| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2008 à 15:09 | ber04 | Pied de Page/ Feuille de Graphique | En sélectionnant les feuilles de graphique (clic sur l'onglet avec la touche CTRL pour permettre la sélection de multiples feuilles d'un coup), j'ai réussi à mettre un pied de page sur les deux feuilles de graphiques en une seule opération. Cordialement... |
| 14/08/2008 à 15:06 | mamarus | Extraire des nombres sur des chaînes de caractères | Du grand Amadéus, bravo pour la formule ! Alors mamarus , https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 14/08/2008 à 14:59 | LK | Calcul d'une somme maximale dans un tableau | Merci pour le fichier compatible 2003 SylvainTBM... En effet, problème intéressant. Reste une question pour y voir un peu plus clair. Que doit retourner ne résultat ? Le nom d'un joueur, le total maximum possible ? ou autre chose encore ? Une donnée sans laquelle il est impossible d'avancer. Cordial... |
| 14/08/2008 à 10:59 | CAPEB | Automatisation de tâches | Dans le cas de plusieurs formations, je te conseille de recopier la feuille entière... au moins tu pourras avoir les dates automatiquement sur chaque feuille. (clic droit sur l'onglet pour recopier l'intégralité d'une feuille : données, mise en forme et formules) De là à obtenir tout sur un même cal... |
| 13/08/2008 à 17:52 | FRAMBOISE | Gestion de plannings de réunions | On peut tout faire, le plus difficile reste à déterminer ce qu'on veut faire. Pour t'en donner une idée, cliquer sur Rechercher en haut de la page, et avec le mot clé PLANNING , tu devrais trouver pas mal de fils sur ce sujet. Prends le temps de regarder ce qui existe pour déterminer tes propres bes... |
| 13/08/2008 à 17:49 | aya72 | La fonction recherche ne marche pas | Quand tu envoies un fichier, n'oublie pas de coller le lien qui t'est donné dans ton message ! Sinon, ton fichier est inaccessible, et on ne peut pas t'aider. Cordialement, V_Elbie... |
| 13/08/2008 à 14:02 | NicVer | Ordre d'affichage dans un graphe XY | Tu peux essayer de diminuer la taille des points... mais pour une réponse plus précise, compte tenu des recherches que tu as déjà faites, il nous faudrait le fichier, d'accord avec jmd sur ce point. Cordialement... |
| 13/08/2008 à 13:59 | joel325 | Mise en forme conditionnelle | Ton fichier en retour. Comme les conditions sont examinées "dans l'ordre", il faut mettre la condition "si vide" en premier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jmdSClasseur1.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 11/08/2008 à 12:06 | estrickynina | Comment transformer des données en logarithmes? | Une autre solution, c'est d'utiliser un graphique à double échelle (une à gauche pour la première expérience, une à droite pour la deuxième. Avec un exemple de tes données (même sur quelques valeurs), on peut te faire voir comment ça marche ! Cordialement, V_Elbie... |
| 07/08/2008 à 21:55 | nikos69 | Une feuille de calcul intélligente | Comme on te l'a déjà dit, c'est pas payant ici... En tant que bénévole, tout ce qu'on demande, c'est un petit Merci ... quand on a obtenu une réponse satisfaisante, et un petit [Résolu] obtenu en cochant la case présente en bas à gauche du fil. Je n'ajouterai rien d'autre, Amadéus est déjà p... |
| 07/08/2008 à 14:36 | Safeer | Pyramides des ages amélioré | Re, On pourrait mieux t'aider si tu envoyais directement ton fichier ! Cordialement... |
| 07/08/2008 à 12:28 | Safeer | Pyramides des ages amélioré | Ce type de message apparaît lorsque Excel détecte des données numériques non valides. Vérifie bien que tes données soient au format nombre et non texte. Attention au pb du point et de la virgule comme séparateur décimal notamment, en fonction du réglage fait sur ton micro. Cordialement... |
| 06/08/2008 à 20:25 | jstefani | Afficher les liens des documents en fonction de critères | Je viens d'essayer sur la proposition que j'avais faite, ça ne marche pas a priori. Même en faisant référence à une cellule qui contient le lien hypertexte pour remplacer le "lien hypertexte à mettre", la cellule est recopiée, mais pas le lien... ça ne suit pas. Sur cette question, je ne vois pas co... |
| 06/08/2008 à 14:33 | hannesmoe | Sommer valeurs (avec somme.si?) en utilisant une matrice | Il faut transposer, oui, mais ça serait beaucoup mieux de mettre dès le départ les données des deux feuilles de base dans le même sens ! Et ce qui serait encore mieux, c'est de mettre les données des feuilles DATA et MATRIX sur la même feuille. Quitte à reproduire les données sur une autre feuille p... |
| 06/08/2008 à 14:28 | dubois | VBA code couleur | La même chose, incluant une présentation supplémentaire. ListeCouleurs Amicalement, V_Elbie... |
| 06/08/2008 à 14:23 | SLEF | Problème de formule | Et moi je viens de lire 3 pages de fils en essayant de comprendre comment était le fichier, vu que ça ne paraissait pas simple.... ... tout cela pour constater que le problème était résolu ! Je sais, on peut afficher les conversations en mettant le plus récent en premier, mais ça n'est pas toujours... |
| 06/08/2008 à 14:16 | virago | Hyperlink et recherche verticale...la suite | Salut le forum ! Et on a quoi comme information pour savoir de quoi tu parles dans "ton" exemple ? Donc, une petite suggestion, en forme de choix ! soit tu mets les informations utiles ici soit tu continues ton précédent fil. C'est un forum, ok, mais pas un jeu de piste ! Sois plus précis si tu veux... |
| 05/08/2008 à 18:57 | mcedml | Selection multiple | Re, Je connais un peu la région (vécu à Toulouse, travaillé à Foix), c'est vrai que c'est magnifique ! Et je ne vais pas avouer que la truite est mon poisson préféré... je risquerais de paraître envieuse, et c'est pas mon style ! Amicalement... |
| 05/08/2008 à 18:19 | maximeyelloh | Reporter chiffre et Couleur de remplissage | Un petit fichier dans lequel j'ai inséré la macro CopyPasteSpecial de Mytå, trouvée sur ce forum dans la rubrique Cours - Astuces. Le fil d'origine Le fichier Ca peut peut être t'avancer, on ne sait jamais... Cordialement, V_Elbie... |
| 05/08/2008 à 18:08 | mcedml | Selection multiple | Re, Amadéus, combien de kilos de truites pour revenir avec une pêche pareille ? Cordialement, V_Elbie PS : C'était une boutade, tout le monde sait bien qu'Amadéus a toujours la pêche quand il s'agit de formules..... |
| 05/08/2008 à 16:03 | delphine | Quadrillage | Re tout le monde, Delphine, quand Nad parlait du fichier, elle voulait dire le fichier Excel. Ton fichier image joint dans le dernier post n'apporte rien de plus que celui qui était visible dans un post précédent. Ceci parce qu'on peut faire les modifications directement dans le fichier, et en plus... |
| 05/08/2008 à 15:37 | delphine | Quadrillage | Trois réponses dans la même minute, 4 en deux minutes ! A quand une horloge qui affiche aussi les secondes !!... |
| 05/08/2008 à 15:35 | delphine | Quadrillage | Salut Nad, Amadéus, Raja et Claude ! Astuce n° 1 : en mode aperçu, clique sur le bouton Marges, et une fois qu'elles sont apparues, décale les un peu vers la gauche pour la marge de gauche et vers la droite pour la marge de droite. S'il manque peu d'espace, ça devrait suffire. Astuce n° 2 : si l'ast... |
| 05/08/2008 à 15:26 | Jéricho | De word à power point | Je ne crois pas que tu puisses importer une fonctionnalité de Word dans PowerPoint aussi facilement que ça ! La solution consiste à "bidouiller". Exemple : Copie d'écran (touche Imprime Système ou Print Screen) dans Word Collage dans Excel Rognage des zones indésirables. Cordialement, V_Elbie... |
| 05/08/2008 à 15:04 | mcedml | Selection multiple | Ta formule contient ceci : Départ!$A$2:$A$12 Ce qui signifie que tu prends les cellules A2 à A12 de la feuille nommée Départ. Par conséquent, si un utilisateur rajoute des lignes, elles ne sont pas prises en compte par la formule, c'est plutôt logique. La solution : au lieu de ceci, utiliser une zon... |
| 04/08/2008 à 22:54 | Simonize | Problème d'impression de graphique avec image | J'allais le dire, mais Amadéus l'a déjà fait ! Amadéus, ravi de te retrouver sur ce forum ! (Edit Amadéus: merci, bonjour à toi) Cordialement, V_Elbie... |
| 04/08/2008 à 19:29 | mcedml | Selection multiple | 1 / dans ta feuille Départ, il y a des cellules qui contiennent du texte en plus des dates ; je te conseille de l'ôter. Rien qu'en faisant ça, ça enlève le message d'erreur et te donne une date comme résultat. 2/ une petite remarque : la formule n'est pas identique dans la cellule B6 et dans les aut... |
| 04/08/2008 à 18:16 | JFX40 | Problème copier-coller sur cellules fusionnées | Je ne pense pas que la même option existe verticalement. Dommage, ce serait bien pratique ! Cordialement, V_Elbie... |
| 04/08/2008 à 12:38 | CaptainTs | Le Bug de l'an 2000 ? | C'est en effet très curieux... Quant à l'expliquer moi je me contenterai de la réponse de jmd... Cordialement... |
| 04/08/2008 à 10:03 | Lucky | Nouveau membre | Bienvenue Alain sur ce forum qu'on peut définitivement qualifier d' international ! Cordialement... |
| 03/08/2008 à 15:44 | dedemimi | La cellule varie en fonction d'une colonne | Je te propose d'inclure la formule dans une formule SI qui te permet de gérer ce qui s'affiche en cas d'erreur. Voir la feuille août du fichier joint, les deux cellules tramées en jaune. J'ai mis "" qui signifie "rien", donc les formules n'affichent rien tant qu'une donnée n'est pas rentrée, et plus... |
| 03/08/2008 à 15:35 | maagalie | Fractions | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif Edit Dan : mis résolu sur le fil... |
| 03/08/2008 à 15:29 | Ahmo | Tableau Excel à plusieurs variables | Re, Si tu n'as pas besoin du graphe, dans ce cas aucun problème. Tu peux mettre toutes tes variables sous forme de contrôles Formulaires et ta formule dans une cellule "Résultat", en utilisant toutes les cellules liées directement ou issues de la liaison avec ces contrôles formulaires. Le résultat s... |
| 03/08/2008 à 11:12 | Ahmo | Tableau Excel à plusieurs variables | La nuit porte conseil, et je crois avoir compris ce que tu veux. Cela dit, je crois que ma formule n'est pas bonne, vu le problème d'angle signalé par jmd, mais j'imagine que tu dois être capable de la rectifier, car tu sais quel résultat tu attends. Je me suis plutôt concentrée sur la possibilité d... |
| 02/08/2008 à 17:33 | Ahmo | Tableau Excel à plusieurs variables | Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par graphe. Que veux-tu représenter ? le résultat de ta formule ? ou chaque variable séparément ? et dans ce cas quel est l'intérêt de la formule ? Et quand tu parles de tableau, qu'entends-tu par là ? On veut bien t'aider à programmer quelque chose,... |
| 02/08/2008 à 10:11 | jackall | Base de donnée | Bonjour Claude, Je ne suis pas sûre qu'une macro soit nécessaire, pourquoi pas essayer la simple "copie avec liaison" ? Voir illustration dans fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zrDnhCopieClasseur.xls Cordialement... |
| 02/08/2008 à 08:57 | mom1977 | Statistique sportive ? | La nuit porte conseil. J'ai trouvé un moyen de classer les équipes en tenant compte de tes trois paramètres, dans l'ordre que tu souhaites. Je ne dirais pas que c'est une méthode, mais plutôt un "bidouillage" ; en tout cas, ça a l'air de marcher. J'ai fait des essais avec différentes valeurs pour te... |
| 01/08/2008 à 22:50 | mom1977 | Statistique sportive ? | Re, Le problème doit venir des références absolues générées par l'utilisation de noms... Le fichier suivant permet de classer les équipes, mais je n'arrive pas à gérer les cas où il y a égalité, ça dépasse mes compétences... Ca doit pourtant être possible ! Si Nad passe par là, elle devrait pouvoir... |
| 01/08/2008 à 21:36 | mom1977 | Statistique sportive ? | RE, Il reste à savoir ce que tu veux trier, et dans quel ordre ! Ca devrait aller, vu que le plus dur est fait ! Cordialement, Cordialement... |
| 01/08/2008 à 21:03 | mom1977 | Statistique sportive ? | Re, Il y a une différence entre "bleu" (4 caractères) et "bleu " (5 caractères car l'espace après le mot est pris en compte. Si le mot est "victime" d'une erreur de saisie, il n'est pas pris en compte dans la recherche. Voir la colonne C que j'ai ajoutée, et qui compte le nombre de caractères de la... |
| 01/08/2008 à 18:20 | blaireau | NOM de fichier dans une cellule | Idem... |
| 01/08/2008 à 18:07 | mom1977 | Statistique sportive ? | Re, Pour nommer une cellule ou une zone : on la sélectionne on clique à gauche de la barre de formule, dans la zone Nom (qui normalement affiche les références de la cellule active) on tape le nom souhaité (premier caractère = obligatoirement une lettre, pas d'espace). Ensuite, on peut utiliser les... |
| 01/08/2008 à 17:45 | mom1977 | Statistique sportive ? | Oups... j'ai modifié mon post pendant que tu envoyais le tien ! Bon, la formule est un début, (voir fichier dans le précédent post) et il te sera certainement facile de l'adapter en ajoutant les points pour l'autre sens de lecture du tableau. Cordialement, V_Elbie... |
| 01/08/2008 à 17:35 | mom1977 | Statistique sportive ? | Re, Faut-il comprendre que si les rouge sont dans les colonnes E ou F, et que G>D, on ne considère pas ça comme une victoire et on ne le prend pas en compte ? Si c'est le cas, voir le fichier joint, avec cellules nommées et fonction SOMMEPROD. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Roller.xls... |
| 01/08/2008 à 17:18 | mom1977 | Statistique sportive ? | Re, Tu as oublié le tableau ! Quant à ton explication, j'ai bien compris, mais je trouve bien 11 ! Cordialement... |
| 01/08/2008 à 16:53 | mom1977 | Statistique sportive ? | Re, Comment tu calcules le 8 ? J'ai essayé avec "rouge" et je trouve 11. Cordialement... |
| 01/08/2008 à 16:38 | Jéricho | Analyse financière | Ce serait plus facile de t'aider si on avait un début de structure de ton fichier.... comment sont présentées les données dont tu disposes, et comment tu veux les regrouper ensuite. Même quelques lignes peuvent suffire pour voir et te proposer des formules que tu pourras adapter au tableau entier. C... |
| 01/08/2008 à 16:35 | jackall | Base de donnée | Re, Si tu joignais un fichier, ça pourrait aider les pros du VBA à te proposer un code adapté... Il faut connaître la structure du tableau pour être efficace (quelles données à copier, où sont-elles, et où doivent-elles être copiées...) Cordialement... |
| 01/08/2008 à 16:32 | JFX40 | Problème de nombres dans une macro | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 01/08/2008 à 16:27 | JFX40 | Problème copier-coller sur cellules fusionnées | Même conseil que Claude, évite les fusions à tout prix. D'autant plus qu'on peut centrer sur plusieurs colonnes sans être obligé de fusionner, ce qui répond à la plupart des souhaits en matière de mise en forme. Solution déjà évoquée sur un précédent fil : ICI Cordialement, V_Elbie... |