V

Membre impliqué

Dernière activité :17/08/2016 à 13:02
Version d'Excel :2003FR maison-2007FR travail
Lieu :Pays de Loire (49)
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par V_Elbie - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2008 à 19:50annevilleneuveConversion en PDF d'un fichier ExcelIdem que Thibo (bonsoir !) On peut aussi passer par Open Office, pour voir si le problème persiste... Par ailleurs, évite les polices un peu spéciales qui peuvent poser des problèmes lors du transfert en pdf. Cordialement...
26/11/2008 à 19:45renonoSommaire automatiqueDe mémoire, le Copier Coller fonctionne entre Word et Excel... il suffira d'enlever les liens hypertexte qui ne vont pas fonctionner. Essaie, et reviens nous voir si ça ne marche pas comme tu veux. Cordialement, V_Elbie...
26/11/2008 à 19:39cidSupression de ligne, Excel ne corrige pas les formules ?Excel je dirais "adapte" les formules plutôt que les corrige... mais lorsque celles-ci sont en références relatives. Or, il y a des références absolues dans ton fichier, je crois que le problème vient de là. Cordialement, V_Elbie...
23/11/2008 à 22:06CedricmuchaAffichage seul d'un élément sélectionné dans un tableauC'est quasiment la même chose sur OO. Données - Filtre - AutoFiltre . Cordialement...
22/11/2008 à 20:46jonathanSuperposer deux colonesJe ne crois pas qu'Excel puisse faire ce genre de tour de passe passe. Et pour te proposer une autre solution, il faudrait pouvoir comprendre dans quel but tu veux faire ce genre de chose, qu'est-ce que tu veux obtenir comme fonctionnement en quelque sorte. Cordialement...
22/11/2008 à 20:34stradivariusMettre en place des alertesUn peu indigeste ton fichier (beaucoup de lecture)... ça pourrait en décourager quelques uns... Ca aurait pu être aussi et même plus parlant avec quelques chiffres inventés et les formules de calcul... pour voir comment tout ça s'agence. Pour les seuils d'alerte, je pense néanmoins que tu devrais fa...
21/11/2008 à 06:34arteventA partir d'une basede donnée créer une mise en pageLe principe, c'est de partir du document Word. Le mettre en page comme tu le souhaites. Puis, tu crées le lien entre le fichier Word et Excel (en utilisant le menu Fusion et publipostage, ou la barre d'outils), ce qui te permet d'insérer les données Excel sous forme de CHAMPS qui se mettront à jour...
20/11/2008 à 11:27eagle59Probléme avec conditionRavie d'avoir à nouveau le temps de passer sur ce forum... et de retrouver tout le monde... Bonne journée à tous ...
19/11/2008 à 23:52phil ed Fichier Excel 2007 sous Excel 2003Je ne vois pas trop comment tu pourrais utiliser dans 2003 une fonction qui n'existe pas... quand il s'agit de la mise en forme, c'est une perte "mineure", mais si la fonction n'existe pas il ne te reste plus qu'à changer ta formule... C'est quoi exactement, la formule qui n'existe pas dans 2003 et...
19/11/2008 à 23:29eagle59Probléme avec conditionEssaie la formule suivante en D2 : Cordialement...
05/09/2008 à 23:59monsieurdussTableau à dateJe te rassure monsieurduss, c'est très clair, j'ai essayé mais je n'arrive pas non plus. Je pense que le problème vient des abscisses au format heure. Si tu affiches le format heure dans la première série d'abscisses (colonne B), ça donne 09/01/2008 suivi de l'heure. Si tu fais la même chose dans la...
05/09/2008 à 23:14Sylvain TBMSylvain est contentJe te souhaite le meilleur pour ta reprise Sylvain ! Et comme Souri84, je t'invite à passer quand même sur le forum, même si tu disposes de moins de temps ! Au passage, sache tu n'es pas le seul à avoir profité d'un arrêt de travail pour fréquenter plus régulièrement le forum, qui doit avoir des ver...
30/08/2008 à 15:14LuckyNouveau membreBienvenue Joueur ! Pour info, la rubrique ad hoc pour exposer ses problèmes se nomme QUESTIONS dès lors qu'il s'agit d'un problème relatif à Excel... Au plaisir de t'y retrouver ! Cordialement, V_Elbie...
30/08/2008 à 15:11mattjolRemplacer un formatDans Format - Style : tu peux enregistrer la mise en forme des cellules (police, ombrage, format numérique, etc). Tu affectes un nom de style. Quand tu attribues un style à une cellule tu fais de nombreuses opérations de mise en forme en une seule fois. Et si tu changes quelque chose dans le style,...
27/08/2008 à 23:18billanne Formule SI, ET, OU ???Merci de ton attention Billanne, c'est toujours sympa d'avoir un retour... Quant à Amadéus, bravo, comme d'habitude... Cordialement...
27/08/2008 à 14:18SLEFEchelle graphiqueDans quel sens tu veux empiler tes données ? Que veux-tu faire ressortir exactement ? Cordialement, V_Elbie...
27/08/2008 à 14:10billanne Formule SI, ET, OU ???Formule à écrire en K18 : Et à recopier vers le haut au besoin, en fonction des résultats possibles attendus... Cordialement, V_Elbie...
27/08/2008 à 13:58antoine785Question pour lier un doc WORD, Outlook et ExcelRe, Un bémol sur ta base qui m'avait échappé ce matin : éviter les fusions de cellules. IL faut 1 cellule = 1 information. Si la cellule n'est pas assez large, il est très facile de l'agrandir. Sur ta copie d'écran, il ne devrait y avoir que les colonnes A, B et C d'utilisées. Tu devrais rectifier p...
27/08/2008 à 09:25antoine785Question pour lier un doc WORD, Outlook et ExcelYes ! Pour la base Excel, c'est bon comme ça. Pour la suite, c'est dans quelques heures... Cordialement...
26/08/2008 à 21:09antoine785Question pour lier un doc WORD, Outlook et ExcelDans Excel : épure ta base : il faut ôter toutes les lignes vides et colonnes vides pour que ta base fonctionne correctement. Dans Word, il faut préparer le document type et envoyer la fusion vers un mail (qui ira dans Outlook) au lieu de vers un fichier ou vers l'imprimante, mais je ne sais plus ex...
25/08/2008 à 16:14mattjolRemplacer un formatJe pense que ça serait possible si tu avais utilisé les styles, sinon je ne crois pas. Mais sans certitude ! Cordialement...
22/08/2008 à 01:54baldwinImpossible de rétrécir une rangée de cellulesEn effet, c'est un fichier Word, avec un tableau ... ce qui n'a rien à voir avec Excel. Pour modifier la taille des cellules, il faut prendre soin de bien sélectionner la cellule ou les cellules concernées, puis cliquer sur le bord droit de la cellule et glisser vers la gauche. Au besoin utiliser la...
21/08/2008 à 20:03EricFFocus à l'ouverture d'un fichierTon fichier en retour. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Focus.xls Cordialement...
21/08/2008 à 17:07sebseb5Petit souci avec les tri AZRe, Bonjour Dan, Je pensais plutôt à une liste dans Données Liste Créer une liste choisir ensuite de cocher la case "Ma liste comporte des en-têtes". Ca peut peut être résoudre le problème. Sinon, envoie ton fichier qu'on regarde, comme te l'a suggéré Dan un peu plus tôt. Cordialement...
21/08/2008 à 17:05ColRéinitialiser la dernière cellule d'une feuille ExcelRe, Quand tu dis "fichier de très grande taille", ça veut dire quoi, combien de ko, voire de MO ? Cordialement...
21/08/2008 à 14:11ColRéinitialiser la dernière cellule d'une feuille ExcelRe, Va faire un tour sur le lien suivant... Peut être cela t'apportera une solution. Dégraisser le mamouth Cordialement...
21/08/2008 à 14:03poulpow Recherche de valeurs et sélection du Max pour une MFCRe, J'étais en train de mettre au point le fichier et rédiger la réponse de retour de déjeuner, je n'avais pas vu tes précédents post.. je vois qu'on a eu la même idée ! Cordialement...
21/08/2008 à 14:00ColRéinitialiser la dernière cellule d'une feuille ExcelAs-tu essayé de supprimer également les colonnes inutiles ? Et qu'appelles-tu supprimer ? car si tu appuies sur la touche Supprime, ça ne convient pas : tu ne supprimes que le contenu, et pas la mise en forme. Il faut soit faire Edition Supprimer, ou Edition Effacer - > Tout pour enlever le conte...
21/08/2008 à 13:55sebseb5Petit souci avec les tri AZAs-tu essayé de définir une "liste" ? Ceci te permet de déterminer si ta plage comporte des en-têtes, et donc le tri en tiendra compte... Cordialement...
21/08/2008 à 13:50poulpow Recherche de valeurs et sélection du Max pour une MFCRe, A défaut de savoir faire une formule matricielle correcte, je reste sur l'idée d'une colonne de calcul intermédiaire. Nouveau fichier, où les lieux sont tous pris en compte dans la formule avec une fonction "si" : si vide, alors 0, sinon recherche valeur. Ceci évite les messages d'erreur #valeur...
21/08/2008 à 12:20poulpow Recherche de valeurs et sélection du Max pour une MFCUne proposition dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RechercheValeurMax.xls Cordialement...
21/08/2008 à 09:48tritri91Petit souci pour une formuleFormule à mettre en B3 : Pour les dates, je te déconseille de saisir sous la forme 01022001. Tu es sous Excel, pas sous Access. Si tu tapes 1/2/1 par contre, ça marche... ton format personnalisé corrige et note 01.02.2001. Cordialement...
20/08/2008 à 19:26olaiive Couleur de cellulesQuelques questions : les couleurs sont mises manuellement ? Si oui, possibilité de gagner du temps avec une petite mise en forme conditionnelle. Si 1 = cellule en vert (et texte aussi, comme ça texte invisible) Si 2 = cellule en jaune Si 3 = cellule en orange La MFC étant limitée à 3 conditions, il...
20/08/2008 à 18:56Napolito Répartir les données d'une cellule en plusieurs cellulesHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif...
20/08/2008 à 18:55hikaru182 Problème de formule SIHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif...
20/08/2008 à 18:54chloe31Aide graphiquesBonjour.... Dans un premier temps, il faut que tu utilises le menu Sous-Total pour synthétiser tes données et ajouter un sous-total par famille à chaque mois. Ensuite, tu peux créer le graphique, reste à savoir si tu veux les regroupements par mois ou par famille. Fait pour l'année N-1 sur le fichie...
20/08/2008 à 12:09kayclem Tracer 2 courbes sur le même grapheRe, Oui, ajouter une courbe de tendance est une autre solution. Le problème est que cette droite ne se superpose pas exactement à la tienne, vu que son équation est : y = 0,0188x + 1,1348 La différence vient probablement de la méthode utilisée pour calculer l'équation de cette droite : droite de May...
20/08/2008 à 10:42kayclem Tracer 2 courbes sur le même grapheRe, Solution sur le fichier joint . Données X rangées par ordre croissant. Deuxième colonne : données Y Troisième colonne : calcul des points de la droite Type de graphique : nuage de points, avec personnalisation : pas de points pour la droite, trait plein pas de trait pour les Y, juste les points...
20/08/2008 à 09:12kayclem Tracer 2 courbes sur le même grapheEnvoie un petit bout de fichier, ça sera plus facile de t'aider avec des données. Cordialement, V_Elbie...
19/08/2008 à 17:23picsou59ggGérer ses analyses de sangMerci Thibo, je vais essayer. Cordialement...
19/08/2008 à 17:21samsabLISTE DEROULANTE --> Affectation automatique de valeursSi la deuxième liste doit afficher une seule valeur en fonction de la première liste, il me semble qu'une fonction Recherche devrait convenir. Sinon, voir listes déroulantes en cascade (cliquer sur liste cascade dans le menu à gauche) sur le lien suivant. http://boisgontierjacques.free.fr/ Cordialem...
19/08/2008 à 17:14picsou59ggGérer ses analyses de sangJe n'arrive pas à ouvrir le fichier. Le fichier RAR se télécharge correctement, mais le fichier XLS joue à cache cache... Un problème particulier ? Cordialement...
19/08/2008 à 11:49dubois BD: critère différent deRe, Ok, dans ce cas essaie avec : dans ta ligne de critères. Ca devrait marcher. Amicalement, V_Elbie...
19/08/2008 à 11:01dubois BD: critère différent deTu n'indiques pas si tu travailles dans Excel ou si tu veux du code VBA... Dans le premier cas, tu peux utiliser le filtre automatique, choisir Personnalisé, puis sélectionner le critère "ne contient pas"... Tu n'as plus qu'à taper le nom à exclure, en prenant soin de mettre un espace après si tu ve...
18/08/2008 à 14:54bigboss01Aide sur la Fonction VPMLa formule VPM sert à calculer la mensualité d'un emprunt, à partir du capital, du taux et de la durée. Je ne vois pas trop à quoi correspond la valeur résiduelle... Cordialement...
14/08/2008 à 16:16dydy77 Aide sur le VBARe, J'ai mis erreur de post car j'avais cliqué sur Citer au lieu de Editer... car je voulais mettre mon fichier joint en URL pour que ça soit plus esthétique... Je n'étais pas loin en effet, c'est toujours avec les commandes du genre .End(xlup) que j'ai du mal, mais grâce au forum, je sens que je fa...
14/08/2008 à 15:46_Bill_ Correspondance de deux nombres aléatoiresPetite question pour les amateurs... les deux nombres changent à chaque fois, ou seulement le deuxième, avec le premier "figé" ? Cordialement, V_Elbie...
14/08/2008 à 15:31mezzogiornoDepannage office one pour tableurD'accord avec jmd, sans voir le fichier, difficile de répondre à ce type de question... Cordialement...
14/08/2008 à 15:28dydy77 Aide sur le VBAOups... erreur de post ...
14/08/2008 à 15:27dydy77 Aide sur le VBACode de Dan adapté... Fichier Cordialement...