Fonction recherche sous Excel

Bonjour,

Voici le tableau que j'ai crée pour répertorier mes temps de vélo. J'aimerais en fait dans trouver une fonction qui me permettrait d'ajouter toutes mes distances kms de VTT ensemble et toutes mes distances kms de Route. Je m'explique, dans une cellule vide j'aimerais qu'excel, chaque fois qu'il rencontre le mot VTT ajoute la distance correspondante (en kms) à toutes les valeurs qu'il trouvera pour les autres lignes où le mot VTT sera reconnu. Même chose pour la Route.

J'ai essayé d'utiliser la fonction Recherche mais j'ai un peu de mal à la comprendre. Je vous remercie par avance de votre aide.

Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_VTT.xls

Configuration: Mac OS X

Firefox 3.5.2

Bonjour et

Une fonction SOMME.SI ou SOMMEPROD fera l'affaire, il n'y a pas de grande difficulté à ça.

=somme.si(plageréférence;critère;plageàajouter)

=sommeprod(plageréférence*critère*plageàajouter)

Mais pour la syntaxe exacte, tu aurais plus de chances d'avoir une réponse en envoyant ton fichier (pour éviter d'avoir à tout reproduire). Voir ci-dessus Joindre un fichier .

Cordialement,

Bonjour à tous,

En effet, la fonction SOMMEPROD peut être une solution.

Bonne réception

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Courses.xls

Merci beaucoup de votre aide. Apparemment c'est bien ce que je cherche. Encore merci !

Bonjour,

Optimiste... prévoir jusqu'à 56556 lignes possibles et mettre un calcul sur la dernière ligne, je n'ai qu'un mot à dire : bon courage

Plus sérieusement, ton fichier en retour avec :

- des zones nommées dynamiquement qui permettent de prendre en compte toutes les lignes au fur et à mesure que tu remplis le tableau

- le total de km par type de vélo (et pour info le nb de sorties - comme ça si ça te dit de faire une moyenne...)

- une MFC mettant en évidence le type de vélo (juste pour le fun).

Rien que d'imaginer ce que ça représente, moi, ça m'épuise...

FichierSuiviVTT

Cordialement,

Edit... Oups, un peu tard. Bonjour Portable !

V_Elbie,

Merci mille fois a toi pour ce super tableau. Il est vraiment très bien fait !

Merci !

Des petites choses que j'ai apprises à faire en utilisant ce forum...

Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page)

en étant connecté.

MmjnWresolu

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"