bonjour,
ton cahier des charges n'est pas assez détailler :p
si j'ai bien compris, pour la feuille "sortie"
a) tu sélectionne en B6 dans le menu déroulant la piece que tu vas sortir du stock
b) automatiquement sur la ligne 8 (grace a rechercheV) tu recupere les infos de cette piece (ref, designation, prix, contenu dans la feuille "stock")
c) tu indique la quantité dans la case F8
d) je supose qu'il faut mettre a jour les quantité restante dans la feuille "stock" en fonction du nombre indiquer dans "sortie" F8
je pense que c'est le meme principe pour la feuille entrée
choisir la ref, indiquer la quantité et mettre a jour le stock
par contre ce que je pige pas, tu dit que les feuille entrées et sorties doivent rester vierges
donc tu ne garde pas l'historique des pieces sortie et rentrées
mais tu veut aussi gardé les quantités saisie dans les deux formulaires (entrées et sortie je supose) :s
question, tu ne sort qu'une seule piece a chaque fois ? tu n'as que des parechoc en stock ?
a) choix de la ref dans la combo box => mise a jour de a ligne
b) quantité de pièce sortie
c) choix de la ref suivante => mise a jour de la ligne suivante
d) cliquer sur le bouton Mise a jour pour faire 2 chose :
- mettre a jour la feuille stock pour les quantité
- effacer les lignes de la feuille sortie ( pour garder la feuille vierge)
=> Par contre ce que je pense que la, sa pose un problème, si on efface la ligne 8, cela va effacer les formules recherveV non ?
=> Faudrait peut etre remettre a 0 la combox box pour que sa efface les valeur récupérer des formule recherche V
(pour ce qui est de la mise a jour du stock ^^ cette partie est presque résolue voir ce post : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12679 il faut juste modifier la cellule cible)
narffe :p