Formule SI, ET, OU ???

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec une formule. un petit coup de pousse svp.

Un exemple étant préférable à un grand discours, je joins ce fichier qui je l’espère seras suffisamment clair.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formule_SI_ET_OU.xls

Cdlt,

.

Bonjour,

Formule à écrire en K18 :

=SI(OU(G13=7;H13=7);"8 et 16";SI(K18=8;"7 et 16";SI(K18=7;"20 et 4";SI(K18="";"Cool"))))

Et à recopier vers le haut au besoin, en fonction des résultats possibles attendus...

Cordialement,

V_Elbie

Bonsoir

Si T ou U sont n'importe où sur la première ligne...

Formule en J12 à incrémenter vers le bas:

=SI(ET(OU(DECALER($B$12;;LIGNES($K$12:K12)-1)="U";DECALER($B$12;;LIGNES($K$12:K12)-1)="T");K12=7);"8 et 16";SI(K12=8;"7 et 16";SI(K12=7;"20 et 4";SI(OU(K12=0;K12="");"Cool"))))

Fichier en retour

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8f3xQformule_SI_ET_OU.xls

Cordialement

Re à tous,

Je suis passé un peut plus tôt, j'ai pris connaissance de la formule de V_Elbie, après l'avoir essayé je reviens pour poster une réponse, et je vois qu'Amadéus a également posté.

Qu'à cela ne tienne, le ridicule n’étant pas mortel je poste ce que j'avais prévu pour V_Elbie.

Re à tous,

Et à toi V_Elbie merci de te pencher sur mon problème.

La formule que tu propose ne convient pas, en effet, elle ne tient pas compte des lettres U et T qui sont obligatoirement associées, soit à une case vide, soit à une case contenant un 7.

La formule que je recherche ( mais que je ne parviens pas à écrire ) devrait, je pense, ressembler de très loin à ceci :

SI G12="U"ou"T" et G13=vide alors résultat="Coll" Si G12="U"ou"T" et G13=7 alors résultat="8 et 16" Si G12différent de"U"et de"T" et G13=8 alors résultat="7 et 16" Si G12différent de"U"et de"T" et G13=7 alors résultat="20 et 4" Si G12différent de"U"et de"T" et G13=vide alors résultat="Cool"

D’accords ça ne ressemble pas à grand chose mais bon! ! ! ! ! je cherche

Cdlt,

OK C'est cool, ta formule est parfaite Amadéus à vous deux et à bientôt.

Cdlt,

.

Bonsoir Billanne, Amadéus,

Merci de ton attention Billanne, c'est toujours sympa d'avoir un retour...

Quant à Amadéus, bravo, comme d'habitude...

Cordialement,

ReV_Elbie,

Quoi de plus naturel que la politesse envers quelqu’un qui prends sur son temps pour dépatouiller les ignorants comme moi.

Cdlt,

.

Rechercher des sujets similaires à "formule"