La fonction recherche ne marche pas

Bonjour,

J'ai un fichier où je voudrais que les données de la feuille 1 se recopie sur la feuille 2 selon des noms définis.

Je joins le fichier avec des données bidons au cas où vous auriez une idée car avec la fonction recherchev cela ne fonctionne pas !

MERCI !

Édition par Mytå, pour déplacement sur le forum Questions

Bonjour,

Quand tu envoies un fichier, n'oublie pas de coller le lien qui t'est donné dans ton message !

Sinon, ton fichier est inaccessible, et on ne peut pas t'aider.

Cordialement,

V_Elbie

aya72 a écrit :

Bonjour,

J'ai un fichier où je voudrais que les données de la feuille 1 se recopie sur la feuille 2 selon des noms définis.

Je joins le fichier avec des données bidons au cas où vous auriez une idée car avec la fonction recherchev cela ne fonctionne pas !

MERCI !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XE62QEffectif_essai.zip

Édition par Mytå, pour déplacement sur le forum Questions

Bonjour,

Peux-tu nous préciser de quelles feuilles il s'agit exactement ?

Les feuilles 1 et 2 ne sont pas présentes dans ton fichier.

Indique-nous avec précision quelles sont les données que tu souhaites voir recopiée sur quelle autre feuille et selon quel(s) critère(s).

A te (re)lire avec plus de détails.

@+

les données à recopier se situent sur données a et données b à mettre en ordre sur bat a présentation et sur batiment b présentation.

J'ai essayé aussi avec l'assistant "tableau croisé dynamique" qui ne fonctionne pas !

OH la la pas facile tout cela

Sur la feuille "données a", j'ai mis les données nécessaire pour remplir la feuille "bat a présentation" par service et même chose pour "données b" et bat b présentation"

Par exemple : dans direction & mgt (qui est un service)j'aimerai que le matricule, nom-prénom, horaire s'inscrivent automatiquement lorsqu'il y a des changement de personnel et même chose pour chaque service.

mon explication est-elle claire ?

re,

C'est effectivement à peu près clair.

Mais par formule, ça risque d'être très lourd notamment si les effectifs par secteur varient + mise en page sur 2 colonnes.

Sinon, dans chaque secteur, les noms sont répartis par manager (me semble-t-il). Mais où trouve-t-on cette info (le nom du manager pour chaque nom).

Sinon, peut-être envisager une solution VBA, mais là, je laisse ma place.

@+

Effectivement, j'ai oublié de les mettre sur la feuille "données a" et "données b" entre secteur et type de contrat.

Dois-je renvoyer le fichier avec la correction ?

Bon appétit !

re,

Ca serait effectivement sympa pour ceux qui vont se pencher sur ton problème (autant avoir les bonnes données dès le départ).

Cela dit, ton problème n'est pas facile du tout, mais comme on dit, impossible n'est pas français...

@+

EDIT ADMIN : fichier confidentiel supprimé

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP>

Bonsoir

Pas d'affolement, ce n'est pas aussi facile....

Demain, il fera jour. Patiente un peu. Merci

Cordialement

Bonjour

Compte tenu de la présentation particulière du fichier, un travail d'adaptation des formules à chaque nouveau champ (Nom du responsable est nécessaire) puisque on trouve plusieurs responsables pour un même service..

Je te propose une solution.

Elle est appliquée dans la zone encadrée.

Ton fichier comprend des différences d'orthographe sur des noms, ce qui génére des valeurs d'erreurs.

Tu as la marche à suivre..A toi de jouer!

EDIT ADMIN : fichier confidentiel supprimé

Cordialement

Je vous envoie mes remerciements les plus sincères pour le temps que vous avez sur mon problème et qui résolue grâce à vous.

Je vous souhaite une excellente journée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche marche pas"