Réinitialiser la dernière cellule d'une feuille Excel

Bonjour,

Dans une feuille Excel lorsqu'on appuie sur CTRL+FIN on se retrouve sur la dernière cellule renseignée.

Mon problème est que sur une feuille cette cellule se trouve sur la 17000ème ligne alors que seule une dizaine de lignes sont renseignées. (d'où un fichier de très grande taille)

J'ai essayé de supprimer les lignes intermédiaires mais mais dernière cellule reste toujours la même.

Existe t-il un moyen de reinitialiser derniere cellule ? (hormis le fait de tout recopier dans un nouveau fichier).

Merci.

7classeur1.xlsx (28.01 Ko)

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer également les colonnes inutiles ?

Et qu'appelles-tu supprimer ? car si tu appuies sur la touche Supprime, ça ne convient pas : tu ne supprimes que le contenu, et pas la mise en forme. Il faut soit faire Edition Supprimer, ou Edition Effacer - > Tout pour enlever le contenu et la mise en forme (celle-ci peut être invisible, mais exister quand même).

Essaie et dis nous.

Cordialement,

J'ai aussi supprimé les colonnes inutiles. Rien n'y fait.

(j'ai bien fait "Edition / Supprimer" - et non pas effacer).

Re,

Va faire un tour sur le lien suivant... Peut être cela t'apportera une solution.

Dégraisser le mamouth

Cordialement,

Merci pour le lien, j'ai testé mais le problème demeure...

Re,

Quand tu dis "fichier de très grande taille", ça veut dire quoi, combien de ko, voire de MO ?

Cordialement,

Bonjour,

un truc à essayer, sans certitude :

il se pourrait qu'il y ait une image plus ou moins masquée sur ta feuille (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec le fichier qu'une Forumeuse avait envoyé ici).

Dans ce cas, pour la supprimer, tapes :

F5

Cellules

Objets

OK

Puis SUPPR

S'il te met un message "Aucun objet trouvé", c'est que c'était pas ça.

Fais l'essai et dis nous

@+

Bonjour,

pour V_Elbie : fichier de grande taille = 7Mo (devrait faire à peine 100Ko)

pour Thibo : j'ai testé ta méthode, effectivement j'avais des objets qui trainaient mais cela n'a pas résolu le problème.

Par contre cela m'a permis de me rendre compte que mon fichier comportait une centaine de plages de cellules nommées (générées à la longue par des macros faisant appel à des données externes).

J'ai supprimé ces plages de données

. La taille du fichier est descendue à 3Mo.

Mais j'ai toujours ce problème de dernière ligne qui reste à la 17 000 ème.

Je pense que cela est lié aux données externes qui doivent rester mémorisées même si on supprime les lignes sur lesquelles elles se trouvent ?

En tout cas merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Dans une colonne vide, essaye :

Insertion/Nom/Coller et tu clique sur Coller une liste.

tu auras peut-être des surprises !

supprime les noms inutiles.

amicalement

Claude.

édit: quand tu as dégraisser le mammouth, il faut enregistrer pour que çà prenne effet !

malheureusement non

Rechercher des sujets similaires à "reinitialiser derniere feuille"