| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2009 à 18:22 | fifter | Formule Excel | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 11/08/2009 à 08:18 | dgib01 | Couleur texte sur ligne entière | NB.SI est une fonction qui renvoie un nombre (NB) sous condition (SI) Le NB est le nb de valeurs situées dans la plage définie par le premier argument : ici $A8:$H8 La condition est définie par le deuxième argument : le contenu de la cellule doit être égal à "A faire" (on peut mettre une condition a... |
| 11/08/2009 à 01:14 | xavierrigo | Prix dégressifs par paliers | Voilà le fichier au format 2003. Peut-être réussiras-tu à l'ouvrir. Sinon, je peux effectivement te l'envoyer par mail. Fichier Cordialement... |
| 10/08/2009 à 15:48 | dgib01 | Couleur texte sur ligne entière | Re, Tu sélectionnes les cellules déjà mises en forme. Tu peux soit : copier et faire ensuite collage spécial - formats sur la nouvelle zone cliquer sur le pinceau de recopie de mise en forme, puis resélectionner la zone à mettre en forme. Cordialement... |
| 10/08/2009 à 13:37 | dgib01 | Couleur texte sur ligne entière | Regarde bien le fichier que je t'ai envoyé plus haut : il marche ligne par ligne, comme tu le souhaites. La formule est : =NB.SI($A5:$H5;"à faire")>=1 Ne confonds pas cette formule avec la zone : s'applique à. Fais bien attention en la reproduisant aux symboles $ qui te permettent d'utiliser soit... |
| 08/08/2009 à 21:36 | sbouleau | Extraire lle département du code postal à 5 chiffres | Voilà la formule à mettre : =SI(NBCAR(D2)=4;CNUM(GAUCHE(D2;1));CNUM(GAUCHE(D2;2))) Ca permet de transformer les caractères extraits en valeurs numériques. Il faut bien entendu programmer un format personnalisé de type 00. Ca marche chez moi. Si problème, j'enverrai le fichier. Cordialement... |
| 08/08/2009 à 20:35 | sbouleau | Extraire lle département du code postal à 5 chiffres | Re, Peut être tes données sont-elles stockées sous forme de texte... Enregistre une ou deux lignes de ton fichier en enlevant les autres cellules, et envoie le qu'on puisse regarder. Cordialement... |
| 08/08/2009 à 19:10 | sbouleau | Extraire lle département du code postal à 5 chiffres | Re, Format Nombre Personnalisé Dans type, saisis : 00. Ca devrait faire l'affaire. Cordialement... |
| 08/08/2009 à 18:02 | sbouleau | Extraire lle département du code postal à 5 chiffres | Essaie : =gauche(D1;2) Ca marchera si tes CP sont enregistrés au format texte (pour le pb du 0). Sinon, =SI(NBCAR(D1)=4;GAUCHE(D1;1);GAUCHE(D1;2)) Cordialement... |
| 08/08/2009 à 15:00 | sbouleau | Passer de 2 lignes à 2 colonnes | Deux petites manip et le tour est joué. En colonne D, tu tapes la formule : =A15 (si tu est en D14) A adapter... Tu sélectionnes les cellules D14 et D15 (vide) et tu recopies vers le bas sur les 1000 et quelques lignes : normalement, tu recopies la formule 1 ligne sur 2. Puis tu copies la colonne D... |
| 08/08/2009 à 13:11 | PtitJack | Liaison entre 2 feuilles en utilisant la ligne active | Cordialement... |
| 08/08/2009 à 13:08 | jennyzzz | Ordre de tabulation dans un FORMULAIRE | Voir si le fil suivant peut t'aider... https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9014&postdays=0&postorder=asc&start=10 Cordialement... |
| 08/08/2009 à 12:57 | Pierre_Ain | Conversion tableau vers liste (type ' fichier plat ') | Ca doit être possible... mais ça serait plus facile si on avait un petit bout de ton fichier pour voir de quoi il retourne... Regarde plus haut Joindre un fichier . Cordialement... |
| 08/08/2009 à 12:54 | squallor72 | Gestion de stock complexe | Squallor72 : quand tu as envoyé ton fichier, n'oublie pas de copier le lien qui t'est donné pour le coller dans ton fil ! Cordialement... |
| 08/08/2009 à 12:53 | jardinier | Calculer le nombre de fois les nombres identiques | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 08/08/2009 à 12:51 | jalila | Information | Peut être un petit tour de ce côté... https://www.excel-pratique.com/ Choisir Leçons et exercices... leçon 8 : les graphiques. Cordialement... |
| 08/08/2009 à 12:47 | mleguil | Affichage adresse formule | Où la cordialité est d'usage... Sur Excel 2007 : bouton Office - Options Excel - Formules (à gauche) - Manipulation des données (à droite) : décocher la case Style de référence L1C1. Cordialement... |
| 08/08/2009 à 12:43 | chariot b | Somme automatique | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 07/08/2009 à 17:52 | MAxime Beaudoin | Problème Requête MS Query dans access | C'est OK tant que ça reste un moyen de me contacter... je ne suis pas tous les jours sur le forum, on peut passer à côté de certains messages... et puis j'aime bien aussi Access (pas tant qu'Excel, quand même...) ...Sans engagement de ma part cependant quant à trouver une réponse efficace ! Cordiale... |
| 07/08/2009 à 14:46 | oSMoZ | Insertion d'1 nom à la place d'1 plage de cellules ds graph | D'abord tu crées ton graphique avec des données similaires à ton graphique final. Puis tu sélectionnes le graphique, et tu cliques dans le menu Graphique - Données Sources, puis dans Plage de données, tu tapes = suivi du nom que tu as donné à ta série (attention à l'exactitude au caractère près, sin... |
| 07/08/2009 à 13:56 | dgib01 | Couleur texte sur ligne entière | Dans Mise en forme conditionnelle - Gérer les règles, il y a une zone : s'applique à . C'est là que tu dois définir la zone concernée. Dans l'exemple, la zone est =$A$5:$H$11 . Il suffit que tu remplaces le 11 par le numéro de ligne que tu souhaites. Cordialement... |
| 07/08/2009 à 13:29 | dgib01 | Couleur texte sur ligne entière | Deuxième essai : Fichier Cordialement... |
| 07/08/2009 à 12:23 | dgib01 | Couleur texte sur ligne entière | Je n'ai pas fait de zip, mais un fichier au format .xlsx. Essaie de choisir Enregistrer d'abord, puis de l'ouvrir, on ne sait jamais. Si ça ne marche pas, on tâchera de trouver une autre solution (mail ou autre...) Cordialement... |
| 06/08/2009 à 23:54 | AdrienHeiser | Effectuer une opération sous condition | As-tu essayé de mettre 0 à la place de "" dans ta formule conditionnelle en colonne D ? Ou alors remplacer ta formule par : =SI(D2<>"";D2*(9,12*1,25);"") dans la colonne E. Cordialement... |
| 06/08/2009 à 23:06 | Cobra Jr | Formule matricielle | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 06/08/2009 à 23:05 | MAxime Beaudoin | Problème Requête MS Query dans access | J'ai du mal à comprendre ce que tu veux... le formulaire, ce n'est que de l'habillage... la structuration des données est plus importante. Les données sont-elles enregistrées dans une table ? plusieurs ? Sans info sur les relations entre tes tables, effectivement, ça paraît difficile de t'aider... C... |
| 06/08/2009 à 23:01 | maxibestof | Fonction couleur / couleur texte | Sans passer par une fonction personnalisée, je ne vois pas trop. Un exemple dans le fichier ci-dessous : Fichier . Cordialement... |
| 06/08/2009 à 15:51 | dgib01 | Couleur texte sur ligne entière | Il faut mettre la formule dans la case prévue, qui se trouve juste sous : Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles la formule est vraie . Exemple sur fichier Cordialement... |
| 06/08/2009 à 15:46 | celeautoit | Hauteur de ligne | Il me semble que la hauteur des lignes est liée à la taille de la police du style normal. En arial 10, ça donne une hauteur par défaut de 12,75 pt soit 17 pixels. Si je passe le style Normal en Arial 14, ça me donne 20,25 pt soit 29 pixels. Je commencerais donc par vérifier la taille de la police dé... |
| 06/08/2009 à 15:42 | BabyDolphin | Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeur | Pourrais-tu mettre directement le résultat attendu dans le fichier (en mettant des couleurs) afin que ça soit plus parlant ? Je pense à une combinaison de INDEX - EQUIV, mais il faut définir très précisément les plages sur lesquelles on travaille, et là pour l'instant j'ai du mal un peu à voir... Co... |
| 06/08/2009 à 15:33 | @lexis | Evolution d'un graphique en fonction du temps | C'est faisable, mais il serait préférable que tu joignes un fichier... même avec des données bidons, pour qu'on puisse voir comment les données sont structurées afin de t'aider efficacement. Regarde plus haut Joindre un fichier . Cordialement... |
| 06/08/2009 à 11:34 | xavierrigo | Prix dégressifs par paliers | Effectivement, c'est beaucoup plus clair comme ça. Ton fichier Cordialement... |
| 05/08/2009 à 18:40 | flo21000 | Plage de graphique | Vba-new, chapeau ! Flo21000, si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 05/08/2009 à 18:23 | niay | Macro - Modification cellule selon critère | Edition Remplacer peut être très efficace pour ce genre de situation. Dans Rechercher, saisir BEL INDUSTRIE Dans Remplacer, saisir BEL Cliquer ensuite sur Remplacer tout. Il est bien sûr possible d'enregistrer tout ça dans une macro, associée à un bouton. Fichier Cordialement... |
| 05/08/2009 à 18:21 | black_hawk | Liste déroulante à partir d'une autre feuille de calcul | Tu sélectionnes ta liste, puis en haut à gauche de la barre de formule, dans la zone de nom qui affiche normalement la référence de la cellule sélectionée, tu tapes le nom souhaité (pas d'espaces) et tu valides au clavier. Tu peux ensuite utiliser ce nom dans une zone de validation. Cordialement... |
| 05/08/2009 à 18:10 | Marie-Pierre | Problème de format de date | Rebonjour Marie-Pierre, Hello le forum, Moi aussi je me suis arrachée les cheveux sur le publipostage... qui devient de plus en plus "technique"... Ton problème ressemble fort à celui traité sur le fil suivant, et où j'avais suggéré une réponse. Peut-être peux-tu l'essayer... https://www.excel-prati... |
| 05/08/2009 à 16:52 | xavierrigo | Prix dégressifs par paliers | Hum... je ne vois pas trop le rapport entre ta première demande et ton dernier tableau. Reprenons : - 20 'tranches" de quantité horizontalement : ligne 1 ou ligne 2 ? et si ligne 1, que représente la ligne 2 ? - 1000 produits verticalement : colonne A ? B ? et si colonne A, que représente colonne B... |
| 05/08/2009 à 16:44 | Marie-Pierre | Livre sur les formules conditionnelles sur Excel 2007 | Il est super, ce fil, Sébastien. Il m'a d'ailleurs appris beaucoup de choses. Si je ne l'ai pas indiqué à Marie-Pierre, c'est qu'il concerne la version 2003 (Marie-Pierre étant à la recherche d'infos sur 2007). Bien sûr, le tout est adaptable... A condition de connaître les rudiments de la MFC... A... |
| 05/08/2009 à 10:52 | Marie-Pierre | Livre sur les formules conditionnelles sur Excel 2007 | C'est bien ce que je pensais, il s'agit de mise en forme conditionnelle (MFC). A défaut d'un livre qui ne traite que de ça, voici quelques idées : Sélectionne ta plage de cellules, puis : onglet Accueil : Mise en forme conditionnelle, puis Nouvelle règle. Choisir : Utiliser une formule pour détermin... |
| 05/08/2009 à 10:40 | tif | Récapitulatif | C'est bien ça. Tu fais ALT + F11 pour voir le code, tu y trouveras ceci : Code de Claude. Une macro par bouton : filtrage, annule, retour Cordialement... |
| 05/08/2009 à 10:16 | Marky93 | Pb avec #Valeur | Le caractère qui provoque l'affichage de #VALEUR est invisible... mais sélectionnable. Donc, je préconise : cliquer dans une cellule qui contient ce caractère (ou F2) sélectionner ce caractère le copier CTRL C Echap pour sortir de la cellule Edition Remplacer coller le caractère en question CTRL V d... |
| 04/08/2009 à 20:25 | tif | Récapitulatif | Pas mal, ta solution ! Et synthétique, en plus, ton code... Si je comprends bien, pas besoin d'annuler les anciennes valeurs, la création du filtre les efface automatiquement, c'est bien ça ? Amicalement... |
| 04/08/2009 à 20:10 | Marie-Pierre | Livre sur les formules conditionnelles sur Excel 2007 | Les formules conditionnelles sont les mêmes sur 2007 et sur 2003. Es-tu sûr que tu ne veux pas dire : format conditionnel ? Cordialement... |
| 04/08/2009 à 19:53 | tif | Récapitulatif | Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MmjnWresolu.PNG Cordialement... |
| 04/08/2009 à 19:27 | tif | Récapitulatif | Quelques lignes ajoutées à la macro de Claude devraient faire l'affaire. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_BonsDeTravail_tif2.xls Cordialement... |
| 04/08/2009 à 17:15 | xavierrigo | Prix dégressifs par paliers | Effectivement, il y a tranche et tranche... Vois si le fichier joint correspond mieux à tes attentes. Fichier Cordialement... |
| 04/08/2009 à 10:45 | xavierrigo | Prix dégressifs par paliers | Pour cette situation je préconise une recherchev. Pas de limite quant au nombre de valeurs, pas de difficultés pour reproduire la formule sur un nombre quelconque de cellules à partir de l'exemple fourni sur le fichier ci-dessous, mise à jour facile en cas de changement... Fichier exemple Cordialeme... |
| 03/08/2009 à 17:11 | leel | Affichage auto en fonction d'une grandeur ? | Essaie ceci : Cordialement... |
| 03/08/2009 à 17:07 | flo21000 | Plage de graphique | Pourquoi tu n'enverrais pas un fichier avec tes valeurs, et le résultat à obtenir en fonction de celles-ci ? Regarde plus haut Joindre un fichier . Cordialement... |
| 02/08/2009 à 18:07 | faudouy | Macro qui concatene une chaine et une cellule | As-tu déjà essayé tout simplement ? Formule à tirer vers le bas jusqu' à la dernière ligne. Si c'est pas ça que tu veux, alors comme vba-new je t'invite à joindre un fichier pour qu'on y voie un peu plus clair. Cordialement... |