Problème de format de date

Bonjour à tous.

J'ai une liste excel sur laquelle se trouve des dates : ex 20/07/09

lorsque je fais une fusion lors d'un publipostage j'obtiens : 7/20/09 !!!!

Je me casse la tête pour avoir une date : Jour Mois Année, Hélas je n'y arrive pas.

Est ce qu'il y aurait un champion pour me dépanner ?????

Merci d'avance

Marie-Pierre

Bonjour,

Fais ceci :

  • ouvres ta page word. Si tu as inséré un champ Date dans ton document principal appuie sur ALT+F9, tu dois voir --> { MERGEFIELD "Date" }
  • Pour que toutes les dates des documents fusionnés s'affichent sous la forme dd/mm/yyyy (quelle que soit leur mise en forme dans les cellules de la feuille de calcul), ajoute le commutateur suivant (montré en gras) au code de champ :--> { MERGEFIELD "Date" \@"dd/MM/yyyy" }
  • Appuie de nouveau sur Alt+F9

Amicalement

Dan

Merci DAN pour tes conseils.

Malheureusement j'ai déjà essayé car je l'avais déjà vu ce conseil mais sans succés !!!!

A vrai dire j'y suis depuis hier dessus, c'est dommage de perdre autant de temps pour une bêtise !!!! mon publipostage aurait été fait en 5 minutes si je n'avais pas ce PROBLEME !!!!

A bientôt

Marie-Pierre

Rebonjour Marie-Pierre, Hello le forum,

Moi aussi je me suis arrachée les cheveux sur le publipostage... qui devient de plus en plus "technique"...

Ton problème ressemble fort à celui traité sur le fil suivant, et où j'avais suggéré une réponse.

Peut-être peux-tu l'essayer...

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=10196&highlight=publipostage

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "probleme format date"