Formule "dynamique" de recherche

Bonjour a tous,

Voici un probleme que je n'arrive pas a resoudre:

(voir piece jointe : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JAao7Exemple.xls).

Je souhaiterais une formule dynamique qui va chercher les donnees dans les onglets des pays pour les mettre dans l'onglet compilation.

Et ensuite etirer simplement la formule depuis la cellule B3 de l'onglet "compilation"

Je dis formule dynamique dans le sens ou elle change de feuille automatiquement (qui cherche une ligne, une colonne, dans une feuille : recherchev ou desref cherche seulement une ligne et une colonne).

recherchev ou desref pourrait marcher, le probleme est que j'ai plus de 20 pays et 20 donnes (prix, qte,...) par pays, et j'aimerais bien automatiser tout ca au lieu de faire un recherchev colonne par colonne (environ 200colonnes)!

Faut-il se tourner vers VB?

Merci pour vos reponses!

Bonjour,

Pourquoi une recherche ? Un simple collage spécial avec liaison pourrait convenir à mon avis. En tout cas en fonction du tableau que tu présentes... puisque tu recopies l'intégralité de la feuille de départ sur ta "compilation".

Cordialement,

En quoi consiste le collage special avec liaison?

Le recherche est necessaire, c'est pour retrouver la reference dans l'onglet compilation et lui assigner les valeurs les bonnes valeurs du bon pays.

Tous les pays n'ont pas toutes les references.

Cordialement,

Re,

Dans ce cas, je pense que ton fichier n'illustre pas très bien la situation désirée. Car pour moi, la feuille compilation reprend exactement les mêmes données que dans chacune des feuilles de base... ou je n'ai pas bien compris ta demande !

Envoie un fichier avec un exemple de ce qu'il faut trouver, pour qu'on puisse t'aider à élaborer une formule.

Cordialement,

Je crois que la formule que tu cherches est =indirect(adresse(

Enfin du moins elle integre la notion de feuille.

Mais c'est vrai que ce que ton exemple n'est pas vraiment représentatif (un =russie!B2 ferait l'affaire, ça te faisait une saisie par pays...)

3fiche-sav3-1.xlsm (202.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule dynamique recherche"