Tracer 2 courbes sur le même graphe

Bonjour !

Je débute encore en Excel... Je cherche comment tracer sur le même graphique un nuage de points et une droite (la droite de régression) ? En fait je n'arrive pas à tracer une droite dont je connais les coordonnées (y=ax+b), et encore moins à la tracer sur le même graphique que le nuage de point.

J'en profite pour poser une autre petite question: comment faire pour utiliser la valeur d'une case afin qu'elle reste fixe quand j'étire la formule à d'autres cases? (pour l'instant je suis obligée de recopier le nombre à la main..)

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Pour la 2ème question :

- si tu veux conserver A1 par exemple, il faut écrire A1 en absolu. $A$1*B1

là tu peux tirer la formule, (le A1 restera.)

Tu mets les $ avec la touche F4. dans la barre de formules.

pour les graphiques, connait pas !

amicalement

Claude.

Merci Claude, ta solution marche bien.

Quelqu'un a une idée pour l'histoire du graphique?

Personne n'a trouvé de solution à mon problème? J'ai pourtant l'impression qu'il doit s'agir d'une pratique courante, mais peut-être pas.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Envoie un petit bout de fichier, ça sera plus facile de t'aider avec des données.

Cordialement,

V_Elbie

Bonjour V_Elbie,

Je veux bien envoyer un bout de fichier mais il me semble que ça sert pas vraiment car c'est tout simple ce que je veux et je voudrais pourvoir le faire pour n'importe quelles données :

• j'ai une colonne de X, 8 valeurs par exemple
  • j'ai une colonne de Y correspondants

Je trace avec la fonction "nuage de point" le nuage de 10 points, et remarquant que ces points dessinent à peu près une droite, dont les coordonnées (y=ax+b) sont d'ailleurs donnés par la fonction DROITEREG dans les formules de statistiques, je voudrais tracer cette droite sur le même graphe !

Exemple de données :

en X : 150 ; 92; 193; 90; 135; 241; 169; 165

en Y: 3.9; 3.4; 5.7; 2.9; 3.8 ; 6; 3.3; 3.3