Question pour lier un doc WORD, Outlook et Excel

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant,

l'année prochaine, je dois organiser les interclubs à mon club de tennis. Je compte faire une liste avec tous les membres en Excell en 3 colonnes :

Nom , Certificat Médical ( Yes/No ) , adresse email

(voir fichier joint)

Le but est le suivant,

après avoir rempli soigneusement mon tableau excell, que cela envoie automatiquement un mail écrit dans un fichier word (voir fichier joint), et que cela remplace la mention [NOM] par le nom figurant dans la colonne nom du tableau Excell.

Exemple:

Bernard Lecompte n'a pas encore donné son certificat, alors le mail suivant lui est envoyé:

Cher Mr Bernard Lecompte,

Ce petit mail pour vous rappeler que vous n’avez toujours pas remis votre certificat médical pour les interclubs de cet été.

Nous vous prions de bien vouloir nous le remettre dans les plus brefs délais.

Bien à vous,

Le comité

Merci d'avance

excell

Bonjour,

Dans Excel : épure ta base : il faut ôter toutes les lignes vides et colonnes vides pour que ta base fonctionne correctement.

Dans Word, il faut préparer le document type et envoyer la fusion vers un mail (qui ira dans Outlook) au lieu de vers un fichier ou vers l'imprimante, mais je ne sais plus exactement comment faire sur la version 2000.

Si tu n'as pas la réponse d'ici demain, je regarderai au boulot, il reste quelques vieux postes équipés en version 2000.

Cordialement,

Comme ça c'est bon?

untitled1

Bonjour,

Yes ! Pour la base Excel, c'est bon comme ça.

Pour la suite, c'est dans quelques heures...

Cordialement

Re,

Un bémol sur ta base qui m'avait échappé ce matin : éviter les fusions de cellules. IL faut 1 cellule = 1 information. Si la cellule n'est pas assez large, il est très facile de l'agrandir.

Sur ta copie d'écran, il ne devrait y avoir que les colonnes A, B et C d'utilisées. Tu devrais rectifier pour éviter les possibles ennuis.

La suite des opérations : dans Word. Tout passe par la même commande au départ, et s'effectue sur 3 étapes.

Tu ouvres ton fichier contenant le modèle de lettre type, puis :

Outils

publipostage

1 – document principal

créer

lettres types

Tu peux choisir de créer un nouveau document ou d'utiliser le document affiché (ce qui doit être le cas normalement).

2 – source

ouvrir la source

Sélectionner le fichier Excel contenant ta base, puis :

modifier le document principal

insérer les champs de fusion aux endroits souhaités

Refaire au besoin Outils Publipostage, puis :

3 – fusionner

fusionner vers

A la place de document, choisir messagerie électronique

cliquer sur Configurer pour indiquer le champ contenant l'adresse du destinataire…

Lors de la validation, un message s'affiche pour faire la connexion avec le compte existant dans Outlook...

La suite dépend du paramétrage d'Outlook, bien vérifier avant de lancer la fusion que les mails ne seront pas envoyés immédiatement, mais sur ordre, si tu veux vérifier le bon fonctionnement de ta fusion.

Essaie, et tiens nous au courant !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "question lier doc word outlook"