Gestion de stock complexe

[color=blue]Bonjour à toutes et à tous,

voici mon gros problème : je souhaite créer un fichier excel pour gérer le stock avec entrées et sorties (voir fichier joint). les feuilles "ENTREES et SORTIES" doivent rester vierges après saisie. Comment faire pour que les quantités saisie dans les deux formulaires ne disparaissent pas lors de la remise à zéro de la feuille.

Merci pour votre aide

Bonsoir,

En effet, c'est un gros problème, mais où est-il !!

Claude.

Bonjour Claude, le forum...

Squallor72 : quand tu as envoyé ton fichier, n'oublie pas de copier le lien qui t'est donné pour le coller dans ton fil !

Cordialement,

bonjour,

ton cahier des charges n'est pas assez détailler :p

si j'ai bien compris, pour la feuille "sortie"

a) tu sélectionne en B6 dans le menu déroulant la piece que tu vas sortir du stock

b) automatiquement sur la ligne 8 (grace a rechercheV) tu recupere les infos de cette piece (ref, designation, prix, contenu dans la feuille "stock")

c) tu indique la quantité dans la case F8

d) je supose qu'il faut mettre a jour les quantité restante dans la feuille "stock" en fonction du nombre indiquer dans "sortie" F8

je pense que c'est le meme principe pour la feuille entrée

choisir la ref, indiquer la quantité et mettre a jour le stock

par contre ce que je pige pas, tu dit que les feuille entrées et sorties doivent rester vierges

donc tu ne garde pas l'historique des pieces sortie et rentrées

mais tu veut aussi gardé les quantités saisie dans les deux formulaires (entrées et sortie je supose) :s

question, tu ne sort qu'une seule piece a chaque fois ? tu n'as que des parechoc en stock ?

a) choix de la ref dans la combo box => mise a jour de a ligne

b) quantité de pièce sortie

c) choix de la ref suivante => mise a jour de la ligne suivante

d) cliquer sur le bouton Mise a jour pour faire 2 chose :

- mettre a jour la feuille stock pour les quantité

- effacer les lignes de la feuille sortie ( pour garder la feuille vierge)

=> Par contre ce que je pense que la, sa pose un problème, si on efface la ligne 8, cela va effacer les formules recherveV non ?

=> Faudrait peut etre remettre a 0 la combox box pour que sa efface les valeur récupérer des formule recherche V

(pour ce qui est de la mise a jour du stock ^^ cette partie est presque résolue voir ce post : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12679 il faut juste modifier la cellule cible)

narffe :p

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock complexe"