Problème avec les références cellules

Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à changer les références cellules de mon fichier excel.

Lorsque je désélectionne dans "outils"/"options"/"paramètres" la fonction style de réference L1C1 un pop up inhabituel apparaît:

Nom déjà utilisé

Le nom ne doit pas ressembler à une référence

Ancien nom : g111

nouveau nom:

Quelqu'un peut m'aider.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Dario

Tu dois avoir des zones nommées dans ton fichier. G111 correspond sûrement à un nom attribué à une plage de cellules. Tu peux vérifier en cliquant sur la touche F5 pour faire apparaître la liste des zones nommées.

Si tu es en mode L1C1, cela ne pose aucun problème. Si tu veux repasser au mode A1, il y a conflit entre le nom déclaré et une référence G111 qui va forcément exister dans la feuille.

Je pense qu'il faut que tu donnes un autre nom à la cellule ou à la plage nommée G111, et ça devrait revenir dans l'ordre.

Cordialement,

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas la bonne solution, je n'ai pas de zone appelée G111, c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi.

Merci de m'aider

Dario

Bonjour,

Sous toutes réserves :

Je vois que tu es équipé avec Excel 2007.

Certains noms qui étaient auparavant admis sous les versions précédentes ne sont plus autorisés (car ils correspondent désormais à une référence de cellule).

Ceci pourrait peut-être expliquer cela.

Dautre part, utilises-tu la fonction INDIRECT dans certaines de tes formules ?

J'ai eu un souci similaire sur une petite application que j'ai voulu faire migré sur Excel 2007.

A te (re)lire avec plus de précisions et le cas échéant, avec un petit bout de fichier reproduisant le problème.

@+

RE,

Essaie de joindre ton fichier, au cas où...

Cordialement,

33arnold-4.xlsx (13.00 Ko)

Bonjour,

Je ne peux vous envoyer le fichier (gros volume et avec un petit caractére confidentiel).

Je n'utilise pas la fonction indirect.

Dois-je essayer de l'enregistrer sous un autre excel type 2005 ?

EXCELment votre

Dario

re,

Fais une recherche (CTRL F) à travers toute ta feuille pour voir quelles sont les formules qui utilisent g111

Peut-être la lecture des formules permettra de mieux cerner le problème.

Question subsidiaire : le fichier a-t-il été créé directement dans Excel 2007 ou bien a-t-il été créé sur une version antérieure ?

@+

Re bonjour,

Comportement intéressant:

J'ai supprimé toute les feuilles du classeur et ajouter un feuille.

Le problème est toujours présent.

J'ai supprimé tous les noms.

Le problème est toujours présent.

Je joins le fichier en annexe.

Si quequ'un peut m'aider

Rechercher des sujets similaires à "probleme references"