Point du clavier numérique

Bonsoir à tous,

ma question concerne le tableur de works 7, mais peut-être que le problème arrive également avec excel,

suite à la restauration de mon pc j'ai deux soucis

lorsque je tape le point du pavé numérique la cellule passe en format texte et fausse le calcul,

avant à la place du point j'avais une virgule,

Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter une aide

salutations à tous

déca

Bonsoir,

n'utilisant pas Works, je ne pourrai te dire que de regarder au niveau de :

Démarrer/Panneau de configuration/Options Régionales et Linguistiques

clique sur Personnaliser, et vérifie que ton séparateur est bien la virgule...

Bon courage

Bonjour,

Je ne connais pas Works non plus, mais dans Excel, tu peux aller voir Outils Options onglet International, et vérifier quel est le caractère mis dans Séparateur de décimale.

Cordialement,

bonjour,

merci pour les premières réponses

dans le panneau de configuration on peut remplacer le point par la virgule, mais c'est la virgule du clavier texte, pas de problèmes tant qu'on aligne des chiffres, mais si on place une formule de calcul dans la cellule le résultat est faussé

en conservant le point, actuellement plus de problèmes mais avant la restauration j'avais

une virgule numérique, la manipulation est plus commplexe mais elle est possible, donc si quelqu'un sait

dans works 7 pas d'onglet international, je crois que l'on peut faire le changement du point par une virgule numérique dans la configuration, c'est cette manipulation que je cherche,

déca

Re,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le problème, mais si tu veux retrouver le bon séparateur décimal pour les données saisies AVANT la manipulation ci-dessus, utilise la commande :

Edition - Remplacer.

Dans rechercher, tu tapes la virgule, et dans remplacer tu tapes le point. (ou inversement selon le cas)

Les textes reprendront automatiquement le format numérique et tes calculs s'ajusteront.

Cordialement,

bonsoir,

je viens d'essayer cette solution mais ça ne marche pas, lorsque je clique remplacer tout les calculs sont faussés

Re

Essaie d'envoyer un petit bout de fichier, qu'on puisse voir un peu.

Cordialement

bonsoir,

le fichier est refusé par la fonction "joindre un fichier", mais l'envoi peut se faire sur une boîte émail,

Bonjour,

Essaie de supprimer tout ce qui est inutile à la résolution de ton problème pour alléger le fichier, et de le zipper (taille inférieure à 100 ko ). On a juste besoin d'une petite partie du fichier pour comprendre le problème, si quelqu'un trouve la solution tu pourras ensuite l'appliquer au fichier entier.

Cordialement,

bonjour,

en fait la cause du rejet n'est pas la taille mais l'intitulé de l'extension

cordialement

Bonjour

Enregistre ton fichier au format .xls

Amicalement

Nad

Re,

Donc si tu le zippes l'intitulé sera .zip ou .rar, et il va passer. Reste à savoir si on va pouvoir l'ouvrir une fois dézippé, en fonction de l'extension en question.

Cordialement,

Bonjour, et Bonne Année à toi Déca et à tout le forum.

Le problème est dû au fait que tes nombres sont stockés sous forme de texte. Utilise les balises actives pour modifier ça. Voir les copies d'écran dans le fichier joint.

Fichier

Cordialement,

bonsoir, bonne année à tous,

je n'arrive pas à ouvrir le fichier, peut-être faut-il changer le format,

par ailleurs je vais m'absenter quelques temps sans internet, je reprends contact sur le forum à mon retour,

en tous cas merci pour votre aide

déca

Bonjoour,

J'arrive à ouvrir avec works mais des éléments comme la flèche avec la résolution du problème ne s'affichent pas.

merci

Bonjour,

j'arrive à avoir un point numérique, mais la question était de remplacer le point numérique par une virgule numérique ???

déca

Rechercher des sujets similaires à "point clavier numerique"