Somme d une liste de valeurs redondantes

Bonjour a tous et merci pour votre aide.

En fait ce que je voudrais c'est la formule qui permet de savoir combien d'articles NI, combien d'articles TO,etc.... apparaissent dans les lignes. Et que les chiffres changent si je change une valeur des filtres de selection ( par exemple si je demande seulement avec les client qui paient en euros ).

par exemple :

to 23 to 35

ni 16 donne ni 16

to 12

... ....

Merci !

Bonjour,

J'ai relu à plusieurs reprises ton message, mais sans vraiment bien cmprendre ce que tu souhaitais.

L'idéal : joins un extrait de ton fichier (avec d'un côté, ce que tu as, et d'un autre côté, ce que tu souhaites obtenir) pour qu'on puisse voir directement ce que tu souhaites. N'hésite pas à ajouter à ce fichier quelques explications sur le pourquoi du comment de ce que tu souhaites.

A te (re)lire avec ce fichier

@+

3test.xlsm (27.87 Ko)

Bonjour,

D'accord avec Thibo, si tu veux qu'on t'aide, il va falloir nous aider un peu aussi...

Cordialement,

V_Elbie

Ouais c'est clair que je me suis mal exprimé !

Bon je voulais dire, par exemple j 'ai un tableau comme ça ( avec des filtres automatiques pour chaque colonne ) :

Date Client Marque achetée Nombre

25/07 Marc TO 4

26/07 Jean NI 6

26/07 Paul TO 2

27/07 Marc LU 1

28/07 Marc TO 5

Et après ça, j'aurais plus qu'à sélectionner le client ( ça c'est facile ) et qu'il me dise combien d'articles de chaque marque il a acheté. Par exemple je sélectionne Marc et il me dit 9 TO et 1 LU.

C'est possible ?

Bonjour,

C'est possible avec un TCD, voir fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RecapClient.xls

Cordialement,

Bonsoir,

Une autre solution par formules :

Fichier

Amicalement

Nad

Merci beaucoup ca marche parfaitement !!

J'ai reussi grace au TCD mais je n'ai pas trop bien compris les formules.

Par contre je me demande si on peut changer le nombre de donnees dans le document de base sans que le tableau dynamique ne bugue ( car il y a tous les jours de nouvelles donnes ajoutees ).

Bonne journee.

6doc1.zip (140.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme liste valeurs redondantes"