Insertion automatique de caractères spéciaux

Bonjour à tous,

Je suis en train d'apprendre le chinois et je me sert d'excel pour mes révisions. Mais j'ai un petit soucis.

J'aimerai pourvoir écrire de manière quasiment automatique les accents de la langue (ces derniers sont présents dans les caractères spéciaux unicode(hexadecimal)).

Voici un exemple parlant : jīn tiān wǎn shàng

Tous les mots ont des accents de ce type et j'ai une liste de 500 mots que je retape tout les jours, j'aimerai alors éviter d'aller dans insertion > caractères spéciaux pour chaque mot.

Existe-t-il une solution à mon problème sur Excel ou Visual Basic pour me permettre de gagner du temps ?

En espérant avoir été suffisament clair , merci d'avance !!

Ce soir... (pour tous ceux qui ne sont pas bilingues...)

C'est plus joli comme ça, à mon avis : 今天 晚 上

Mais bon, chacun son truc !

Moi, si j'étudiais le chinois, j'utiliserais plutôt le lien suivant

http://www.lexilogos.com/clavier/zhongwen_pinyin.htm

à la place d'Excel... ça va plus vite, mais tout dépend de ce que tu veux faire !

Cordialement,

Merci pour ta réponse. En cliquant sur le lien que tu as mis sur ton message j'ai trouvé ce qu'il me faudrait.

J'aimerai pouvoir utiliser la méthode "Ecrire avec un clavier normal avec les chiffres" sur Excel.

Jin1 Tian1 Wan3 Shang4 donnerai jīn tiān wǎn shàng en voulant reprendre mon exemple.

Il est important que j'ai cette transposition sur excel, ca me simplifierai vraiment la tache.

Mais je sais absolument pas comment faire. La seule chose que je sais c'est que les accents vont uniquement sur des voyelles...

Merci !!!

Bonjour,

Si tu as accès à Internet, utilise le site utilitaire, et après tu peux faire un copier coller de ra réponse dans la case excel. Sinon, tu peux toujours utiliser les options de correction automatique :

Exemple : tu vas sur le site, tu copies le symbole ā.

Puis, tu vas dans Outils - Options de correction automatique. Dans la zone Remplacer, tu tapes a1, puis dans la zone Par, tu colles le symbole ā.

Il faut le faire lettre par lettre et non à la fin du mot comme dans le site.

C'est un peu fastidieux, vu qu'il y en a une vingtaine, mais si tu restes sur le même poste de travail, tu n'auras besoin de le programmer qu'une seule fois.

Bon courage,

再见 zài jiàn

Bonjour,

C'est merveilleux !!

Merci pour votre aide, vous me faites économisez un temps considérable.

Bonne continuation

Glums a écrit :

Bonjour,

C'est merveilleux !!

Merci pour votre aide, vous me faites économisez un temps considérable.

Bonne continuation

Zài jiàn

Re,

N'oublie pas d'utiliser la petite liste déroulante en bas à gauche de ton fil pour sélectionner [Résolu] dans la liste déroulante !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique caracteres speciaux"