Problème de formule

Désolé c'est encore moi, mais je viens de me rendre compte que le probleme que vous m'avez aidé a résoudre en a créé un autre.

Pour l'exemple, dans le fichier que NAD a prposé, si on remplace dans la feuille1 l'un des 3 "test" par "test dif", je souhaiterait que le résultat obtenu dans la feuille 2 contienne tous les "test" ainsi que les "test dif" (en laissant que "test" dasn B1 de la feuille 2 évidemment) .

Merci d'avance.

Slef

re,

as-tu testé avec la formule que je t'ai proposé tout à l'heure qui permet de tester les cellules qui commencent par le contenu de B1 ?

Je te laisse voir

@+

En fait, clairement, si dans B1 de la feuille 2 je met "test 2" je dois avoir en résltat uniquement tous ceux marqué "test 2" (c'est ce que la formule fait pour le moment), mais je souhaiterait que lorsque dans B1 je met seulement "test" avoir la somme des résultats de "test" "test 1" "test 2" etc....

J'espere avoir été plus claire que le précédent message qui ne me parraissait pas très claire.

Merci

Slef

Excuse moi THIBO, j'avou que comme je ne connaissais ps la fonctionnalisté de ESTNUM je ne l'avais pas testé et la je vois que ca marche nikel !!!!!

Merci pour ton aide!!!!

A la prochaine et désolé pour le tps que tu as perdu à m'aidé

Bonjour,

Et moi je viens de lire 3 pages de fils en essayant de comprendre comment était le fichier, vu que ça ne paraissait pas simple....

... tout cela pour constater que le problème était résolu !

Je sais, on peut afficher les conversations en mettant le plus récent en premier, mais ça n'est pas toujours très pratique ...

Alors qu'un petit [Résolu] en cliquant sur l'utilitaire en bas à gauche, (et qui le fait apparaître dans l'objet du fil) fait très bien l'affaire !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"