Modifier le numéro attribué automatiquement aux contrôles

Bonjour le forum,

Je viens de créer un petit questionnaire utilisant les contrôles de la barre d'outils formulaires. Je voudrais maintenant fabriquer un petit exercice à partir de ce questionnaire, donc remettre "à blanc" le fichier.

Le problème, c'est la numérotation automatique des contrôles créés. Y a-t-il un moyen de réinitialiser les numéros attribués automatiquement par Excel ( pour éviter que d'emblée on tombe sur ...Case à cocher 32 par exemple ?

Merci d'avance à tous les experts qui se pencheront sur la question, et bonne journée à tous.

Cordialement,

hello

poste-voir ton fichier, et ré-explique ton souci. Pas tout compris, moi homme des bois

Bonsoir, V_Elbie....

Si je comprends bien, tu voudrais un tirage aléatoire?

Ce ne serait pas le plus compliqué....

Renommer tes "Cases à cocher...." : je ne pense pas que ce soit la meilleure solution....

Et comme dit jmd, si tu pouvais mettre un petit fichier, avec 3 ou 4 cases, et ce que tu désires, on devrait y arriver...

Bonne soirée

Bonsoir JMD, Salut Félix...

Tu n'y es pas du tout Félix, mais j'avoue que je n'ai pas été très claire.

Voici donc le petit questionnaire sur Excel (pas de grande prétention au niveau du contenu, c'est la démarche de création du questionnaire qui m'intéresse).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Questionnaire_XL.xls

J'ai créé un petit "mode d'emploi". Je voudrais qu'une fois avoir éliminé tous les contrôles de mon questionnaire, en conserver la mise en forme et faire "recréer" le questionnaire par les stagiaires... A partir du fichier suivant... voir la question sur le fichier, ça sera sans doute plus clair.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Questionnaire_XL_base.xls

Au pire, je peux repartir d'un autre fichier, et me retaper toute la mise en forme, mais c'est ce que je voudrais pouvoir éviter !

Mille merci à celui qui m'apportera une solution, et bonne soirée à tous par ce beau soleil...

Cordialement,

12groupement.xlsm (34.92 Ko)

Re-,

Par définition, Excel nomme les objets......

Je viens d'en ajouter 2, une case à cocher et une case d'option, et j'ai eu le droit à :

"Case à cocher 34"

"Case d'option 35"

Maintenant, savoir pourquoi cela te dérange, permettrait sûrement d'y remédier....

Avec un module de classe, que la case à cocher ou la case d'option ait un numéro de l'espace-temps, cela ne serait pas gênant......

Maintenant, on peut aussi contrôler la valeur de chaque "Case......" par son nom (ou Caption......)

Reste à bien comprendre la finalité....

Bonne soirée

Re,

Il n'y a pas grande importance sur le fond. C'est juste pour que les stagiaires qui commencent un travail arrivent plutôt, en créant leur première case à cocher, sur le numéro 1 plutôt que sur le 35...

Cela dit, c'est pas très grave, mais je suis peut être un peu trop perfectionniste...

Cordialement,

Re-,

A Mon Humble Avis, comme expliqué, C'est le gars qui mouline dans le PC, qui donne un numéro à tout objet inséré, quelque soit sa provenance......

On peut les re-numéroter, avec quelque règle obligatoire....

Toujours donner un numéro supérieur à 1000 au premier objet à re-numéroter....

Puis, 1001, 1002......

Et ensuite, 1, 2 .........

Ceci afin d'éviter des "sur"nommages......

Perfection, Perfection, quand tu nous tiens.....

Bonne soirée

Re,

Bon, je vois que c'est pas aussi simple que ça de "réinitialiser" la mémoire d'un fichier sur Excel... Merci pour tes pistes Félix, mais leur mise en oeuvre dépasse mes compétences...

Je vais donc prendre un peu de temps pour repartir d'un fichier "neuf", avec quelques copiers collers judicueux, je devrais m'en sortir sans trop de peine.

Bonne soirée,

Amicalement,

Re-,

je devrais m'en sortir sans trop de peine.

Surtout, n'hésite pas, si tu as des soucis....

Perso, je n'ai pas compris le pourquoi du comment.....

Renommer un objet?????

Why????

Tu as certainement une raison.....

Bon courage....

Amicalement

Rien de très compliqué pourtant... je voudrais que quelqu'un qui crée un objet pour la première fois puisse voir apparaître l'objet en question affecté du numéro 1 et non du numéro 34. C'est pour des raisons de "logique pédagogique", en quelque sorte.

Cela dit, le problème en soi n'est pas essentiel, mais ce qui m'intrigue, c'est de savoir "où" Excel mémorise cet historique de création d'objets...

Je laisse donc le sujet en non résolu pour l'instant, des fois que quelqu'un aurait une idée.

Bonne soirée !

re à vous

quant à moi, je pense avoir compris le but.

mais je sèche sur la soluce

à la rigueur faire "rechercher les fichiers qui ont changé de telle heure à telle heure"

d'un autre côté, ça va montrer à tes stagiaires qu'Excel n'en fait parfois qu'à sa tête

Rechercher des sujets similaires à "modifier numero attribue automatiquement controles"