Représentation de 2 droites

Bonjour,

Pour représenter 2 droites dans un graphique, je passe par : insertion, objet, graphique. Par défaut un exemple s'affiche. Je modifie le type de graphique: nuage de points et je peux indiquer les coordonnées de 4 points. 0;0;30 et 10;40;30 ce qui correspond à (0,0) et (1,30) pour la première droite et (10,40) (10,30) pour la seconde.

Mais je souhaiterais faire cela en choisissant directement mon modèle de graphique: nuage de points dans: insertion, garphique, nuages de points etc. Cad ne pas avoir à bricoler un modèle existant. Or je ne vois pas comment indiquer les coordonnées des points qui permettent de tracer les droites.

Le tableau de chiffres que je modifie dans le modèle donné, je ne comprends pas comment le trouver (= le créer) dans la section graphique.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Pour représenter une droite grâce à Excel, il te faut l'équation, une petite série de points... comme dans l'exemple figurant ICI

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'exemple.

Mais comme il s'agit de droites, je n'ai pas besoin de x points mais seulement de 2 points pour tracer une droite. Au départ, j'ai 2 équations: y=ax et y=b . Je n'ai pas de séries de points. j'en choisis 2, c tt.

Bonsoir

Regarde l'exemple de ce que j'ai compris,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/G_modele_BarreErreur.zip

Ouvre le fichier et suis cette procédure.

Click droit sur le graphique

Type de graphique

Onglet Type personnalisés

En bas sélectionnés Types personnalisés

cliquer sur Ajouter

Mettre le nom que l'on souhaite

Ensuite il sera mémorisé dans les types de graphique et on pourra le rappeller au besoin

Re,

En effet, seuls deux points suffisent pour tracer une droite, mais s'il y en a plus, ça ne gâche rien non plus !

Quelles sont tes équations exactement ? J'ai essayé de repérer les 4 points, mais je ne m'y retrouve pas dans les coordonnées que tu donnes. En plus, si tu as y = b, ta droite devrait être horizontale, ce qui ne semble pas le cas vu les points que tu donnes.

Et si tu joignais ton fichier ?

Cordialement,

Bonjour,

Voilà où je veux arriver mais sans traficoter un fichier déjà existant comme je l'ai expliqué dans mon premier message.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/wQ92Mexemple.xls

Mes points sont: (0,0) (10;15) pour la 1ère droite qui passe donc par l'origine.

Et (0,10) et (10,10) pour la 2ème droite qui est // à l'axe des x. (donc la 2ème droite est y=10)

Merci !

Re,

Voici une démarche dans le fichier joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_wQ92Mexemple.xls

Cordialement,[/url]

Bonjour,

Chouette ! Voilà ce que je veux !!

Merci pour les explications (jusqu'à maintenant, je ne prenais pas 'séries en colonnes' mais 'en lignes' et je ne prenais pas la 'peine' d'aller voir ce que cela changeait...En fait, je ne me posais mm pas la question...suivant, suivant, suivant, terminer !)

Merci pour toutes les réponses.

Marie.

Rechercher des sujets similaires à "representation droites"