Analyse financière

Bonjour à tous

je suis actuellement en stage dans une PME. ils voudraient que je mettent en place une automatisation de leur analyse financière sur excel et sur plusieurs années de façon à ce que les ratios se calculent automatiquement chaque année en changeant seulement les données.

Habituellement ce genre de chose se font via des logiciels, mais ma boîte n'a pas les moyens de s'en offrir un. j'ai fait l'inventaire de toutes les fonctions excel, mais je ne vois pas laquelle pourrai être adaptée.

quelqu'un ppourrait-il m'aider s.v.p je suis perdu.

Salut,

Tout dépend des ratios que tu veux mettre en place, de comment sont organisées tes données.....

A voir, comme je bosse dans la finance.... peut être que je pourrais t'apporter un peu de réponses....

Souri84

52planning-client.xlsm (125.36 Ko)

oui c'est vrai!

En fait il s'agit d'une analyse complète du bilan et du compte de résultat (FR, BFR, EBE, trésorerie., point mort...).

Je dois en premier faire un export de la balance pour avoir le solde de tous les comptes. Ensuite je pense construire des tableaux de synthèse dans une autre feuille de mn classeur où je pourrai regrouper toutes les données entre elles.

Par exemple je regroupe tous les comptes qui commencent par 101 (à l'aide de la fonction gauche). Je dois trouver des formules pour alimenter automatiquement mes tableaux de synthèse, de telle sorte que mes tableaux de synthèse seront alementés automatiquement.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ce serait plus facile de t'aider si on avait un début de structure de ton fichier.... comment sont présentées les données dont tu disposes, et comment tu veux les regrouper ensuite.

Même quelques lignes peuvent suffire pour voir et te proposer des formules que tu pourras adapter au tableau entier.

Cordialement,

43planning-client.xlsm (127.57 Ko)

VLB,

Voci une Balance clients comme est sans doute (peut être un peu différente....) celle de notre ami qui ne donne plus signe de vie....

Je vais voir de mon coté, je m'étais fait des petites applications où dès qu'on rentrait la balance, cela faisait automatiquement bilan, CDR, SIG, BFR, FDR, CAF, des ratios.....

je verrais cela ce WE par contre... mais d'ici là.... voici une petite balance....

Souri84

Balance clients

D'ailleurs, je viens d'en retrouver un à l'instant... nickel... il faut juste que me remmettes un peu de dans, pour voir comme cela fonctionne (cela fait plus d'un an que je les ai créés et que je n'y touche plus....)

Rechercher des sujets similaires à "analyse financiere"