Un résultat en pourcentage

Tout d'abord bravo pour cette formule "Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué et vice versa" car je me demande souvent si dans les grands sociétés comme Microsoft ou Apple ou Google, ils ne l'ont pas oubliée

Ma question: je dois calculer un bénéfice (ou une perte) dans une case et j'aimerai connaître le % que ça représente par rapport à l'argent investi:(j'ai gagné 10.000 (case F5) et j'en avais investi 500.000, case B150)

Je mets ceci : =SOMME (F5/B150) et j'obtiens toujours un résultat (juste) négatif -0.02 lors que je devrais obtenir 0.02 (sans le moins).

Où est l'erreur? Merci d'avance...ça m'énerve tous les jours.

Bonsoir,

Tout d'abord, si tu fais une division, tu n'as pas besoin de la fonction Somme. Donc =B5/F150 devrait suffire.

Ensuite, pour mettre au format pourcentage, tu cliques sur le % dans la barre d'outils.

Essaie et vois ce que ça donne.

Cordialement,

Edit...

Double validation par erreur (faut pas laisser les chats se promener sur le clavier !)

Merci pour cette réponse rapide: c'est en effet OK et j'ai compris par la même occasion pourquoi le "moins": parce que la somme investie est déduite d'autre chose et porte donc le signe "moins".

Je suppose que tu ne vois pas d'objections à ce que je transmette l'adresse de ce site à mes amis qui ont certainement aussi des questions.

jeanhelft a écrit :

Tout d'abord bravo pour cette formule "Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué et vice versa" car je me demande souvent si dans les grands sociétés comme Microsoft ou Apple ou Google, ils ne l'ont pas oubliée

Ma question: je dois calculer un bénéfice (ou une perte) dans une case et j'aimerai connaître le % que ça représente par rapport à l'argent investi:(j'ai gagné 10.000 (case F5) et j'en avais investi 500.000, case B150)

Je mets ceci : =SOMME (F5/B150) et j'obtiens toujours un résultat (juste) négatif -0.02 lors que je devrais obtenir 0.02 (sans le moins).

Où est l'erreur? Merci d'avance...ça m'énerve tous les jours.

Bonsoir,

Ce forum est super et il gagne à être connu par le plus grand nombre... donc OK pour la pub (et c'est pas les modos qui vont me contredire !)

Pour respecter la charte, si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page) en étant connecté.

MmjnWresolu

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "resultat pourcentage"