| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2008 à 19:30 | BORISNEUF | Réponse répartie dans différentes cellules | Re, J'imagine bien que tu as transformé des données plus ou moins confidentielles, mais en gardant le principe... sinon, effectivement, de quoi devenir fou... Enfin, si ça marche, tant mieux ! Cordialement... |
| 23/07/2008 à 19:20 | Bart | Zone de texte et barre dessin | Pour modifier une zone de texte, la première chose à faire est de la sélectionner . Tant que ton curseur reste dans les cellules, les icônes de la barre d'outils restent inactifs. Cordialement... |
| 23/07/2008 à 19:18 | aadri | Déclaration de variables, &, @ | C'est normal, @ sert à définir une variable "currency" c'est-à-dire monétaire... d'où le symbole. Utilise plutôt une variable single (!) : compris entre -3,402823E38 et -1,401298E-45 pour les valeurs négatives, et entre 1,401298E-45 et 3,402823E38 pour les valeurs positives. ou double (#) : entre -1... |
| 23/07/2008 à 19:14 | karayib | Problème de macro Excel | Tu dis que ça ne marche pas, mais quel est le problème exactement ? Cordialement... |
| 23/07/2008 à 19:11 | djsid | Histogramme vecteur | Tu devrais envoyer ton fichier, qu'on ne travaille pas "dans le vide". Cordialement... |
| 23/07/2008 à 18:59 | BORISNEUF | Réponse répartie dans différentes cellules | Bizarre, ton fichier, mais c'est ton droit ! En tout cas tu risques d'avoir un problème, du fait que le mot "beau" se trouve sur 2 lignes différentes et avec 2 couleurs différentes en plus. Sinon, c'était assez facile, mais avec ça, ça complique tout ! Voir le fichier joint https://www.excel-pratiqu... |
| 23/07/2008 à 16:28 | stl | Alimenter tableau général à partir plusieurs onglets | Re, Oui, c'est possible. Ci-joint un fichier d'Amadéus, à adapter. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AmadA_us_Code_Mot_de_passe.xls Cordialement... |
| 23/07/2008 à 16:25 | jarno | Conditionnelle imbriquée | Re, Voir ton fichier en retour... je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais la formule que j'ai ajoutée semble donner les mêmes résultats que dans ta colonne Commentaire. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/condit_imbriquees2.xls Cordialement... |
| 23/07/2008 à 14:48 | stl | Alimenter tableau général à partir plusieurs onglets | Re, N'oublie pas de cliquer sur Résolu dans l'utilitaire en bas à gauche pour que ça apparaisse dans le sujet du post. Cordialement... |
| 23/07/2008 à 14:13 | Luongo | Problème avec les références cellules | RE, Essaie de joindre ton fichier, au cas où... Cordialement... |
| 23/07/2008 à 12:47 | Luongo | Problème avec les références cellules | Tu dois avoir des zones nommées dans ton fichier. G111 correspond sûrement à un nom attribué à une plage de cellules. Tu peux vérifier en cliquant sur la touche F5 pour faire apparaître la liste des zones nommées. Si tu es en mode L1C1, cela ne pose aucun problème. Si tu veux repasser au mode A1, il... |
| 23/07/2008 à 12:40 | Weezbee | Faire en sorte que le range soit l'ensemble de la feuille | Weezbee, [Résolu], il faut le sélectionner en bas à gauche dans l'utilitaire destiné à cet effet pour qu'il apparaisse dans le sujet du post ... |
| 23/07/2008 à 12:37 | jarno | Conditionnelle imbriquée | J'ai du mal à saisir tes conditions. Peux-tu les exprimer plus simplement sous forme de tableau (sans la syntaxe Excel) ? Cordialement, V_Elbie... |
| 23/07/2008 à 12:34 | labeille | Publipostage vers outlook | Tu dois réaliser un document principal dans Word, et utiliser ta base Excel comme source de données. Dans Word, tu fais : Outils Lettres et publipostage Fusion et publipostage dans le volet Office, tu choisis Messages électroniques Continue avec tes données en suivant l'assistant, et reviens si tu a... |
| 23/07/2008 à 12:28 | dounia | Calcul de trimestres | En supposant que 63 soit en A1 et 60,1 en A2, essaie la formule : Sinon, pour les calculs de durées, âges, etc, voir la fonction DATEDIF (mais elle fonctionne à partir des dates saisies de façon complète (jour, mois, année). Cordialement, V_Elbie... |
| 23/07/2008 à 12:12 | guillaume87 | Lien hypertexte vers Champs de page | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 23/07/2008 à 12:06 | Weezbee | Faire en sorte que le range soit l'ensemble de la feuille | RE, Ca pose problème si tu veux mettre le résultat dans la même feuille que celle qui contient les "X". Solutions : mettre la formule dans une autre feuille, ou obtenir le résultat en cliquant sur un bouton relié à un petit bout de code VBA. Voir fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/... |
| 23/07/2008 à 11:51 | stl | Alimenter tableau général à partir plusieurs onglets | A voir si le fichier joint répond à ta demande. Attention : il risque d'y avoir des problèmes si la première colonne n'est pas remplie, mais je pense que ça ne sera pas le cas vu la structure de ton tableau. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_cumul_stl.rar Cordialement, Edit : Bonjour Cl... |
| 23/07/2008 à 09:38 | Delamare | Comparaison entre 2 colonnes | La mise en forme conditionnelle (MFC) consiste à mettre en forme sous condition. C'est elle qui contient la formule exprimant la condition, il n'y a pas forcément besoin de formule dans le tableau. Vois le fichier joint, 3ème colonne. Si la valeur vaut 1, remplissage vert, sinon rien. La formule exa... |
| 23/07/2008 à 09:12 | Delamare | Comparaison entre 2 colonnes | Oui, il en existe plusieurs, tout dépend comment tu veux récupérer l'information. Un exemple avec la Mise en Forme conditionnelle. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Rech2colonnes.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 23/07/2008 à 08:56 | Minos | Charger une table de points à partir d'une courbe données | Si ce que tu as récupéré est au format Image, je ne vois pas comment tu peux faire, à part une lecture manuelle, ou plutôt visuelle Cordialement... |
| 23/07/2008 à 08:52 | mr.blabda | Pouvoir numeroter les feuille | Voir si le fichier joint correspond à ta demande. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Creer52feuilles.xls Cordialement V_Elbie... |
| 23/07/2008 à 08:33 | spitfire378 | Réinitialiser valeur index des graphiques | Ca doit être possible, mais on a besoin de plus d'information pour pouvoir t'aider. Le code de ta macro serait un bon début. Cordialement... |
| 23/07/2008 à 08:31 | Jardinator | Saisir une formule dans une macro | Es-tu sûr que la formule soit la bonne ? Car des Recherche imbriqués dans des Si... il y a peut être plus simple que ce que tu as écrit. En plus, sans les données de base, difficile d'y voir clair. Peux-tu préciser tes conditions (faire un tableau des résultats à obtenir, par exemple) ou joindre un... |
| 23/07/2008 à 08:11 | arnold | Toc, toc | Cordialement... |
| 22/07/2008 à 18:39 | joel325 | Copier | Pas trop sûre d'avoir compris non plus, mais essaie ceci : ouvre les deux fichiers clic droit sur l'onglet de la page contenant le graphique que tu veux copier dans l'autre fichier cliquer sur Déplacer ou copier cliquer sur la case Créer une copie remonter sur la rubrique Dans le classeur , et sélec... |
| 22/07/2008 à 18:27 | pagwai | Importer sous Excel des données d'un site Web dynamique | Un lien à suivre, la solution est peut être là : Cordialement... |
| 22/07/2008 à 18:19 | Marie67 | Liaison et environnement de développement microsoft | Dans Edition, Liaison, il y a une option : Rompre la liaison. Est-elle accessible ? Sinon, difficile de faire un diagnostic à l'aveugle... peux-tu nous envoyer ton fichier ? Cordialement, V_Elbie... |
| 22/07/2008 à 18:16 | Weezbee | Faire en sorte que le range soit l'ensemble de la feuille | Une précision : tu es dans Excel ou dans VBA pour faire ta fonction ? Essaie ceci si c'est dans VBA Cordialement, V_Elbie... |
| 22/07/2008 à 18:08 | pipoui | Taille des cellules en centimetres | Je n'ai pas la version 2007 sous la main, et je ne sais pas si cette option est prévue. Mais j'ai un petit bidouillage qui peut te rendre service... tout dépend du nombre de cellules que tu as à traiter. Utilise la barre d'outils Dessin, crée une forme automatique Rectangle, puis dans le format de c... |
| 22/07/2008 à 18:04 | demouzz | Limitation Masque de saisie | Qu'entends-tu par masque de saisie ? et par champ ? Car pour te répondre, il faudrait qu'on sache exactement ce que tu veux. Au besoin, tu peux joindre un fichier indiquant ce que tu souhaites obtenir. Cordialement... |
| 22/07/2008 à 12:54 | DELAMARRE | Axe d'un graphique | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 22/07/2008 à 09:39 | joel325 | Graphique | A voir... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Graphique_cariste.xls Je ne sais pas si c'est très lisible, mais les 3 données sont représentées en tout cas ! Cordialement... |
| 22/07/2008 à 09:32 | rototo | Incrementation des feuilles | Réponse à ta deuxième question : oui , ça marche même s'il y a des formules et des graphiques sur la feuille. Réponse à ta première question : dans le fichier tu tapes ALT +F11 pour accéder à la fenêtre du Visual Basic. En cliquant à gauche sur le module 1, tu peux visualiser le code à droite. Il es... |
| 21/07/2008 à 23:06 | rototo | Incrementation des feuilles | Pas grave, rototo ! On ne peut pas savoir ce qu'on ignore ! (sage pensée émanant de ma collègue préférée) Essaie ça : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DupliquerFeuille.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 21/07/2008 à 22:51 | rototo | Incrementation des feuilles | C'est pas grave les fautes, sauf le il (en parlant de v_elbie), vu que c'est elle Et dis-nous ce que tu penses de la solution "enregistrer sous forme de modèle" ! Cordialement... |
| 21/07/2008 à 22:47 | rototo | Incrementation des feuilles | Re, Essaie ceci : Fichier Enregistrer sous dans type de fichier, choisis : Modèle (*.xlt) laisse le répertoire d'enregistrement prédéfini par Excel Quand tu voudras utiliser ce modèle, Fichier Nouveau dans le volet office (2003) Sur mon ordinateur et clique sur le nom du modèle. Je vois que tu es su... |
| 21/07/2008 à 20:46 | boby | Divers renseignements | Re, Je ne suis pas sûre de bien comprendre... pourrais-tu envoyer ton fichier, ce serait plus simple ? Cordialement... |
| 21/07/2008 à 20:36 | rototo | Incrementation des feuilles | Si tu veux copier une feuille, évite le copier-coller. Fais un clic droit sur l'onglet, Déplacer ou Copier, coche la case Créer une copie, au besoin renomme la nouvelle feuille. Autre méthode : fais un cliquer glisser de l'onglet vers la gauche ou vers la droite tout en appuyant sur la touche CTRL.... |
| 21/07/2008 à 20:25 | boby | Divers renseignements | Pour la liste déroulante, voir si l'option Données Validation peut correspondre à tes attentes. Tout est expliqué sur le site http://boisgontierjacques.free.fr/ , cliquer dans le menu à gauche sur Données validation. Quant à la mise à jour, elle est instantanée, donc il nous faudrait des précisions... |
| 21/07/2008 à 20:19 | DELAMARRE | Axe d'un graphique | Essaie de modifier l'échelle dans le format de l'axe des ordonnées. minimum : 0,25 maximum : 0,83 unité principale : 0,4166667 (pour une heure) unité secondaire : 0 20833333 (pour une demi-heure) Ces nombres se calculent du fait que 1 jour = 1, donc 1 heure = 1/24, 6 heures = 6/24 soit 1/4 soit 0,25... |
| 21/07/2008 à 20:11 | Amadéus | Amadéus en vacances | Bonnes vacances ! ) D'ici ton retour, je vais apprendre des tas de choses en me penchant d'un peu plus près sur la dizaine de fichiers (au moins !) enregistrés dans mon ordinateur et qui commencent par Amadéus - Formule pour....xls A bientôt ! Amicalement... |
| 21/07/2008 à 12:33 | jarno | Macro sélection d'une donnée dans une liste déroulante | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |
| 18/07/2008 à 21:21 | Stangf | Publipostage - BDD Excel & Feuille récapitulative | Jmd, c'est déjà fait ! regarde plus haut ! Cordialement... |
| 18/07/2008 à 19:24 | Stangf | Publipostage - BDD Excel & Feuille récapitulative | A quoi te servent toutes les feuilles ? Pourquoi en conserver plusieurs ? Le truc, c'est de fonctionner sur une base UNIQUE, et d'utiliser les filtres pour réaliser les opération spécifiques sur un type d'employé. A moins qu'il y ait quelque chose qui t'en empêche, je ne connais pas le contexte ! Co... |
| 18/07/2008 à 11:49 | Stangf | Publipostage - BDD Excel & Feuille récapitulative | Vu rapidement, j'aurais envie de te conseiller plusieurs choses : 1 - Effectivement, tout regrouper dans la même feuille, en ajoutant un champ fonction, qui te permettra de faire des sélections. En plus, il s'agit des mêmes champs, ça ne devrait poser aucun problème 2 - Utiliser les options de requê... |
| 18/07/2008 à 00:37 | maguetlolo | Format importé | Re, 2 possibilités : - soit tu écris manuellement Option explicit au début de ton module (c'est tout, rien de plus et ça suffit) - quand tu valides ça trace un trait - soit tu l'actives automatiquement dans Outils, Options, cocher la case Déclaration de variable obligatoire. Mais de toute façon, si... |
| 17/07/2008 à 20:13 | jarno | Macro sélection d'une donnée dans une liste déroulante | Bravo, et merci Amadéus... C'est en voyant la réponse que j'ai compris la question ! Je devais avoir les idées à l'envers aujourd'hui ! Cordialement, V_Elbie... |
| 17/07/2008 à 18:28 | FANFAN25 | Tableau Excel | Dommage, c'est impossible... du moins dans les termes formulés. L'astuce consiste à utiliser plusieurs colonnes sur certaines lignes et pas sur d'autres... avec le centrage automatique sur plusieurs colonnes, par exemple, et le traçage des bordures différentes. Hum... je ne suis pas sûre d'avoir com... |
| 17/07/2008 à 16:59 | Babar007 | Calcul sous condition | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resolu2.gif... |