LISTE DEROULANTE --> Affectation automatique de valeurs

Bonjour

comment créer une liste déroulante dans laquelle vous rentrer les différents choix possibles, pour, par la suite affecter l'un de ces choix aux différentes cellules d'une colonne.

Plus difficile

créer une liste déroulante avec des couples de valeurs (désignation, prix) puis faire en sorte que le choix fait dans une cellule de la colonne A (désignation) impacte automatiquement la cellule cote à cote en colonne B en y affectant la valeur prix qui va bien.

merci pour vos lumières

Emmanuel

Bonjour,

comment créer une liste déroulante ...

Suis ce lien -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=34777 et prends le fichier réalisé par Nad le 9/07/08 à 7H45.

Tu peux aussi faire un recherche sur ce forum enutilisant les termes Liste déroulante, liste de validation.

Eventuellement, si tu as des pb, place ton fichier une fois tes listes réalisées.

Amicalement

Dan

Merci pour ta réponse je regarde cela.

il semble que cela réponde parfaitement pour une liste "mono valeur" mais pour une liste avec des couples de valeurs à dispatcher dans un couple de cellules.....?????

pas certain que cela fasse l'affaire, mais je vais fouiller cela

merci encore

Emmanuel

re,

Effectivement mais le mieux est que tu fasses d'abord tes listes "mono" puis ensuite de placer ton fichier de manière à voir ce que tu cherches exactement.

Une idée est de créer une colonne supplémentaire dans laquelle tu concatènes les information des deus autres colonnes puis tu te sers de cette nouvelles colonnes pour faire ta liste de validation et rechercher les infos.

A te relire

Dan

Bonjour,

Si la deuxième liste doit afficher une seule valeur en fonction de la première liste, il me semble qu'une fonction Recherche devrait convenir.

Sinon, voir listes déroulantes en cascade (cliquer sur liste cascade dans le menu à gauche) sur le lien suivant.

http://boisgontierjacques.free.fr/

Cordialement

Bonsoir

Avec ton fichier et un exemple de ce que tu attends, il serait plus facile de te répondre.

Peux-être de cette façon ?

Fichier

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir

Avec ton fichier et un exemple de ce que tu attends, il serait plus facile de te répondre.

Peux-être de cette façon ?

Fichier

Amicalement

Nad

bonjour

effectivement cela y ressemble.

je pense qu'il doit être simple pour que cela marche même si les "paires" ne sont pas directement accolées (colonne N et colonne N+1) dans la feuille de "front office"

Par contre n'y a t il pas un moyen autre que faire un si conditionnel, mais au contraire simplement coller la paire de données qui a été préalablement définie?

j'essaierai demain d'illustrer cela

Merci en tout cas

A+

Emmanuel

Bonjour,

Au sujet des listes déroulantes en cascade, mon soucis est que, dans la première liste, il y a des valeurs qui ne doivent pas pointer sur une autre liste déroulante mais, dont on doit pouvoir saisir sa propre valeur.

Est-ce possible ?

exemple: en fonction de qu'on va choisir dans la liste déroulante en Cellule A2= une liste : "Entrée-Plat-Fromage-Dessert" / la cellule suivante B2 proposera la liste associée SAUF pour le cas de l'addition où le montant sera saisi

Si A2="Entrée" alors B2="cridités-oeuf-charcuterie-melon"

Si A2="Plat" alors B2="poisson-viande-poulet"

Si A2="Fromage" alors B2="picodon-camenbert-roquefort"

Si A2="Dessert" alors B2="fruit-glace-patisserie"

Si A2=Addition" alors B2=<libre de saisir ce que l'on veut>

D'avance merci

@+

Bonjour;

regarde dans le fichier joint si celà répond à ton besoin.

cordialement

718pournobru.xlsx (10.78 Ko)

Ce n'est pas tout à fait le même problême

Regarde le fichier joint à titre d'exemple

@+ et merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affectation automatique valeurs"