| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2009 à 23:27 | AdrienHeiser | Fiche suiveuse horaires | Adrien, Bien vu, c'est l'incrémentation qui correspond au remplissage... il faut s'habituer à ces changements de vocabulaire, d'une version à l'autre ! Cordialement... |
| 09/03/2009 à 22:55 | AdrienHeiser | Fiche suiveuse horaires | Pour recopier vers le bas les jours de la semaine, tu peux le faire avec la commande Edition Remplissage Série - choisir Jour ouvré... le tout appliqué à la sélection appropriée. Pas d'idée, par contre, pour "sauter" une ligne. Cordialement... |
| 09/03/2009 à 22:49 | pelerin98 | Filtre de saisie | Tu as bien sélectionné toutes les cellules concernées ? et non pas seulement la première de la colonne ? Au pire, essaie d'envoyer ton fichier, qu'on regarde de plus prêt... Cordialement... |
| 09/03/2009 à 22:20 | pelerin98 | Filtre de saisie | Vérifie bien que dans le troisième onglet "Message d'erreur", dans "Action", il y a bien ARRETER (et non Avertissement ou Information). Cordialement... |
| 09/03/2009 à 22:04 | KafAr | Base de donnees Excel | Pour des explications surf Sommeprod, voir de ce côté... https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/sommeprod Cordialement... |
| 09/03/2009 à 21:55 | FRANCKIN | Affichage smilies selon Résultat | Un début de solution dans le fichier joint : Fichier Cordialement... |
| 09/03/2009 à 21:31 | aristote797 | Convertir un tableau entier | Une petite manip' devrait te permettre de remédier à ce problème. D'abord, tu sélectionnes toutes les cellules qui contiennent des valeurs. Pour cela, F5, puis Cellules, puis Constantes, éventuellement tu décoches tout sauf les nombres. Une fois les cellules de nombre sélectionnées, tu leur attribue... |
| 08/03/2009 à 21:14 | pelerin98 | Filtre de saisie | De validation à validité, il n'y a qu'un pas... et les deux commandes sont très similaires... A la place de Options, tu as Critères... Voir le fichier joint, ça devrait répondre à ta demande. fichier joint Cordialement... |
| 04/03/2009 à 20:24 | youch | Histogramme | On veut bien t'aider, mais de là à tout construire... Tu devrais joindre un petit but de fichier avec tes données, qu'on puisse travailler directement dessus en fonction de tes souhaits. Cordialement... |
| 04/03/2009 à 19:52 | ROUSSE | Publipostage a partir d Excel | Un problème malheureusement classique depuis la version 2003. Ca vient du protocole utilisé pour la fusion. Etape 1 : permettre le choix du type de liaison Afin de pouvoir choisir ce qui se nomme le "protocole d'importation", il faut réaliser la procédure suivante : Outils " Options " onglet Général... |
| 22/02/2009 à 15:38 | FRELING | Formule conditionnelle pour alimenter un graph | Une solution quand il faut imbriquer + de 7 "SI" ; recherchev ou rechercheh, à condition que les données soient triées, ça te permet de travailler avec des intervalles. Envoie ton fichier en suivant l'un des liens que t'a donnés Mytå. Cordialement... |
| 19/02/2009 à 18:52 | Nicolas59 | Listing pour planning, bling bling | Jolie formule Haonv ! Cordialement... |
| 18/02/2009 à 11:41 | communkb | Fonction si | Re, Bon, ben maintenant c'est fait, tu sais comment ça marche. A propos, en bas, à gauche, tu as une petite liste déroulante qui te permet de choisir Résolu si la réponse te convient. Ca évite aux membres du forum de lire le post... de chercher une réponse... pour constater qu'une solution a déjà ét... |
| 17/02/2009 à 23:41 | Daphny9 | Formule si ou si, SAUF si | Sauf si H12 =>0.25 peut s'exprimer : H12 < 0.25... et la condition peut être groupée avec les 2 précédentes par l'opérateur ET. Maintenant, on ne sait pas trop à quel niveau le OU SI intervient. De même, SAUF SI i12=''férié'' peut devenir ET i12 <>"férié" (différent de) Le mieux pour qu'... |
| 17/02/2009 à 23:31 | elsy | Mettre un delai d'expiration | Re, CTRL ; raccourci clavier pour insérer la date du jour Cordialement... |
| 17/02/2009 à 21:40 | elsy | Mettre un delai d'expiration | Une formule conditionnelle avec la fonction date donnant la date du jour et permettant d'afficher ou non un texte... délai fixé à 5 jours dans le fichier joint... Piste Cordialement... |
| 17/02/2009 à 21:31 | communkb | Fonction si | Pas sûre d'avoir tout compris... Problème technique sur le forum ? Pour communkb, formule à saisir en E11 et à recopier sur la zone concernée : Cordialement... |
| 17/02/2009 à 19:54 | novicevba45 | Majuscule tout simplement | Essaie avec UPPER a lieu de "majuscules". Cordialement... |
| 15/02/2009 à 23:04 | frostizz | Recherche | Regarde en haut joindre un fichier , ça facilitera les choses de voir comment tes données se présentent. Cordialement Edit : Salut Félix... |
| 11/02/2009 à 19:48 | johanne | Extraire nom de fichier (hiéarchie) de dvd | Il existe un gratuiciel " RepPrinter ", que tu retrouveras grâce à Google, et qui te permettra réaliser cette opération en quelques secondes : mini temps de téléchargement, mini temps d'installation, mini temps d'apprentissage pour s'en servir, mais maximum d'efficacité pour ce que tu veux faire. Co... |
| 08/02/2009 à 16:29 | dubois | TRI liste | Une question, ou plutôt deux : tes données sont-elles dans une seule colonne ou dans deux ? si dans deux colonnes, as-tu essayé de mettre la colonne de chiffres au format "texte" ? Amicalement... |
| 08/02/2009 à 16:20 | ilaw | Raccourcies clavier | Il est possible d'ajouter des boutons dans 2007 sur la barre personnelle, mais je ne sais pas si celui correspondant au scanner est disponible. Je regarde demain au boulot, et si je trouve quelque chose, je t'informe. Cordialement... |
| 08/02/2009 à 01:30 | ilaw | Raccourcies clavier | Aucune idée concernant le raccourci clavier, mais par contre une solution de rechange : ajouter un icone dans une barre d'outils. Sur 2003 : Outils - Personnaliser - onglet Commandes - Insertion : dans la liste qui s'affiche à droite, sélectionner A partir d'un Scanner, puis le faire glisser dans un... |
| 08/02/2009 à 01:11 | dubois | TRI liste | Je ne suis pas sûre d'avoir saisi ce que tu veux faire, mais peut être qu'en définissant une liste personnalisée... puis Données Trier, Options, et dans la liste du choisis l'ordre personnalisé que tu as défini. Amicalement... |
| 07/02/2009 à 21:13 | Colson François | A propos d'un graphique | Ta demande n'est pas très précise... difficile de savoir exactement ce que tu veux. Regarde le fichier joint et précise ta demande. fichier Cordialement... |
| 06/02/2009 à 19:12 | iveli | Bouton de contrôle faire défiler dessin, possible? | Je n'avais pas vu ta première réponse, j'étais en train de rechercher l'adresse du lien... Iveli a eu raison de faire un petit up... Cordialement... |
| 06/02/2009 à 18:28 | iveli | Bouton de contrôle faire défiler dessin, possible? | Ce n'est pas une demande si facile que ça, apparemment... mais on doit sûrement pouvoir faire quelque chose. Il n'y a pas exactement la solution à ton problème mais de quoi bien avancer. Va voir sur l'onglet Smiley , ça approche de ce que tu veux. La démarche y est expliquée, il te faudra utiliser c... |
| 31/01/2009 à 20:00 | tux7 | Existe-t-il un moyen d'excel...? | Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ? Dans l'exemple donné dans ton fichier, quel résultat faut-il obtenir, et où doit-il s'afficher ? Cordialement... |
| 31/01/2009 à 19:54 | dom38 | Exporter le contenu d'une cellule Excel en image JPEG | Si tu disposes d'une version 2003 ou ultérieure, je te conseille l'appareil photo, puis coller dans PowerPoint et clic droit - enregistrer en tant qu'image. Cordialement... |
| 28/01/2009 à 13:14 | V_Elbie | Champ calculé dans un TCD | Re, Je rectifie, c'est sur 2000 qu'il y avait l'option "formules" et que je n'arrive pas à retrouver sur 2003. Quant à 2007, je n'ai pas encore bien regardé si je la retrouve... Cordialement, Edit : Je viens de trouver... sur 2003, c'est dans le menu déroulant de la barre d'outils TCD... pour ceux q... |
| 28/01/2009 à 12:46 | V_Elbie | Champ calculé dans un TCD | Sur Excel 2003, un clic droit dans un champ d'un TCD fait apparaître un menu contextuel permettant, entre autres, de créer un champ calculé (formule...) Je ne retrouve pas cette option dans 2003. Elle est sûrement cachée ailleurs, mais où ? Merci à tous ceux qui m'aideront à la dénicher ! Cordialeme... |
| 26/01/2009 à 21:29 | michel_11 | Pied de page | Bonsoir Félix, Michel_11, Félix vient de te donner la solution. Bonne soirée... |
| 24/01/2009 à 14:07 | serge06 | Feuilles de saisies | Super... |
| 23/01/2009 à 22:33 | serge06 | Feuilles de saisies | Bien ta formule, la différence entre une macro enregistrée et une macro écrite se voit dans le nombre de lignes... Je comprends le principe de ton code, mais à quoi sert le (2) à la fin de ta première ligne ? Amicalement... |
| 23/01/2009 à 22:23 | tchik boum | Tri plus test dans Excel ??????? | ... pour préciser la réponse, il faut préciser la demande... Cordialement... |
| 23/01/2009 à 22:19 | serge06 | Feuilles de saisies | Ton fichier en retour. Si tu veux systématiquement modifier le contenu des cellules, tu peux programmer l'effacement dans le code. fichier Cordialement... |
| 23/01/2009 à 21:56 | ziane | Problèmes de formules Excel avec SI | Ravie que la solution te plaise. N'oublie pas de cocher [Résolu] à l'aide de l'utilitaire prévu à cet effet (en bas à gauche du fil). Cordialement... |
| 23/01/2009 à 21:53 | michel_11 | Pied de page | Quand ça se met en jaune ça signifie qu'il y a un problème de code... ce qui est bizarre si le code est enregistré, en principe Excel ne fait pas de "fautes de syntaxe" quand il enregistre lui-même le code... Essaie d'envoyer le code obtenu, pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas. Cordialement... |
| 21/01/2009 à 22:57 | karene | Problème de formules d'opérateur de comparaison | Regarde en haut Joindre un fichier . Tu peux "anonymer" tes données, l'important c'est qu'on puisse voir comment elles sont structurées (position dans le tableau...) Cordialement, Edit : Salut Félix ... |
| 21/01/2009 à 22:54 | bambynau | Couleur des noms de fichiers | Personnellement je ne crois pas cela possible sous Windows XP. Peut-être sous Vista, je ne connais pas. Cordialement... |
| 21/01/2009 à 22:45 | ziane | Problèmes de formules Excel avec SI | Je crois que tu te compliques la vie ! Le plus simple, c'est d'écrire le calcul en tenant compte des entrées et sorties possibles... si la cellule est vide, Excel sait très bien calculer avec un "zéro". En clair : stock = stock initial + entrées - sorties, ou : Essaie, et reviens nous voir si pb. Co... |
| 21/01/2009 à 22:40 | michel_11 | Pied de page | Ce n'est effectivement pas la même demande. Il te faudra du code VBA car il faut programmer à chaque fois le changement du numéro. Allez, je tente... J'ai enregistré puis simplifié la procédure. Ca fonctionne chez-moi, testé avec une imprimante fictive (pdfcreator). Il faudra que tu modifies le code... |
| 20/01/2009 à 21:31 | kitten223 | Mise à jour plusieurs tableaux en même temps | Sans intervention sur le fichier de haonv, correction du lien : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_betoncourt2.xls Cordialement... |
| 18/01/2009 à 13:13 | thireg | Comparer 2 colonnes avec Couleur et Mot | Merci d'utiliser l'utilitaire en bas à gauche du fil pour indiquer celui-ci comme Résolu si la réponse te convient. Cordialement... |
| 18/01/2009 à 13:11 | Invité | On s'en va ou ? | Benex, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de convivialité sur ce forum. Donc ne te formalise pas trop de certaines remarques... Il y en a qui ont un petit caractère... mais aussi des compétences appréciables. On fait avec, tant qu'on reste dans des limites correctes. On peut comprendre les difficu... |
| 18/01/2009 à 12:43 | kitten223 | Mise à jour plusieurs tableaux en même temps | Haonv a raison, je crois en effet que tu devrais joindre un petit extrait de fichier (en anonymant les données, change les noms et les adresses par exemple), car pour lier les données, il faut savoir comment elles sont organisées. Voir Joindre un fichier en haut de la page. Cordialement... |
| 18/01/2009 à 12:32 | dl78 | Reduire une cellule et laisser les uatres au même format | Lorsque j'ai des problèmes de colonnes de largeur différentes, j'utilise l'outil photo. C'est nickel pour juxtaposer des tableaux de dimensions différentes. En gros tu gardes les cellules en jaune telles quelles, et pour les zones "variables tu les copies dans une autre partie de la feuille. Tu règl... |
| 18/01/2009 à 12:12 | thireg | Comparer 2 colonnes avec Couleur et Mot | Ca doit être normal, vu que le fait de mettre OK dans la colonne perturbe le fonctionnement de ta fonction. Il faut refaire une MFC basée sur le contenu de la cellule. Voir si le fichier joint répond à tes attentes. Fichier Cordialement... |
| 17/01/2009 à 15:49 | thireg | Comparer 2 colonnes avec Couleur et Mot | Formule à essayer, pour inscrire "ok" si la colonne B contient le mot de la colonne A se situant sur la même ligne que la formule (ici ligne 2) Cordialement... |
| 15/01/2009 à 23:18 | alaleg | Menu déroulant avec saisie semi automatique | Ok, il faut que les noms disparaissent... donc qu'ils soient masqués car tu en auras sûrement besoin une autre fois... Je ne vois qu'une macro pour faire ça, à ma connaissance on ne peut pas masquer par formule. Attendons une réponse des pros du VBA... Cordialement... |