Couleur de cellules

Bonjour,

Je souhaiterais améliorer le tableau joint.

J'aimerais que la semaine (première ligne) change de couleur en fonction de la "dynamique des charges".

Chaque jour représente une charge de travail: une case=vert, deux cases=jaune, trois cases=orange, quatre cases=rouge.

La somme de ces jours colorés devraient donner une semaine verte si le nombre de cases colorées est inférieur ou égal à 13, une couleur jaune si cases de 14 à 16, orange de 17 à 19 et rouge pour 20 et plus.

En espérant être clair, je vous remercie pour votre aide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/internet.xls

Bonjour,

Quelques questions : les couleurs sont mises manuellement ? Si oui, possibilité de gagner du temps avec une petite mise en forme conditionnelle.

Si 1 = cellule en vert (et texte aussi, comme ça texte invisible)

Si 2 = cellule en jaune

Si 3 = cellule en orange

La MFC étant limitée à 3 conditions, il faudra toujours mettre la couleur rouge manuellement. Et mettre le texte en rouge par défaut, comme ça, ça reste invisible.

Outre le fait d'accélérer le coloriage, on peut récupérer par la fonction NBVAL le nombre de cellules qui contiennent une donnée, et on utilise ce compte dans la mise en forme conditionnelle de la première ligne, qui était l'objectif recherché.

C'est vrai qu'on peut toujours compter le nombre de cases colorées, mais c'est pas aussi simple, il faut passer par du code VBA... alors qu'avec les chiffres c'est assez facilement gérable.

Le tout illustré dans ton fichier :

FICHIER

C'est peut être pas exactement ce que tu attendais, mais ça devrait répondre en partie à tes objectifs.

Cordialement,

Bonjour,

merci pour les renseignements !!

c'est très bien comme çà

félicitations

Bonjour,

petite question quant à la couleur des chiffres qui prennent la couleur de la case (ou inversement), comment faire?

j'ai trouvé comment mettre en forme les cases mais ne voit pas comment faire disparaitre les chiffres...

merci pour le coup de main...

Rechercher des sujets similaires à "couleur"