Fonction couleur / couleur texte

Bonjour bonjour les gens !

Me revoilà avec un autre soucis.

J'ai un fichier Excel avec un tableau de + de 2000 lignes.

Selon 3 critères, ces lignes contiennent des textes bleus, rouges ou verts.

Les couleurs de texte ont été changées manuellement pour tout le tableau.

J'aimerais savoir s'il est possible, de "récupérer" par une fonction, la couleur du texte, que ce soit en texte "ROUGE", "VERT", "BLEU" ou les nombres correspondantà ces couleurs.

Mon problème est aussi que les personnes qui se serviront de ce fichier après moi, ne savent pas utiliser le VBA, donc il me faudrait une formule Excel (en espérant qu'ils sachant s'en servir ).

J'espère avoir été clair !

Concrètement, il me faudrait faire l'inverse d'un conditionnal formating.

bonjour,

pourquoi ne pas utiliser la mise en forme conditionelle pour tes couleur de texte ?

(comme sa, tu n'auras rien a faire et les autres non plus vu que la couleur changeras suivant tes conditions)

narffe

En fait je veux faire l'inverse de la mise en forme conditionelle (ou condiationnal formating comme je le disais ds mon psot précédent), c'est à dire partir de textes en couleur pour arriver à des "données" et non pas partir de "données" pour en tirer un code de couleurs.

Bonjour,

Sans passer par une fonction personnalisée, je ne vois pas trop.

Un exemple dans le fichier ci-dessous :

Fichier.

Cordialement,

Bonjour,

Un essai avec les fonctions macros Excel 4 et utilisation de la fonction LIRE.CELLULE

Voir dans fichier joint :

Insertion - Nom - Définir -

voir définition du nom couleur.

Voir ensuite dans le fichier en B1 et suivantes l'utilisation du nom couleur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/cIGp6Couleur.zip

@+

Encore une fois, merci thibo !

Tu me sauves encore une fois la vie !

Je ne suis pas encore familier du VBA, surtout quant à la déclaration des variables, mais petit à petit, je m'y mets !

Je me rends compte que de toute façon, si je fais une formule excel trop complexe, les gens qui passeront "derrière moi" ( 8) ) n'y comprendront rien non plus.

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "fonction couleur texte"