Impossible de rétrécir une rangée de cellules

Bonjour à tous

J' arrive à agrandir une rangée de cellule mais pas à la rétrécir

pourtant j'ai de l'espace pour le faire; et les autres rangées, qui elles aussi ne possédent qu'un mot par cellule , elles, sont rétrécissables

De même, si je supprime le mot dans la cellule que je n'arrive pas à rétrécir, elle devient rétrécissable mais si je le resaisis elle ne l'est plus !

on dirait qu'une lettre masquée (ou un signe...) empêche cette procédure...

Comment le savoir ? Comment le supprimer ?

Merci

Bonjour

peux tu mettre un petit bout de fichier avec l'anomalie?

Ok merci mais j'ai oublié un truc : ce n'est pas vraiment un fichier Excel mais un fichier Word avec un tableur

Peut-être auras-tu quand même une idée...

Je te joins le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/filiation_Adam.zip

Bonjour,

j'ai oublié un truc : ce n'est pas vraiment un fichier Excel mais un fichier Word avec un tableur

En effet, c'est un fichier Word, avec un tableau... ce qui n'a rien à voir avec Excel.

Pour modifier la taille des cellules, il faut prendre soin de bien sélectionner la cellule ou les cellules concernées, puis cliquer sur le bord droit de la cellule et glisser vers la gauche. Au besoin utiliser la touche ALT en même temps pour ajuster l'alignement aux cellules voisines plus facilement.

Cette méthode marche sur toutes les cellules de ton tableau, quel que soit le nombre de mots à l'intérieur. Si la cellule ne peut contenir tout le texte en largeur, la hauteur est augmentée de façon automatique.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "impossible retrecir rangee"