A partir d'une basede donnée créer une mise en page

Je souhaiterais à partir de huit rubriques différentes reprises chacune dans des colonnes au départ d'une feuille excel que ces éléments soient mis en page sur un document word via une fusion sans devoir effectuer la tâche manuiellement.

En clair il y a, imaginons 100 lignes de 8 colonnes et les 8 éléments de la ligne numéro 1 doivent se retrouver sur une page word mais evec une mise en page bien précise.

Plusieurs question se posent à moi:

Comment effectuer la fusion? Comment imposer à la fusion de placer les éléments à un endroit bien précis du document word? comment imposer à la fusion une police déterminée, des couleurs de caractères et éventuellement un encadrement?

D'avance je vous remercie.

hello

bon, je pense qu'il faut d'abord voir du côté de l'aide Excel :

faire F1, rechercher "fusion", choisir "Créer un publipostage Word avec les données Excel"

c'est assez bien expliqué.

la gestion des polices et mises en page est instinctive si tu connais Word.

Mais si vraiment malgré l'aide F1 tu n'y parviens pas, repose ici tes questions 1 à 1.

bon travail

message doubon, erreur de clic, supprimé.

Bonjour,

Le principe, c'est de partir du document Word. Le mettre en page comme tu le souhaites.

Puis, tu crées le lien entre le fichier Word et Excel (en utilisant le menu Fusion et publipostage, ou la barre d'outils), ce qui te permet d'insérer les données Excel sous forme de CHAMPS qui se mettront à jour avec les données de ta base.

Pour la procédure pratique, ça dépend de la version de Word et Excel, les interfaces ayant pas mal évolué entre 2000 2003 et 2007.

Tu travailles avec quelles versions de Word et Excel ?

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "partir basede donnee creer mise page"