Personaliser le filtre automatique

Tout est dans le titre.

Ayant passé récemment sur office 2007 je n'ai pas trouvé de solution:

Est il possible que d'emblée lors du clic sur le triangle du filtre tout les éléments soient de-sélectionnés ? et surtout lorsque l'on a sélectionné un élément et que l'on revienne en clic sur le triangle du filtre cela de-sélectionne l'entrée ? En gros reprendre les fonctions du filtre sur Excel 2003 (2007 est bien mais oblige des opérations suplémentaires, surtout si cette fonction est grandement employée)

J'espère avoir été assez clair, merci par avance

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre... peut être l'heure tardive... Pourtant, j'ai les versions 2003 et 2007 installées, mais je ne sais pas trop quoi chercher.

Un petit exemple ?

Cordialement,

Hello,

Effectivement et navré c'est difficilement compréhensible je vais essayer de donner un exemple, un fichier joint serrai inutile helas.

J'ai en colonne A des fruits, en B le nombre, etc..

Je place un filtre automatique sur toutes les colonnes

Je sélectionne en A les pommes (ce qui m'oblige de faire: de-sélectionner tout et sélectionner les pommes)

J'aimerai sélectionner ensuite les poires sans devoir de-sélectionner les pommes

cela étais possible sur les versions antérieures à 2007 j'espère avoir été un peu plus clair

ps. ce nouveau type de filtre à un autre inconvénient que je n'arrive pas a résoudre: impossible de sélectionner un élément seul dans la liste, je m'explique:

Je trie les pommes > 10 lignes toutes à 2 frs > j'aimerai directement sélectionner dans le filtre le 2frs puis de-sélectionner les pommes afin de connaitre tout les fruits à 2frs > impossible car 2 frs est seul dans la liste

En fait: le filtre tel qu'il est est -il paramétrable dans les fonction qu'il avais en version 2003 ?

Merci vivement.

Bonjour,

Tu as raison, je n'avais pas remarqué cette différence de fonctionnement. Ca oblige à des clics supplémentaires pour obtenir le même résultat. J'ai cherché partout, pas moyen de trouver un moyen de fonctionner comme sous 2003.

Idem pour la deuxième question, je ne trouve pas mieux que de te conseiller de faire les opérations en ordre inverse (désélectionner pommes d'abord, puis sélectionner 2 ensuite).

Je crains que tu aies mis le doigt sur une des modifications du fonctionnement d'Excel qui ne se sont pas améliorées avec la nouvelle version !

Une solution VBA pourrait peut être répondre à cette question... ou bien une formule matricielle ultra compliquée (je ne sais pas faire, désolée...)

Cordialement,

J'avais effectivement peur que cela ne soit pas paramétrable

Merci en tout les cas d'avoir prit le temps de repondre

Bonsoir,

Il n'y a pas de quoi, moi j'étais plutôt contente des nouveautés dans cette option, vu que je dois cocher, disons pour garder l'esprit, les pommes et les poires, mais pas les melons et les pêches, ça me rendait plutôt service. Du coup je n'avais pas vu qu'il pouvait y avoir des situations où c'était gênant.

J'espère en tout cas que tu vas t'y faire ou trouver un autre moyen de contourner le problème !

Cordialement,

PS : Au fait, si tu fais souvent les mêmes recherches, as-tu pensé aux affichages personnalisés ? Je les utilise souvent et c'est très intéressant comme solution.

je fait tres souvent ce genre de recherches dans un tableau comprenant dans les 25-30 colonnes et 1 millier de lignes, alors hélas ce nouveau filtre est nettement plus genant que l'ancien, par contre non je ne connais pas l'affichage personnalisé, je vais me renseigner la dessus, merci

bonne soirée ou journée a toi

Re,

Tu peux aussi essayer les TCD... ça peut constituer une bonne alternative, tout dépend de tes besoins. Et dans le champ placé dans le filtre du rapport, tu as le choix de fonctionner comme en 2003 (1 seule sélection) ou comme en 2007 (sélectionner plusieurs éléments).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "personaliser filtre automatique"