Mise en forme conditionnelle et collage spécial

Bonjour.

J'ai une liste de noms et une autre de résultats (un classement par points). Je dois indiquer par un fond bleu les NOMS des 10 meilleurs du classement. Comment faire pour que ce soient les noms et pas les chiffres qui aient un fond bleu?

Aussi pouvez-vous me dire où se trouve l'option collage spécial?

Ci-joint l'exercice, qui est toujours utile pour mieux comprendre les questions posées :

Merci d'avance.

Bonjour,

Il te faut la mise en forme conditionnelle associée à une formule grande.valeur. Une proposition dans le fichier joint, à adapter.

fichier

Cordialement,

Merci. Mais je n'arrive pas à l'appliquer avec Excel 2007. Je ne trouve pas la condition "formule". Mais ce n'est pas grave car mon examen se fera sur Excel 2003. Je me souviendrai de cela et ça ira.

Merci beaucoup.

Re,

Contrairement à certaines fonctionnalités, la MFC est quelque chose qui a beaucoup changé entre 2003 et 2007 (présentation de la fonction, ergonomie...), tout en étant beaucoup plus riche sur 2007 que sur 2003. (3 conditions seulement sur 2003, quasi illimité sur 2007 avec un choix de symboles et autres)

Si tu as un examen à passer, je te conseille de t'entraîner sur la bonne version !

Cordialement,

10doc.xlsx (86.50 Ko)

Bonsoir,

Bonsoir, V_Elbie

Miss_Grumble, sous 2007, pour visualiser ce que t'a proposé V_Elbie, tu fais ainsi :

Sélectionne tes cellules de la colonne A, de A2 à A23

Dans le ruban "Accueil", Clique sur "Mise en Forme Conditionnelle"

Puis, sur "Règles de Mise en Surbrillance des Cellules", et tout en bas, sur "Autres Règles"

Ensuite, sélectionne "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules, le format sera appliqué"

Dans la case "Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie", tu mets la formule de V_Elbie :

=$B2>=GRANDE.VALEUR($B$2:$B$23;5)

et clique sur "Format", pour sélectionner la couleur que tu veux.....

Bonjour,

Merci pour la précision Félix, comme indiqué dans mon profil, j'ai 2007 au travail et 2003 à la maison, et de mémoire je ne retrouvais pas exactement le détail du chemin à parcourir sur 2007 pour en arriver à ce résultat.

Amicalement,

Bonjour. Merci beaucoup pour votre aide. On m'a installé Excel 2003 ce week-end et je viens de faire l'exercice.Et j'ai réussi!!!! Merci mille fois à tous.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle collage special"