Pied de page

bonjour,

je voudrais imprimer une même feuille plusieurs fois en numérotant les pages par un numéro 1, 2, 3.........

par avance merci

a+ michel_11

Bonjour et bienvenu,

Fichier/Mise en page/En-tête/Pied de page/Pied de page personnalisé/Sélectionner une partie (gauche,centrale,droite) et cliquer sur le bouton pour afficher &[Page](le 2è bouton en partant de gauche)

Raja a écrit :

Bonjour et bienvenu,

Fichier/Mise en page/En-tête/Pied de page/Pied de page personnalisé/Sélectionner une partie (gauche,centrale,droite) et cliquer sur le bouton pour afficher &[Page](le 2è bouton en partant de gauche)

merci de repondre si vite, justement j'ai fais ce que tu me dis mais la variable du pied de page reste a 1sur toute les pages.

a+ michel_11

Re,

Soit tu n'a qu'une seule page ou bien la zone d'impression de la page à été limité par fichier/zone d'impression/définir. Dans ce cas, refaire cette manipulation après avoir sélectionner toutes les cellules de la feuille.

Astuce : pour sélectionner toutes les cellule d'une feuille, il faut cliquer sur le petit carré à gauche de la lettre A de la colonne A et au dessus du chiffre 1 de la ligne 1

Re,

Soit tu n'a qu'une seule page soit la zone d'impression de la page à été limité par Fichier/Zone d'impression/Définir. Dans ce cas, redéfinir la zone d'impression après avoir sélectionner toutes les cellules de la feuille.

Astuce : pour sélectionner toutes les cellule d'une feuille, il faut cliquer sur le petit carré à gauche de la lettre A de la colonne A et au dessus du chiffre 1 de la ligne 1

Raja a écrit :

Re,

Soit tu n'a qu'une seule page soit la zone d'impression de la page à été limité par Fichier/Zone d'impression/Définir. Dans ce cas, redéfinir la zone d'impression après avoir sélectionner toutes les cellules de la feuille.

oui je n'ai qu'une seule page que je voudrais imprimer 50 fois avec la numérotation 1,2,3.....

merci

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas la même demande. Il te faudra du code VBA car il faut programmer à chaque fois le changement du numéro. Allez, je tente...

Sub ImprPages()
'
' ImprPages Macro
' Macro enregistrée le 21/01/2009 par VLB

Dim Page As Integer
For Page = 1 To 50

ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = Page

Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True

Next Page

End Sub

J'ai enregistré puis simplifié la procédure. Ca fonctionne chez-moi, testé avec une imprimante fictive (pdfcreator). Il faudra que tu modifies le code pour l'adapter à ton imprimante.

V_Elbie a écrit :

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas la même demande. Il te faudra du code VBA car il faut programmer à chaque fois le changement du numéro. Allez, je tente...

Sub ImprPages()
'
' ImprPages Macro
' Macro enregistrée le 21/01/2009 par VLB

Dim Page As Integer
For Page = 1 To 50

Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True

Next Page

End Sub

J'ai enregistré puis simplifié la procédure. Ca fonctionne chez-moi, testé avec une imprimante fictive (pdfcreator). Il faudra que tu modifies le code pour l'adapter à ton imprimante.

Bonsoir,

Rassure moi un peu, tu crée la macro et puis tu l'excécute

C'est ce que j'ai fait et j'ai la fenetre de déboguage et la premiere ligne avec ACtiveSheet......... se met en jaune

Peut tu me rafraichir un peu sur la macro

par avance merci

a+

Bonsoir,

Quand ça se met en jaune ça signifie qu'il y a un problème de code... ce qui est bizarre si le code est enregistré, en principe Excel ne fait pas de "fautes de syntaxe" quand il enregistre lui-même le code...

Essaie d'envoyer le code obtenu, pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

Cordialement,

V_Elbie a écrit :

Bonsoir,

Quand ça se met en jaune ça signifie qu'il y a un problème de code... ce qui est bizarre si le code est enregistré, en principe Excel ne fait pas de "fautes de syntaxe" quand il enregistre lui-même le code...

Essaie d'envoyer le code obtenu, pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

Cordialement,

salut,

Tu as raison, j'avais un probleme de code

Je te remercie infiniment cela marche tres bien

Si je voulais a la place de 1,2,3..... avoir Page1,Page2........

que devrais-je faire

a+ michel

6test-sep.xlsm (19.30 Ko)

Bonsoir,

afin d'avoir Page1, Page2...

tu modifies cette ligne :

par :

ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = "Page " & Page

Bonne soirée

Bonsoir le forum,

Bonsoir Félix,

Michel_11, Félix vient de te donner la solution.

Bonne soirée,

V_Elbie a écrit :

Bonsoir le forum,

Bonsoir Félix,

Michel_11, Félix vient de te donner la solution.

Bonne soirée,

[Résolu]

2exemple-bon.zip (125.01 Ko)

Michel,

pour mettre ton fil en "résolu", utilise la petite fenêtre en pas de page à gauche et en étant connecté.

pXIKfresolu

amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "pied page"