Problème Affichage personnalisé XL2007

Bonjour,

J'ai un fichier sur lequel j'aimerais pouvoir créer des affichages personnalisés, afin de mémoriser divers filtres portant sur plusieurs champs.

Le problème, c'est que le bouton Affichage personnalisés est grisé, donc inaccessible. Pourtant, le fichier n'a aucune protection, c'est un fichier que j'ai créé moi-même (et qui a beaucoup évolué vu que j'y enregistre quotidiennement des données...)

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ?

Merci d'avance,

Cordialement

hello à toi

aucune idée du pourquoi, mais suggestion pour résoudre le pb :

créer un nouveau fichier, affichage perso

et copier/coller par étapes ton ancien dans le nouveau

courage

Bonjour V_Elbie,

Sans garantie,

1) change le nom de ta feuille en ajoutant un x (par exemple) à la fin

2) copie la feuille sur le même classeur et renomme-là comme avant (sans le x)

3) supprime la 1ère feuille

refait tes personnalisations.

Amicalement

Claude.

édit: j'ai dis une bêtise ! , si il y a des formules liées à cette feuille, çà va pas aller.

Merci Claude et jmd,

Il n'y a pas de problème de liaison, c'est plutôt une base de données avec quelques formules sur des dates.

Je vais essayer tout ça au boulot demain, et je vous tiens au courant. J'ai essayé de copier la feuille dans un nouveau fichier, mais ça n'a rien donné. Alors peut être que morceau par morceau...

Bonne soirée,

Amicalement,

Bonjour,

En recopiant morceau par morceau, j'ai réussi à identifier la source du problème : mon fichier était défini sous forme de tableau.

La solution donc (pour ceux que ça intéresse) : convertir le tableau en plage normale. Pour cela, passer par Outils de tableau - Création - Convertir en plage.

Et ça réactive les affichages personnalisés.

Bonne journée à tous !

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage personnalise xl2007"