Graphes sur Excel au Format A 3

Bonjour,

Je voudrais faire des 'graphes' au format portrait A 3 sur excel.

Dans 'Mis en page' je n'ai pas le format A3. Je comprends que je dois utiliser l'orientation 'Paysage' et l'option 'Ajuster' 2 pages en hauteur avec format papier A4.

(Si mon imprimante ne gère pas je suis prêt à donner à imprimer à un professionnel).

1) n'est-il pas possible de créer un format du papier 'portrait' de largeur 29.7 et hauteur de 42 cm ?

2) d'avoir à l'écran les pointillés qui signale les limites du format ?

Merci, vrirere pacioli

Bonsoir,

Pour gérer la mise en page, il faut passer par Fichier Mise en page, et choisir dans la liste proposée dans la rubrique Format du papier. Le problème est que les tailles proposées dépendent des caractéristiques de l'imprimante, et que si ton imprimante ne peut pas prendre du papier A3, cela ne sera pas proposé dans la liste.

Une solution : simuler une impression à l'aide de pdfcreator (téléchargeable gratuitement), je viens de vérifier ça marche.

Cordialement,

Mes remerciements à V_Elbie,

J'ai pu effectivement imprimer le format sus-mentionné. J'ai encore qq problèmes pour bien utiliser la totalité des 2 pages mais en tatonnant je compte y arriver. Je crois que cet exécutable va aussi me dépanner pour l'envoi par courriel de dessins et d'imprimés. Je comprends qu'il permet de faire des fichiers en pdf mais aussi dans d'autres extensions, un vrai petit bijou. S'il y en a d'autres je suis preneur...

sincères remerciements car je tournais en rond depuis un bon moment.

luca.

Rechercher des sujets similaires à "graphes format"