer filtreMerci haonv pour ta formule, elle fonctionne très bien sur l'exemple fourni. Je vais devoir me pencher sérieusement dessus pour la reproduire sur mon fichier original, (cela au cas où les macros ne fonctionneraient pas au boulot, je n'ai pas eu le temps de vérifier aujourd'hui) je connais bien toute...
05/01/2009 à 21:31SkyflamMise en forme conditionellePour te répondre, merci d'indiquer : quelle mise en forme à quelle condition Cordialement...
05/01/2009 à 21:29pococoSosD'accord avec Dan, si tu veux qu'on t'aide il faut que tu précises ta demande, et pas seulement dans le titre de ton message. Par exemple, tu pourrais déjà répondre aux questions suivantes : combien de "matières"... combien de notes par matière combien d'élèves, y a-t-il des coefficients vas-tu util...
05/01/2009 à 21:23tibo.v1 Séparateur dans une meme feuilleJe te conseille d'utiliser le mode plan : sélectionne les lignes que tu veux masquer, puis Données - Grouper et créer un plan - Grouper. Pour plus de lisibilité, tu devrais mettre ton "OK" sur la première ligne, celle que tu ne vas pas masquer. Voir ce que ça donne dans le fichier joint. Tu peux mas...
05/01/2009 à 07:22johnjojoFonction SIEnvoie un petit bout de fichier... on te fera un exemple directement dedans. En plus, la méthode est différente entre 2003 et 2007. Cordialement...
03/01/2009 à 06:10ernesto25Calcul automatique de date de péremptionHé oui, c'est pas toujours compliqué Excel, ça peut être super simple ! Pour comprendre, il suffit de savoir que les dates sont stockées sous forme de nombre, et que 1 unité = 1 jour... Cordialement...
03/01/2009 à 06:05henriFormuleA mon tour d'ajouter mes voeux sur ce fil... rien de bien original... je vous souhaite à tous une excellente santé, c'est quand même l'essentiel... c'est en tout cas ce qui permet d'envisager tout le reste... Merci les modos toujours aussi efficaces, les habitués, toujours plus nombreux (et c'est ta...
03/01/2009 à 05:42Mario Comment faire une moyenne des ventes par jour, mois, annéeN'oublie pas de valider "Résolu" dans la lucarne en bas à gauche... Cordialement...
03/01/2009 à 05:39SEBAA Chaque mot dans une celluleBravo pour ta formule Thibo, je ne l'aurais jamais trouvée. Mais j'aurais quand même réussi à séparer les caractères dans des cellules différentes en utilisant Données - Convertir, choisir Délimité puis l'espace comme caractère de délimitation. On obtient le même résultat en quelques secondes. Fichi...
03/01/2009 à 05:26Miss_Grumble Mise en forme conditionnelle et collage spécialMerci pour la précision Félix, comme indiqué dans mon profil, j'ai 2007 au travail et 2003 à la maison, et de mémoire je ne retrouvais pas exactement le détail du chemin à parcourir sur 2007 pour en arriver à ce résultat. Amicalement...
02/01/2009 à 16:51Miss_Grumble Mise en forme conditionnelle et collage spécialRe, Contrairement à certaines fonctionnalités, la MFC est quelque chose qui a beaucoup changé entre 2003 et 2007 (présentation de la fonction, ergonomie...), tout en étant beaucoup plus riche sur 2007 que sur 2003. (3 conditions seulement sur 2003, quasi illimité sur 2007 avec un choix de symboles e...
02/01/2009 à 16:40brig39Au secoursFaute d'avoir changé le titre de ton post... (mais il n'est jamais trop tard...), pense à utiliser l'utilitaire en bas à gauche pour marquer le fil comme "Résolu". Cordialement...
02/01/2009 à 16:35Miss_Grumble Mise en forme conditionnelle et collage spécialIl te faut la mise en forme conditionnelle associée à une formule grande.valeur. Une proposition dans le fichier joint, à adapter. fichier Cordialement...
02/01/2009 à 14:39Nad-DanBienvenue à notre 5000 ème membreBravo Nad, bien vu ! Bienvenu donc à Philou7176 et à tous les nouveaux... et longue vie à ce forum excel lentissime. Amicalement...
02/01/2009 à 14:34excelix Extraire des caractères d'une celluleUn petit coup de pouce dans le fichier joint. Les fonctions dont tu as besoin sont gauche, droite (pour extraire les caractères d'une cellule en partant de la gauche et de la droite), et nbcar (pour compter le nombre de caractères de la cellule). Il te restera à adapter les formules selon la configu...
02/01/2009 à 14:20déca8Point du clavier numériqueLe problème est dû au fait que tes nombres sont stockés sous forme de texte. Utilise les balises actives pour modifier ça. Voir les copies d'écran dans le fichier joint. Fichier Cordialement...
31/12/2008 à 16:35déca8Point du clavier numériqueRe, Donc si tu le zippes l'intitulé sera .zip ou .rar, et il va passer. Reste à savoir si on va pouvoir l'ouvrir une fois dézippé, en fonction de l'extension en question. Cordialement...
31/12/2008 à 08:48déca8Point du clavier numériqueEssaie de supprimer tout ce qui est inutile à la résolution de ton problème pour alléger le fichier, et de le zipper (taille inférieure à 100 ko ). On a juste besoin d'une petite partie du fichier pour comprendre le problème, si quelqu'un trouve la solution tu pourras ensuite l'appliquer au fichier...
30/12/2008 à 21:04déca8Point du clavier numériqueRe Essaie d'envoyer un petit bout de fichier, qu'on puisse voir un peu. Cordialement...
30/12/2008 à 13:21InvitéRechercheV et mise en formeRe, Avec une formule pour récupérer les données (gauche, droite), ça peut aller très vite, et être plus souple à utiliser après... Cordialement...
30/12/2008 à 11:18déca8Point du clavier numériqueRe, Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le problème, mais si tu veux retrouver le bon séparateur décimal pour les données saisies AVANT la manipulation ci-dessus, utilise la commande : Edition - Remplacer. Dans rechercher, tu tapes la virgule, et dans remplacer tu tapes le point. (ou inversement...
30/12/2008 à 10:13déca8Point du clavier numériqueJe ne connais pas Works non plus, mais dans Excel, tu peux aller voir Outils Options onglet International, et vérifier quel est le caractère mis dans Séparateur de décimale. Cordialement...
29/12/2008 à 17:23InvitéRechercheV et mise en formeMême remarque que sur l'autre fil concernant la mise en forme conditionnelle sur une partie de la cellule seulement. Tu pourrais peut être essayer de scinder ton résultat : une lettre par cellule (que tu peux mettre en forme comme tu veux), et ensuite tu maquilles le tout pour qu'on croie que ton co...
29/12/2008 à 17:20InvitéSouligner sous conditionDes conditions qui ne portent que sur une partie de la cellule seulement, si ça existe, c'est sûrement en ayant recours au VBA. Sinon uniquement par les commandes et formules, je ne crois pas ça possible. Sans vouloir décourager personne d'essayer ! Cordialement...
29/12/2008 à 17:16hansolo18 Insertion d'un symbol dans une celluleSuis la méthode suggérée par Raja, puis dans la zone Police, sélectionne Symbol. Tu y trouveras ce que tu cherches. Cordialement...
29/12/2008 à 17:13al01 Extraire valeur d'une matricePour tout savoir sur la fonction DECALER, cliquer ICI . Cordialement...
29/12/2008 à 15:44tutur Recupere les donnée d'un wave dans ExcelRe, Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire, à part Fichier Ouvrir, et dans type de fichier choisir Tous les fichiers... tous les fichiers apparaissent quelle que soit leur extension, mais quant à pouvoir les ouvrir, c'est une autre affaire ! Cordialement...
29/12/2008 à 15:27tutur Recupere les donnée d'un wave dans ExcelRe, Ca correspond à la commande "Données" "Convertir". Ca sert quand on importe des fichiers textes créés dans le bloc notes par exemple pour séparer les données et les mettre dans plusieurs colonnes au lieu d'une seule. Cordialement...