Fonction si

Bonjour tout le monde,

Ceci est ma première question dans ce forum, et je compte sur votre indulgence, du moins le temps de m'adapter. ma question est la suivante:

J'aimerai effectuer le produit de 2 valeurs si leurs références sont égales. Pour être plus clair, merci de trouver à l'adresse suivante le tableau explicatif.

[url]https://www.excel-pratique.com/~files/doc/calculs_conditionnels.zip

Cordialement

communkb

Bonjour et bienvenue,

Et ???

A te relire

Dan

Bj communkb

Je serai tenté de te donner comme solution : ="" (égal vide)

haonv a écrit :

Bj communkb

Je serai tenté de te donner comme solution : ="" (égal vide)

je te remercie de m'avoir lu, c'est déjà bon signe de ne pas passer inaperçu

Bonjour

Si c'est seulement pour être remarqué, c'est fait.

Si c'est pour te dire Bonjour, Bonjour. C'est fait

Si c'est pour poser une question, merci de bien vouloir la poser, sinon, ce post sera supprimé d'ici 1 heure. Top Chrono.

Cordialement

Ouf, limite!

Pour une raison que Sébastien pourra peut-être nous expliquer, le message de notre ami persiste à ne pas vouloir s'afficher. En l'éditant, il est pourtant là.

Je fais bien volontier des excuses au nom de tous ceux qui comme moi ont pensé que communkb avait omis son message ou plaisantait.

Voici le message ressucité.

communkb a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ceci est ma première question dans ce forum, et je compte sur votre indulgence, du moins le temps de m'adapter. ma question est la suivante:

J'aimerai effectuer le produit de 2 valeurs si leurs références sont égales. Pour être plus clair, merci de trouver à l'adresse suivante le tableau explicatif.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/calculs_conditionnels.zip

Cordialement

communkb

Bonsoir

Non! Non! ce n'est pas volontaire. Mon message disant que celui de notre ami est invisible et existe est aussi devenu invisible.!!!

De fait, j'invite un autre Modérateur à éditer ces 2 messages pour le confirmer. (Nad, s'il te plait..)

Edit: Entretemps, le message est revenu simplement en effaçant [Url] avant le lien

Cordialement

2version-finale.xlsm (107.89 Ko)

Bonsoir,

Pas sûre d'avoir tout compris... Problème technique sur le forum ?

Pour communkb, formule à saisir en E11 et à recopier sur la zone concernée :

=SI($B11=E$4;$C11*$D11;0)

Cordialement,

V_Elbie a écrit :

Bonsoir,

Pas sûre d'avoir tout compris... Problème technique sur le forum ?

Pour communkb, formule à saisir en E11 et à recopier sur la zone concernée :

=SI($B11=E$4;$C11*$D11;0)

Cordialement,

Bonjour tout le monde,

je vous remercie infiniment pour la réponse. Je n'avais pas très bien compris les 1ères réponses, je n'avais pas compris qu'il ne s'était pas affiché...

merci encore

Edit Amadéus:

Pour démarrer un nouveau sujet, cliquer sur Nouveau.

Repose ta question sur un Nouveau Post

Merci

Re,

Bon, ben maintenant c'est fait, tu sais comment ça marche. A propos, en bas, à gauche, tu as une petite liste déroulante qui te permet de choisir Résolu si la réponse te convient. Ca évite aux membres du forum de lire le post... de chercher une réponse... pour constater qu'une solution a déjà été apportée...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fonction"