TRI par Ligne

Bonjour,

Je suis un petit nouveau.

Je me débrouille avec Excel mais je ne suis qu'un amateur.

Depuis un bon nombre d'années, j'utilise Excel 2000 FR

Mais depuis quelque temps, j'ai un problème avec la commande de tri.

C'est pas grand chose, mais c'est agaçant.

Lorsque je vais chercher la commande "Tri" dans le menu "Données", celui-ci s'ouvre systématiquement avec l'option "Tri par ligne"...

Je dois alors cliquer sur option pour rétablir l'orientation "Du haut vers le bas" !

Je n'utilise jamais cette commande avec l'option "De gauche à droite"

Alors pourquoi à la prochaine ouverture de mon classeur Excel, il sera de nouveau revenu sur cette option ???

Que puis-je faire ?

Merci d'avoir pris un peu de temps à la lecture de cette question

Eric

Bonjour et

C'est lié à un fichier en particulier, ou c'est un fonctionnement général de Excel ?

Cordialement,

Bonne question

Un seul Fichier...

Merci de t'intéresser

Eric

Re,

Si tu peux enlever les données confidentielles et joindre le fichier en question à ton message, on pourra regarder d'un peu plus près...

Regarde en haut Joindre un fichier. N'oublie pas de coller le lien !

Cordialement,

Grand Merci et Super désolé pour le dérangement...

C'est mon classeur de compte. Il est donc difficile de retirer les données "confidentielles".

Je me suis d'abord dit que je pouvais peut être ne laisser qu'une seule feuille sans importance...et c'est alors là que je me suis aperçu que le problème n'existait que sur une seule feuille !?!?!?

Je suis aller voir si il y avait du code VB pour cette feuille. Et là grande découverte, il y existe une macro changeant entre autre l'ordre du tri !

J'avais du faire un essais de macro plus complexe incluant cette commande et .......

me dépêcher de l'oublier. Elle me pourrit depuis des mois.

C'est un grand moment de honte. J'accepte qu'on puisse se moquer.

Merci encore pour la pertinence de tes questions

Eric

Bonsoir,

Parfois, une bonne question vaut mieux qu'une mauvaise réponse !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "tri ligne"